Forum

Faurum

rencontre au minist...
 
Notifications
Clear all

rencontre au ministère de la santé avec le conseiller en charge du handicap .....  

Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

http://www.cartablefantastique.fr/le-cartable-fantastique-au-ministere-de-la-sante/

Nous attendons la mise en œuvre de ces propositions et, en particulier, la publication de la note sur le site de la CNSA clarifiant la position du ministère vis-à-vis des PPS et des PAP et des réponses que les MDPH doivent apporter aux enfants « dys ».

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

Quote
Topic starter Posté : 21/05/2016 11:08
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

http://www.cartablefantastique.fr/pap-et-pps-la-reponse-du-ministere-de-la-sante/

Deux semaines après notre rencontre au ministère de la santé en présence d’une représentante du ministère de l’éducation nationale, la note qu’ils ont rédigée conjointement et qui a été adressée au réseau des MDPH, nous est parvenue. On en trouve une partie sur le site du CNSA.

On peut y lire :

La famille conserve le libre choix de demander un PAP ou de saisir la MDPH.

et aussi : Lorsque la MDPH est saisie d’une demande relative au parcours scolaire d’un enfant en situation de handicap, celui-ci pourra donc bénéficier d’un PPS, ""même s’il ne comprend que des aménagements pédagogiques"""""

Voici une PHRASE qui me redonne espoir!!!!

En effet ayant des droits ouvert auprès de la Mdph avec le versement de l'aeeh statué sur la reconnaissance d'un suivi de différents professionnels des troubles des apprentissages,de ma dimininution de salaire pour l'accompagner,de l'achat personnel d'un ordi.

Mais d'un refus dit "prématuré" de mettre en place un "pps" Car nouveau PAP mis en place .

Enfin,alors que la la directrice ayant toujours refusé une réunion avec l'équipe enseignantes et les différents professionnels qui suivent notre fils,que notre Medecin de circonscription nous avoue n'avoir aucun pouvoir de décision sur la pédagogie non adapté et non différencier , que la direction Diocese ne peut faire pression sur une directrice qui ne veut pas entendre, et que notre rectorat fait le sourd,

J'espère enfin que ce texte adressé au réseau Mdph va nous débloquer cette situation complètement absurde qui dure depuis 6 ans!!!!!!

Qu'enfin,nous allons pouvoir retrouver sérénités et arrêter de courir d'établissement en établissement car aucun jusqu'à présent ne souhaite appliquer la loi avec ce PAP.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/05/2016 2:30
Share: