Forum

Faurum

Notifications
Clear all

La dyslexie n'est pas un handicap,c'est l'E.N qui est un handicap 😅  

  RSS
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Voila comment je soigne mes angoisses comme chaque reprise scolaire 😉 ,

Je vais chercher encore et encore plus d' infos,une manière d'exorciser mon stress de chaque début d'année.

Je suis tombée sur cette émission,,,,les arguments de Béatrice sauvagot m'on fait sourire,,,,et CA fini par une note positive. 😀

http://youtu.be/RKCdg0M36t0

Cette annee j'ai décidé D'ÊTRE ZEN :b

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

Quote
Posté : 30/08/2015 4:48
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

Salut Lolo!

Merci pour ce lien qui fait du bien à voir... et vive la dyslexie!...

Cette émission date du mois d'août 2012 mais elle semble rester encore trop d'actualité. Seuls les spécialistes comprennent cette situation qui gêne trop...

Les dyslexiques et les parents restent encore bien seuls face au parcours du combattant pour faire reconnaître leur situation (qui n'est pas un problème!!)...

Hauts les cœurs!... J-1 et le moral est bon!...

Laurent,

RépondreQuote
Posté : 31/08/2015 8:41
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Laurent,je suis au taqué 😀

Je site """"le dyslexique fait DES PUISSANCES LEXICALES ET GRAMATICALES,sa langue est international,,,,toute sa complexité s'organise selon une logique EXTREMENT précise et GENIAL"""

(Béatrice Sauvageot)

J'ADORE :b BONNE RENTREE A TOUS!!!!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 31/08/2015 11:25
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

:# j'ai encore un probleme,je viens de voir l'emploie du temps provisoire de mon fils 4 eme,

Semaine A groupe B,,,,,,DU ....AU. ....

SEMAINE B groupe AB DU ....AU ....

SEMAINE A groupe A OU B selon le.....du.......voir reference tableau

Mon fils ne connaît pas son groupe,ça commence demain,,,,,,je vous jure c'est pas une blague :paf ,

CA commence sympa,il a rien compris et moins non plus.....mais je reste zen,,,,,il fera comme si il etait groupe AB et encore CA se complique.

Mon mari nous fait rire,il nous dit que c'est une blague pour commencer l'année l'année dans la bonne humeur :=!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 01/09/2015 11:57
durdur
(@durdur)
Membre estimable

Les histoires d'emploi du temps !!!!

Ca me rappelle qu'à son entrée de 6ème, mon fils, qui ne supporte pas les "trous" dans un planning, avait trouvé bon de tout décalé afin qu'il n'y ait plus de "trous" : logique non ???

Du coup, plus d'heures de permanence ... Cool ... mais un emploi du temps illisible : en tout cas complètement faux !

Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais pour sa rentrée de 3ème, son emploi du temps est toujours aussi incompréhensible, mais il "s'est forcé à conserver tous ces trous" car "ça semble tellement important pour toi" m'a t-il dit .... Humm ça y est, on est repartis ! bon courage à tous !

RépondreQuote
Posté : 02/09/2015 12:27
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Durdur tu m'as fais rire,le mien a mis des smileys sur les trous 😀 ,

Aujourd'hui mon fils est HEUREUX!sa classe ne bouge pas,ce sont les profs qui changent de classe!!!que du bonheur.

Ensuite,pour la première fois,il ne se sent pas jugé,NI de ses nouveaux camarades,NI des profs,l'ordinateur n'a impressioné personne.

Il a eu énormément de mal à s'endormir hier soir,mal au ventre,,,,,,et je le retrouve ce midi HEUREUX,(bon je sais du calm c'est que le premier jour)

Mais enfin,ce poid du regard de l'autre s'est évaporé ,,,,,et ça fait du bien.

Voila,une bonne journee pour nous :b

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 02/09/2015 2:55
durdur
(@durdur)
Membre estimable

😀

C'est bon de lire que nos enfants, malgré leurs nombreux maux de ventre...de tête...d'ailleurs..., peuvent se sentir bien dans un établissement scolaire !

Chacun de ces moments restent inoubliables ! Que ce chemin est long ! 😉

RépondreQuote
Posté : 03/09/2015 12:38
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

LOL..... J'ai connu cela... et je connais toujours.... Mais Z'avez penser aux profs, la même boule au ventre, le même stress. avec l'angoisse question, "vais-je parvenir à faire passer ce que je dois leur transmettre" 30 élèves 30 personnalités différentes..... 30 têtes d'enfants plus ou moins motivée...

Super.... le prof change de salle.... Bon c'est plus calme pour les élèves... c'est certain... Mais trimballer le matériel pédagogique génial !!! Je pense à ma chère prof de science nat (surnomée affectueusement la chitine)... Je la vois trimballer sa boite de vertèbre et le squelette... Pourtant sans eux, je n'aurais pas pu apprendre la forme de tous les os... Me semblent pourtant indispensable de savoir comment on est fabriqué...

Bon aujourd'hui, ce serait plutôt les cd heureusement c'est moins lourd... Mais dommage car j'apprends souvent avec mes doigts en comprenant les formes....

Se sentir bien dans un établissement scolaire... J'attends la suite.... Lol !!!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 03/09/2015 10:13
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

ça m'a beaucoup amusé l'histoire des trous dans l'emploi du temps.

Pour le mien difficile de savoir comment ça se passe car il ne parle pas de ce qu'il a fait dans la journée. Nous aussi ce sont les profs qui se déplacent (sauf pour la SVT, la techno). Ils ont même un casier dans la classe pour mettre toutes leurs affaires. Je lui ai demandé de laiiser le maximum de choses dedans mais il m'a ramené tout les livres au lieu de me ramener seulement ce qu'il fallait couvrir

Il a une heure d'étude chaque soir pour faire ses devoirs, reste à apprendre l'emploi du temps et savoir ce qu'il faut mettre dans le cartable pour travailler le soir à l'étude et à la maison.

Le seul souci c'est qu'il a loupé son car mardi (il n'a pas entendu qu'on appelé son numéro de car mais il n'était pas tout seul donc ça l'a rassuré de ne pas être le seul a ne pas avoir compris). et hier il est rentré à 13h45 à la maison, il est d'accord que pour le mercredi je vienne le chercher à 12h30 car il avait vraiment très faim.

RépondreQuote
Posté : 03/09/2015 11:50
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Vivi .....Anne,c'est dure pour tout le monde,mais les enjeux ne sont pas les mêmes,,,,je crois que les profs ne perdent pas leurs places si leurs enseignements ne passent pas auprès des eleves en difficultes

A l'inverse,l'élève lui qui n'arrivera pas à suivre sortira gentillement du systeme scolaire ,en France en tous cas.

Sducros,mon fils doit faire,Metro + bus,,,,,,cartable bien chargé,seul pour le moment c'est une premiere!je stress un Max aussi,,,,,,au cas où il oublierait de descendre a la bonne station 🙁 ,plus de telephone(il l'a pété),,,,,,,,,,,Voila,sur la route de l'autonomie,nos bébé se demmerde plutot bien 😀

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/09/2015 3:19
leliot
(@leliot)
Membre actif

le miens ne dort que trés peu depuis 3 jours son angoisse arriver dans un lieu ou il y a 2500 eleves alors qu'il sort d'un college tranquille de 500...

quand a l'emploi du temps le probleme n'est pas les trous mais des case ou il y'a cours au x etage avec Mr A ou cours au Y etage avec mMe B ou cours au Z étage avec Mr C sans plus de précision il fait quoi il choisi ?

apart ça il a pris le bius et le car seul pour la premiére fois ne s'est pas trompé d'arret, ne s'est pas endormi et n'a pas louppé l'arret à l'arrivé j'suis trop fiere !

RépondreQuote
Posté : 04/09/2015 7:51
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Bon la semaine s'est bien passé, il a eu un petit moment d'inquiètude car je l'ai inscrit à l'étude du soir (à sa demande) car il veut ne pas avoir trop de travail en rentrant le soir.

Jeudi soir, il me dit qu'il ne sait pas si il doit y aller car ses copains n'y vont pas et il a toujours peur qu'on le considère differement des autres. Par contre quand je l'ai récupéré vendredi, il était content d'être rester pour travailler, sauf qu'il n'avait pas sa trousse et qu'il a déjà perdu sa règle.

Je trouvais pratique que toutes les affaiares restent dans sa classe mais il me ramène trop de choses le soir et pas forcément ce dont il a besoin pour travailler. Il a son livre de SVT depuis mardi alors que le cours n'est que le jeud et qu'il n'y avait pas de devoirs cette semaine (je pense que la SVT ça l'interresse donc il lache plus le livre). C'est pareil pour le livre d'histoire. Je n'ai toujours pas vu le livre de math pour le couvrir.

Du coup je lui ai fait un petit pense-bête que j'ai mis dans son agenda avec ce qu'il doit mettre dans son sac chaque soir.

RépondreQuote
Posté : 06/09/2015 3:29
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Premier RDV parents profs,,,,,,,et discours de la directrice de l'établissement.

On remarque tout de suite les profs avec qui ça va coincer 😀 ,sans rien dire a mon fils qui n'avait pas assisté à cette reunion,il me rapporte quelques mots qui font mouche et je peux deviner de qui il parle 😉 ,mais faut laisser le temps a tous de mieux se connaitre et prendre ses marques.

Discours de la directrice,j'ai ADORÉ!rien sur le fonctionnement de l'établissement,mais essentiellement sur qu'est ce qu'un ado :=!

Je site""""nous somme le tronc sur lequel nos chatons font leurs griffes,,,,il faut savoir les laisser faire leurs griffes"""""

Et prochaine conférence ouverte à tous les parents,FERMETÉ ET BIENVEILLANCE!

Pour vue que ça dure :b

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 08/09/2015 11:54
Share: