Forum

Faurum

Notifications
Clear all

suite ess  

owen2000
(@owen2000)
Membre éminent

bonjours a tous

depuis l'ess de notre fils lundi nous sommes totalement perdue car comme disent les profs que faire d'un enfants dys severe avec trouble de la memoire de travail importante

il a 12 de moyene certe mais a quelle prix (des heures de travail) il ne reste rien de se qu'il aprend au bout de quelque jours voir quelque heures selon la fatigue que faire ou le scolariser

dans quel structure sera t'il bien

merci de votre aide

delaunay

Quote
Topic starter Posté : 23/05/2014 1:36
Lili15
(@Lili15)
Membre éminent

Bonjour,

mon fils n'est qu'en 5è donc mon expérience est limité mais j'ai une ami dont le fils est en 1è dans un bac technologique. C'est un enfant avec de multiple troubles dys sévère avec mémoire de travail faible et qui oubli tout très vite. Tout le monde voulait qu'il aille en MFR mais lui ne voulait pas. Il se bat depuis des années et bosse très très dur avec l'aide de ses parent pour y arriver et faire ce qu'il veut plus tard. L'an dernier, malgré une moyenne au dessus de 10 toute l'année, l'école lui a conseillé de se réorienter en bac pro parce que ce serai plus facile pour lui, il s'épuiserait moins mais il a refusé.

Quand je vois ce jeune se battre, je suis admirative mais je ne sais pas si c'est ce que je voudrais pour mon fils tellement c'est dur pour toute la famille, tellement il fait de sacrifice, tellement il passe d'heures à travailler mais c'est son choix. Il dit qu'il veut essayer pour ne pas avoir de regret plus tard et que si ça ne marche pas, il fera autre chose.

Je ne sais pas dans quelle structure nos enfants serait le mieux mais je pense qu'il faut surtout être à leur écoute et les accompagner. Ce n'est pas facile car ils sont souvent petits, ne save pas ce qu'ils veulent faire plus tard et facilement influençable par ce que disent les uns et les autres.

Les profs ne savent pas quoi en faire des dys sévères et ont comme ils disent des limites dans l'aide qu'ils peuvent apporter mais je pense que si déjà ils les regarder différemment et ne chercher pas à s'en débarrasser le plus vite possible "pour leur bien" disent ils pour se donner bonne conscience cela irait peut être mieux. En même temps je comprends aussi qu'une classe de 30 élèves au collège ce ne soit pas facile à gérer tous les jours et qu'ils sont pas aider pour soutenir des élèves dys.

Voilà je ne vous aide pas beaucoup mais sachez qu'il y a aussi des dys sévères avec de multiples troubles qui sont au lycée. Les choix doivent être fait de toute façon a mon avis avec l'enfant et pas imposer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 23/05/2014 2:45
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Si l'enfant travaille beaucoup il réussira partout.

Je connais des enfants dys que travaillait beaucoup, ils ont tous fait leur BTS en passant par le BAC générale ou pro

La plus difficile c'est le cas du dégout des apprentissages.

Message édité par : Mamoule / 13-06-2014 22:13

RépondreQuote
Posté : 23/05/2014 6:06
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonsoir Owen 2000,

Votre fils a-t-il des aménagements scolaires pour le soulager ? Pensez aussi à ce que votre fils a envie de faire plus tard. A-t-il une idée ? En tout cas BRAVO, il a tout de même 12 de moyenne, même si au prix de beaucoup d'effort ! non ? Bon courage @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 23/05/2014 10:04
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Il y a un collège privé à Paris, mais il est TRES chère, la MDPH peut aider, mais il fait rajouter pas mal. Dans cette école il y une scolarité personnalisée, tout est sur ordi, les petits effectifs et le tutorat.

RépondreQuote
Posté : 23/05/2014 10:42
owen2000
(@owen2000)
Membre éminent

merci

mais je ne suis malereusement pas de paris

sa poura etre utile a d'autre je pense

delaunay

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/06/2014 8:28
Share: