Forum

Faurum

Notifications
Clear all

une bonne année  

Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

l'année dernière a cette époque, je passais beaucoup de temps ici a rechercher et trouver du soutien pour supporter la fin de l'année scolaire et aider mon fils a supporter son CM1.

Petite nouvelle donc car, on ne peut pas venir seulement quand tout va mal!!! Cette année de CM2 se passe très bien, l'instit compréhensive a proposé des adaptations scoalires dans la douceur, elle trouve notre fils super (quel changement) il va en classe avec le sourire, a même incisté auprès de nous pour suivre un programme supplèmentaire pendant une semaine de vacances en disant "mais maman c'est pour m'aider"!!

a croire que ce n'est pas la même école que lannée dernière.

ses résultats scolaires sont toujours moyens mais nous satisfons et l'institutrice le félicite beaucoup selon ses efforts...

après l'année de CM1 je ne pensais pas que c'était possible de trouver une instit pour qui la dyslexie n'est pas compliquée, elle agit normalement sans stigmatiser les enfnats et utilise les richesses des enfants. Dès le debut de l'année j'avais été touchée par son affection pour les enfants...bref une année de répis ça fait du bien. Oui il aura fallu attendre le CM2!!!!

je ne sais pas comment se passera la suite mais je n'y pense pas trop, cette année je profite...et mon fils va faire sa prmière auto dictée en entier cette semaine (preuve que lorsque l'on fait les choses petit à petit en donnant confiance ça marche)

bon courage à tous et à vos enfants

PS j'adore le nouveau sigle et le fait qu'il y ait Adultes dans le nom de l'assos :=!

Quote
Topic starter Posté : 22/05/2011 10:52
Claude
(@Claude)
Membre noble

Vraiment très heureuse pour votre petit bout et pour votre famille !

Une année de répit, c'est précieux. On peut reconstruire ce qui a été détruit et renforcer le tout.

Avant l'entrée en 6ème, c'est super !

J'espère qu'il rencontrera encore des enseignants aussi super que ça sur son parcours :=! :=!

PS : Les adultes sont apparus dans le sigle, il le fallait ! Non seulement nos enfants grandissent et deviennent adultes tout en restant dyslexiques, mais maintenant les adultes osent parler de leur dyslexie qui n'existe en France officiellement reconnue par le secteur médical que depuis 1982 (comme maladie psychologique malheureusement au départ...). Ailleurs depuis 1896...

Maintenant que les associations divulguent le caractère structural et fonctionnel de la dyslexie, ils peuvent enfin exister tels qu'ils sont. 10% de la population peut enfin exister, il était temps !!!

Bonne continuation à vous et gros bisous à votre Loulou 😉

RépondreQuote
Posté : 22/05/2011 11:20
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Merci pour les bonnes nouvelles, c'est vrai que ça met du baume au coeur.

Profitez bien de ce répit.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/05/2011 12:21
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Merci pour ces bonnes nouvelles Mizou !!! Et félicitations à votre fils et à cette enseignante !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 22/05/2011 1:58
Mizou
(@Mizou)
Membre de confiance

:b

😀

Merci à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/05/2011 5:11
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Il est vrai que cela est reconfortant de voir certains instituteurs s'investir, je suis dans le cas de figure que vous en effet jusqu'ici les instituteurs ne voulaient pas comprendrent cette année mon qui est en cm2 a un instituteur tres compréhensif à l'écoute respecte le pai etc mon fils se sent tres bien avec lui et du coup cela lui permet de passer une année sereine dans de bonnes conditions.

RépondreQuote
Posté : 23/05/2011 10:36
Didi33
(@Didi33)
Membre actif

J'ai moi aussi envie de partager une bonne nouvelle : Manon passe en CM2 ... avec les encouragements !!! 🙂 Après un CE1 très difficile avec menace de redoublement et CE2 tout aussi compliqué puisque le PAI n'était pas appliqué, il aura fallu l'arrivée d'un nouveau directeur à l'écoute pour tout changer. Même maître cette année mais PAI appliqué et beaucoup d'efforts réalisés = des résultats visibles.:=! Je la fais travailler, je la motive, je la félicite et elle voit les résultats. Elle obtient de plus en plus de "acquis" à ses évaluations, elle prend confiance petit à petit malgré les quelques moqueries des camarades (toujours !).

Lundi, nous avons RDV au centre du langage. Je souhaite monter un dossier à la MDPH pour le collège. Ca avance, ça avance ...

Bon courage à tous les Dys et leurs familles !

Didi, maman découragée

RépondreQuote
Posté : 27/05/2011 12:06
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Merci Didi33 pour ces très bonnes nouvelles !!!!

Félicitations à Manon !!!!

Il est important de signaler l'importance du travail de ce directeur tant sur un plan humain que professionnel. Cela favorise au sein de l'équipe pédagogique une ouverture en faveur des adaptations pédagogiques pour les dyslexiques et une meilleure compréhension des troubles dys dans son établissement !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 27/05/2011 12:32
Share: