Forum

Faurum

Notifications
Clear all

tout est difficile  

nath07
(@nath07)
Membre actif

Cette semaine j'étais un peu découragée, mon fils n'y arrive plus en math, (il est en 5ième UPI TSF), mais on lui demande de faire du calcul mental, du genre 5 x 42 - 9 x 2, je lui fais réviser, mais il me dit que cela sert à rien, car quand il y a l'interro, ce n'est plus les mêmes formules, alors il a des 1/5 OU 0/5, il est découragé.

En science physique il y a eu un devoir prévu, mais mon fils l'avait noté pour la semaine prochaine, il est un peu perdu dans le temps, alors il a eu 0. En français, avec l'enseignante spé, il a eu une suite d'histoire à faire, comme il a du mal à écrire, c'est moi qui a écrit ce qu'il voulait noter, cela n'a pas plu, on lui a fait recommencé sans le modèle, du coup les mots sont faux, il manque des mots, cela ne veut plus rien dire, alors il a eu 8/20. Enfin, le bulletin va être affreux, moi je ne me fixe pas trop là dessus, mais l'EN oui, alors je m'inquiète pour son avenir, et pour sa santé mentale car il me dit qu'il n'a plus le moral.

Je pense que tout n'est pas fait pour l'aider, en tout cas psychologiquement on le coule...

Nous avons réunion avec l'IRECOV, vendredi, puis début décembre le PPS, mais souvent quand nous donnons notre avis, ou proposons quelque chose cela ne plait pas, alors ?????

Amicalement

Quote
Topic starter Posté : 20/11/2010 7:51
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Votre enfant a été orienté en ULIS après avis de la MDPH. Ce qui se passe est inadmissible.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous en urgence avec l'inspecteur ASH de votre département.

Rencontrez-le et racontez-lui tout ce qui se passe. C'est complètement anormal.

Si votre enfant n'en peut plus et qu'il souffre trop psychologiquement, n'hésitez pas à le déscolariser en prenant soin auparavant de faire constater son état par votre médecin traitant. Vous informez ensuite l'IA et l'inspecteur ASH du pourquoi de cette déscolarisation.

Vous pouvez également faire part de la situation plus qu'anormale de votre enfant à la plate-forme Aide Handicap Ecole de l'Education Nationale au 0810 55 55 00.

Que le bulletin ne soit pas bon, là n'est pas le problème. Votre enfant a été orienté dans une structure dans laquelle tout est censé avoir été mis en oeuvre pour que la scolarité de votre enfant se déroule le mieux possible puisque ses troubles sont normalement compris et donc pris en compte. Il est vraiment inadmissible qu'il soit démoralisé de la sorte !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 20/11/2010 8:04
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

C'est inadmissible, suivez les conseil de Lac.

Si on pouvait envoyer ces gens là en prison, c'est tout ce qu'il mérite pour les enfants qu'ils détruise. 😐 😐 :paf :paf

Renseignez vous, il y a surement d'autre enfants dans le même cas.

Votre fils ne doit pas allez à l'école lundi, sinon, il ne fera plus jamais confience aux personnes qui voudront et pourront réellement l'aider.

GENE

RépondreQuote
Posté : 20/11/2010 8:20
FABIENNE31
(@FABIENNE31)
Membre éminent

Bonjour, Nath,

Ne perdez pas courage. Je sais que c'est facile à dire et moins à faire.

Mais la plupart des parents et des enfants qui sont sur ce site, sont plus ou moins dans cette galère.

Mon fils Thibault est dysorthographiqie et dyscalculique. Il est en 1° STAV dans un lycée agricole privé.. Et cette année c'est trés dur .A un moment donné, il voulait arrêter les études , j'ai réussi à le remotiver . Mais c'est vrai que c'est dur psychologiquement pour nos enfants, trés dur (et pour les parents..).

Tout dépend des années et des personnes qu'ils rencontrent dans leurs scolarité ! Mais certaines personnes n'ont rien à faire au contact des enfants. C'est une honte!

Courage 🙂

FABIENNE (31)

RépondreQuote
Posté : 21/11/2010 5:39
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

du genre 5 x 42 - 9 x 2, je lui fais réviser, mais il me dit que cela sert à rien, car quand il y a l'interro, ce n'est plus les mêmes formules, alors il a des 1/5 OU 0/5, il est découragé.

En science physique il y a eu un devoir prévu, mais mon fils l'avait noté pour la semaine prochaine

Pour info, nous sommes toutes passée par là,et nous avons survécu malgré notre chagrin

Mon jeune dys de 17 ans serait bien incapable de faire ce qui est cité ci dessus, d'ailleur il est en plus nul en maths

Il faut sans cesse les accompagner, les remotiver, les aider,faire a leur place,plus tard la carence est encore là mais il apprennent d'autres choses et différement ce qui laisse espérer un éventuel avenir

Ne perdez pas courage, n'Hesitez pas a mettre les pieds dans le plat afin de défendre votre enfant

Si nécessaire faite le reconnaître dés que possible par la MDPH

Valorisez ses centres d'intérets

Cordialement

Mon fils est 3 fois dys ! 😎

RépondreQuote
Posté : 21/11/2010 9:17
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

ID,

Le fils de nath07 est déjà reconnu à la MDPH puisqu'il a été orienté dans une ULIS.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 21/11/2010 10:05
nath07
(@nath07)
Membre actif

Aujourd'hui lundi, mon fils est retourné au collège, et moi ce matin je prépare les questions que j'ai a posé pour la réunion IRECOV (service des soins ortho, psy...) qui a lieu cette semaine, avec l'équipe de soins tout ce passe bien et nous sommes bien compris, nous allons voir ensemble les questions pour le PPS de début décembre. J'essaie aussi de joindre l'enseignante référente pour lui parler du mauvais état mental de mon fils, mais pour l'instant c'est le répondeur, j'ai aussi appelé le service de neuropédiatrie qui s'occupe du dossier de mon fils, je vais avoir un rendez vous entre mars et juin 2011, normalement je devais la revoir que pour la rentrée en 4ième, mais je veux parler avec elle des soucis de cette 5ième et ne veux donc pas attendre septembre 2011. Quant à aller plus loin pour le moment, je ne peux pas j'attends les différentes réunions.

Une question / qu'est ce que l'inspection ASH ?

Et merci pour votre soutien et vos conseils;

Amicalement

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/11/2010 11:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le service de l'éducation nationale qui supervise l'accueil des enfants en situation de handicape à l'école.

Lac, corrige moi si je me trompe.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 11:54
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

C'est exactement cela, gene.

Le sigle ASH correspond à "Adaptation Scolaire et scolarisation des élèves Handicapés".

Je vous remets le lien de la circulaire n° n° 2010-135 du 6 septembre 2010, parue au bulletin officiel n°34 du 23 septembre 2010, laquelle précise les missions des inspecteurs A.S.H. :

http://www.education.gouv.fr/cid53209/mend1022089c.html

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 1:51
nath07
(@nath07)
Membre actif

Merci LAC et gene, j'imprime ce document,

Là, j'ai été chercher mon fils au collège, j'ai rencontré sa prof de géo qui va me transmettre les documents (que mon fils n'a pu remplir)par mail, pour un contrôle. Puis j'ai vu la psy avec qui j'ai discuté aussi, et qui voit mon fils lundi, et que nous voyons également cette semaine pour une réunion IRECOV, elle m'a dit qu'il allait falloir bien faire noter les aménagements que nous voulions pour notre enfant , sur le PPS

Amicalement et à bientôt

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/11/2010 4:08
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ne lachez pas l'affaire, votre fils est en souffrance et l'adolescence pointe le bout de son nez ( Si elle n'est pas déjà là).

Les parents ne sont plus en mesure d'aider leurs enfants aussi facilement passé un certain age, il faut donc être très vigilant. Sinon, vous vous battrez contre les enseignants, mais aussi contre votre fils, et ça se n'est pas facile du tout.

GENE

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 4:39
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Nath07,

Un lien à transmettre "en douceur" sur les aides à apporter aux dys :

http://blog.crdp-versailles.fr/ressourcesdysgarches/public/PDF/DIAPORAMA__DYS_COLLEGE.pdf

A remettre au moins à l'enseignant référent et à l'enseignant coordinateur de l'ULIS.

Prenant également le temps de lire attentivement ce document, vous trouverez peut-être quelques aménagements à inscrire dans le PPS pour aider votre enfant en classe.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 5:00
Share: