Forum

Faurum

[Résolu] - Profs qu...
 
Notifications
Clear all

[Résolu] - Profs qui ne comprene pas toujours  

Charlene
(@Charlene)
Membre actif

Bonjours a tous,

Je suis dislexique et je voudrai savoir comment sa se passe avec vos profs ?

L'ortophoniste et ma mère ont fait la demande d'AVS, elle a etait acepté mais je ne mentend pas du tout avec !! Au tout débu que je l'ais eu, elle a commensé a me dire que je n'aurais pas mon bac, que je l'aurais sur deux ans, que j'etait en grande dificulté etc.. ( donc je me suis tout dessuite braqué ) et depuis entre nous deux il y a une grosse barière qui fait que je ne lui demande aucune aide en cour. Malheureusement le Cpe a appelé chez moi, pour expliqué tout sa a mes parents, et en disant aussi que ils avaient monté un dossié pour rien car je fait comme si j'en avais pas ! Si je n'ais pas mon bac, je penssais le redoublé mais le lycée risque de ne pas me reprendre et aparament voudraient me retiré le tier temps et l'Avs. Et aparament il se serait dis que les profs avait dit que je ne travaillé pas etc alors que je travaille parfoie jusqu'a minuit le soir en me levant a heure le lendemain !!!

Ques que vous en penssait ??????? Esque yana qui sont un peut dans le meme cas que moi ? :#

Quote
Topic starter Posté : 10/01/2012 11:27
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

si tu n'utilise pas l'AVS, c'est normal que tu passe pour un profiteur du systeme! essaye de voir si tu ne peut pas t'en servir pour te décharger des taches les plus lourd comme par exemple lui laisser copier le cours pendant que toi tu essaye de le comprendre en directe.

Il est pas exeptionnel de se faire prendre pour un feignant par tes profs, c'est récurent avec la dyslexie.

c'est a tes parents aussi de rencontré au plus vite le principale (le CPE souvent n'est qu'un pion ++ et ne vaut pas mieux, il joue les grand mais n'en as ni la compétence ni la qualité, a évité selon moi)

Si le froid est trop grand, c'est encore a tes parents de rencontrer l'AVS pour voir pourquoi ça passe pas, elle est la pour t'aider a toi de trouver en quoi.

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 7:48
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour Charlene,

Est ce que l'ESS de cette année a déjà eu lieu ? Si ce n'est pas le cas, tes parents devraient contacter l'enseignant référent pour demander sa mise en place au plus vite !

Cela permettrait de remettre les choses au point puisque tout le monde est censé y participer y compris l'AVS :

L'AVS n'a effectivement pas à te tenir de tels propos mais néanmoins elle est là pour t'aider dans ta scolarité, c'est une aide qui peut être très bénéfique quand elle est "utilisée" à bon escient. Lors de l'ESS, les fonctions de l'AVS devraient être définies clairement, cela pourrait être un plus.

L'ESS permettrait également d'expliquer que oui, tu travailles énormément mais que ta dyslexie fait que les résultats ne sont pas à la hauteur du travail fourni. Il faudrait peut-être voir avec l'ensemble des personnes présentes si d'autres aménagements sont à modifier ou à mettre en place.

C'est malheureusement fréquent pour les dys.

Il faut que tes parents t'appuient lors de cette réunion et surtout que tu montres toute ta bonne volonté pour réussir en prenant soin de montrer qu'il y a eu un problème relationnel avec l'AVS mais que tu es prête à passer outre pour que ta situation scolaire s'améliore.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 12:23
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

AS tu parlé à quelqu'un des propos de l'AVS ou tout simplement de la difficulté à mettre en place un moyen de travailler ensemble.

Suit les conseils de LAC, l'enseignant référent est l'interlocuteur à contacter en priorité pour dénouer la situation.

Souvent les AVS ne sont pas formé et il n'est pas évident d'apprendre à travailler ensemble.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 12:52
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

La quantité de travail c'est bien mais ça ne sert à rien si vous n'avez pas les bonnes méthodes.

Pas besoin d'être dyslexique pour fournir des quantités de travail inutiles et fatigantes, suffit d'être un élève standard avec quelques lacunes.

C'est peut être à voir avec un ou deux enseignants avec lesquels le courant passe : il doit y avoir un temps imparti à la méthodologie dans les nouveaux programmes du lycée.

Après effectivement, pour l'AVS c'est à voir en ESS avec l'enseignant référent.

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 2:53
Charlene
(@Charlene)
Membre actif

Oui il y a une reunion qui va se faire au moi de Mars, aprés je sais pas si c'est ESS.. Pour se qu'il sagit de la quantité de travail eben j'essaye de me donné le maximum pour déja qu'on dise pas que je fasses rien puis aussi pour essayé d'avoir de bonne note ( se qui n'est pas du tout le cas ) !! Mais bon il y a défoie ou je n'ais pas envie du tout de travaillé. Mes parents veulent que je m'escuse au prés de l'AVS, pour mon comportement enver elle, en sachant que sa je vais avoir du mal a la faire car se n'est pas passé du tout se qu'elle ma dit, puis quand ont a fait un bac blanc au lycée, j'ai eu une autre AVS et j'ai pas eu de trés bonne note mais bon, j'ai eu la moyenne en histoire et en math j'ai eu 9 en sachant que d'habitude j'ai 3 ou 4 ! mon AVS a moi a etai dire a l'infiermiere que l'AVS que j'ai eu pour mon bac blanc ma trop aidé etc... Mon prof d'histoire ma dit que je mérité pas du tout ma note, et la prof de math a dit que cetait pas normal que j'ai eu cet note la ( en sachant que l'AVS que j'ai eu le jour du bac blanc, ma dit " je suis trés nulle en math " ) !! Donc voila aussi pourquoi j'ai du mal avec mon AVS, mais bon aprés je sais que je suis en tord avec elle, vue que je lui parle pas et tout sa mais je veux dire que se n'est pas entièrement de ma faute mes de la siene aussi.. Se qui me fait peur quand meme c'est que a cause de tout sa, le lycée voudrais me retiré l'AVS ( sa encore tant pis.. je me débrouillerais ), mais il veulent me retiré le tier temps aussi ! Et peut etre que ne pas me faire passé le bac carément, donc déja je sais meme pas si sa c'est possible !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/01/2012 3:32
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ce n'est pas a eux de décider des aménagements (AVS, tiers temps, etc...), les aménagements sont octroyer suite à un passage en commission au niveau de la MDPH.

Il faudrait contacter l'enseignant référent, le médecin scolaire rapidement pour expliquer au moins à l'AVS qu'elle est son rôle et mettre fin aux remarques désobligeantes des enseignants.

Les aménagements ne sont pas un luxe et quelqu'un doit se charger de leur expliquer.

De votre coté, il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu, ce n'est pas facile, mais fautes d'excuses exagéré, essayer d'expliquer à l'AVS l'aide qu'elle peut vous apporter.

Copier les cours, écrire ce que vous lui dictée, etc....

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 5:12
Charlene
(@Charlene)
Membre actif

Je prend mon cour corectement je n'ais aucun probleme a se niveau la, mon gros problème est la compréhention et la mémoire. Je peux lire un texte sans rien comprendre, aprés quand il s'agi d'aprendre les leçon je vais le faire sof que j'ai du mal a les retenir et quand je l'a conais un peut et ben le jour du controle je n'arive pas a retransmetre se que je sais sur ma copie, ou alors je repond hors sujet

De toute façon il va y avoir cette reunion, et on metra les chose au clairs.. On véra bien se que sa va donné

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/01/2012 5:17
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

L'AVS peut justement être à vos côtés pour mettre vos connaissances sur le papier lors des contrôles !

Elle peut également vous servir de lecteur, pour que vous puissiez accéder plus facilement à la compréhension d'un texte sans que vous ayez à le lire vous-même.

Le moi de mars pour l'ESS, c'est assez loin. Il serait bien de demander à vos parents de contacter l'enseignant référent afin de voir s'il n'y a pas possibilité de faire en sorte de rapprocher cette réunion.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 5:50
Charlene
(@Charlene)
Membre actif

Ok, ben déja ma mère appèle l'AVS pour qu'on se rencontre ma mère, l'AVS et moi.. pour que l'on puisse discuté et repartir "peut etre" sur de bonne base.. Sa va etre trés dur !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/01/2012 7:51
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

C'est à l'enseignant référent de faire ce travail de liaison parents/scolarité. C'est à lui d'expliquer en fonction de vos problèmes comment l'avs peut les compenser et l'attitude que doivent avoir les enseignants.

Avez-vous dans votre cursus les fameux de méthodologie ?

Vos parents peuvent-ils vous donner un coup de main pour vos devoirs ?

RépondreQuote
Posté : 11/01/2012 8:25
Charlene
(@Charlene)
Membre actif

Oui sa pour les devoirs ils peuvents, je comprend pas se que vous dites pour le cursus les fameux de méthodologie ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/01/2012 8:42
Share: