Forum

Faurum

un collège du tarn...
 
Notifications
Clear all

un collège du tarn avec des professeurs engagés  

etoile
(@etoile)
Membre estimable

Bonjour,

Juste un petit témoignage pour parler de ma fille qui est rentré en 6ième cette année. Elle a un PPS. J'ai rencontré tous les professeurs en début d"année pour expliquer les diifficultées de laura. Tous adhèrent aux demandes fâites dans le pps :- elle a plus de temps ou moins d'exercice, elle peut rendre les devoirs maisons de français taper à l'ordinateur,elle est interrogé à l'oral , elle a les tables de multiplication. Elle a pu prendre espagnol en 1ere langue alors qu"elle ne fait pas classe européenne. Elle n'a que 3 heures d'espagnol. Les dysfficutées de laura ont été présentées à la classe par la professeur principale et l'infirmière du collège.

Ce collège est en zone d'éducation prioritaire et laura bénéficie dans certain cours d'un assistant pédagogique.

Laura se sent bien et a de bonne note.

Voilà, il existe des établissements où celà se passe bien et avec des professeurs et une principale compréhensive.

étoile

étoile

Quote
Topic starter Posté : 24/11/2010 10:12
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Merci pour ce superbe témoignage et bravo à cet établissement !

Comme quoi, avec de la pédagogie, de l'écoute et de l'envie et une équipe pédagogique accueillante et ouverte, un enfant dys peut tout à fait avoir sa place dans un collège classique.

Pour ce qui est de l'espagnol en première langue, vous avez bien de la chance. Mais je pense que le fait d'être bien au sud de la Loire y contribue ! 😉

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 24/11/2010 12:01
anne78
(@anne78)
Membre éminent

c'est vrai qu'il est agréable de lire un témoignage positif pour un collége lambda ... celà donne espoir. Pour ma part le collége actuel de mes enfants rentrent dans le même cadre que le votre, écoute des élèves comme des parents, implication totale des enseignants, résultat un moyenne générale d'environ 14/20. Quelle valorisation pour nos enfants.

RépondreQuote
Posté : 24/11/2010 12:07
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je me permets de mettre un petit bémol.

Les enfants dont les troubles dys sont vraiment sévères ou multiples ne pourront pas forcément s'en sortir malgré ce type d'aménagements.

Chaque enfant dys est unique. Mais il reste cependant très évident que bon nombre d'élèves dys pourraient avoir une scolarité classique avec des équipes pédagogiques à l'écoute, formées et informées.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 24/11/2010 12:11
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

De bonnes nouvelles, il faudrait en avoir plus souvent.

Pour ma fille aussi ça se passe bien, elle est dans un collège avec une classe pour dys. Le TOP. Avec des perspactive d'avenir et du recul sur les résultats post collège.

GENE

RépondreQuote
Posté : 24/11/2010 12:54
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

C'est génial

Encore un exemple qu'avec de la bonne volonté tout peut se faire

RépondreQuote
Posté : 24/11/2010 4:46
Share: