Forum

Faurum

Respect des aménage...
 
Notifications
Clear all

Respect des aménagements au Brevet Blanc  

cora
 cora
(@cora)
Membre de confiance

Bonjour á tous,

Ma fille a des aménagements pour sa scolarité et son brevet. Comme nous sommes á l’étranger c’est un PPS/PAP á la demande du médecin du consulat qui fait office de CMDPH.

Nous avons aussi un changement de direction avec le proviseur adjoint le plus cretin qu’il m’a était donné de rencontrer. Je dois dire que á la lecture des post de ce site on était plutôt gâtée jusqu'à maintenant.

J’ai reçu la semaine dernière les horaires du brevet blanc (hémisphère Sud) lesquels ne permettent pas ni un tiers temps ni je crois une dictée á trous. J’ai envoyé un mail á ce sujet auquel on m’a répondu et je cite, « nous allons les faire dans la mesures de possibilités du lycée ».

Vu les horaires mises, aucune possibilité.

Ma question est la suivante, l’école a le droit de ne pas respecter les aménagements pour une épreuve blanc ?

Merci á tous.

Quote
Topic starter Posté : 31/08/2015 7:11
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si des aménagements sont mis en place tout au long de l'année, les même aménagements doivent être appliqué pour le brevet blanc et aussi au brevet après validation par la MDPH avec la demande du médecin scolaire.

Si vous avez une reconnaissance de handicap de la MDPH ou son équivalent, il y a des recours juridiques.

GENE

RépondreQuote
Posté : 31/08/2015 10:26
cora
 cora
(@cora)
Membre de confiance

Bonjour Gene,

Merci pour la réponse. Juridiquement je ne sais pas exactement où on est. Ce n’est pas vraiment la MDPH mais c'est plus qu'un accord avec juste l'école.

Est-ce qu’il y a une circulaire qui régule ceci ? Par ce qu’avec la nouvelle direction il a fallut que chaque fois je vienne textes en main pour obtenir quelque chose.

Merci tout de même de votre réponse, cela me donne les paramètres.

Cora

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/09/2015 10:59
Share: