Forum

Faurum

Les copains à l'...
 
Notifications
Clear all

Les copains à l'école  

liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Mon fils a vraiment du mal à se faire des copains et cela depuis sa jeune scolarite il est en cm2 actuellement. Son maitre n'est pas vraiment inquiet pour sa scolarité vu que cela se passe plutôt bien avec le pai etc mais c'est au niveau des relations avec les autres. Il est comme trop gentil, beaucoup d'enfants se sont moqués de lui etc et comme il n'a pas une grande confiance en lui cela n'arrange pas il a du mal à s'affirmer et à dire non. On m'a conseillé d'aller voir un psychologue ce que nous avons fait, mais au bout de quelques scéances mon fils ne voulait plus il a du mal à exprimer cette souffrance, la psy a donc conseille de faire un arret vu qu'il n'etait pas prêt et qu'il était encore plus en souffrance d'y aller. Mon fils me parle mais n'ose pas tout me dire de peur de me blesser je pense. Il fait pourtant du sport.... La rentrée de la 6ieme me fait un peur vis à vis de cela est ce que d'autres personnes ont vu leurs enfants dans les memes circonstances ? comment faire pour qu'il arrive à avoir des copains ?

Quote
Topic starter Posté : 24/05/2011 11:25
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Même tableau à la maison, les copains et copines au primaire c'était plutôt galère. La question des invitations pour son anniversaire était un vrai calvaire.

En camp de vacances, même si elle vie dans son monde, elle a toujours réussit à partager des moments agréables avec les autres.

Elle était hyper motivé pour la 6ème dans le petit collège qui proposait des aménagements pour dys que nous avions trouvé.

Entrée au collège en septembre, elle est comme un poisson dans l'eau. Passant d'un groupe à l'autre, elle n'établit pas de lien intense, mais elle partage de bon moment, ne s'ennui pas et s'épanouit.

Elle est également très naïve, bonne poire et pas du tout rancunière. 😉

Le suivi psy n'a jamais rien donné chez nous non plus. Je ne suis pas sûre que nos enfants identifient cette souffrance, ils se sentent différents, mais ne comprennent pas pourquoi et comment cela pourrait être autrement.

De petites conversations, de 2 ou 3 minutes, (biensûr lorsque nous ne sommes pas dispo), pour aborder les problèmes relationnels, les situations qui ont posées problèmes, reste un bon moyen pour progresser.

Certains enfants préfèrent les grandes structures pour se noyer dans la masse. D'autre préfèrent les petites unités dans lesquelles ils se sentiront écouté et épaulé.

GENE

RépondreQuote
Posté : 24/05/2011 3:12
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

pareil pour ma fille . En ce moment il y a beaucoup d'anniverssaire et elle rentre souvent en pleurant de l'école parce qu'elle n'est pas invitée. Chaque année j'organise une belle chasse au trésor avec des activités comme de la customisation de tee shirt, je maquille les enfants . Elle invite peu d'enfant, juste ceux avec qui elle s'entend vraiment bien .

Elle me repete souvent qu'elle voudrait être comme les autres

RépondreQuote
Posté : 24/05/2011 5:33
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Comme je retrouve mon fils dans vos temoignage,c'est exactement cela il invite à son anniv et lui n'est jamais invité donc pleure, nous avons essayé d'invité des copains à la maison mais cela ne donne rien, me dit qu'il est different, pareil sa gentillesse le perd, il dit oui à tout il a déjà été tapé. Il se retrouve souvent seul dans la cours d'école alors va jouer avec son frere (mais cela n'est pas la solution) parfois quand il a vraiment du mal à supporter cela me raconte qu'il est seul etc du coup il n'aimpe plus trop la cours d'école, quand je le vois partir par exemple avec sa classe il se retrouve toujours tout seul le dernier du groupe...Cela m'attriste beaucoup de le voir comme cela, en esperant que la 6ieme sera un bon changement pour lui d'autant plus que nous demenageons la psy m'avait dit que cela peut aider car il sera avec de nouveaux enfants qui ne connaissent pas ses difficultes à avoir des copains et que cela peut etre un bon depart. Merci de votre écoute

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/05/2011 10:24
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Rester optimiste, nos enfants sont plus long à trouver leurs marques.

Ils ont tendences à papillonner et prendre le meilleur de chaune de leur rencontre.

Le déménagement sera l'occasion de se "refaire".

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/05/2011 12:24
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Merci de vos reponses et de vos encouragements

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/05/2011 12:33
Share: