Forum

Faurum

Notifications
Clear all

redoublement CE1  

Page 6 / 9
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Gardez précieusement ce mail, vous avez alerté ! Maintenant, il faut attendre la réponse de l'inspectrice de circonscription.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 12/05/2011 4:30
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

j'ai pas de reponse pour l'instant de l'inspectrice, mon mail date de mercredi, je lui demandé son aide pour que les droits de ma fille soient respectés aux évaluations de la semaine prochaine . Je vais faire aujourd'hui un courrier à

- l'instit

- la direction de l'école

- le rectorat

pour indiquer que je n'envoie pas ma fille à l'évaluation nationale du 16 au 20 mai et les raisons

A votre avis est ce que je dois aussi envoyer un courrier à la medecin scolaire ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 12:32
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Vous pouvez essayer de joindre l'inspectrice de circonscription par téléphone et laisser un message en demandant qu'elle vous rappelle car c'est urgent.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'alerter le médecin scolaire, par contre je vous conseille de demander à votre médecin traitant un certificat médical certifiant la nécessité de garder votre enfant auprès de vous durant la semaine des évaluations. Aucune souffrance psychologique n'est à négliger.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 12:46
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

merci de votre réponse . C'est fait j'ai laissé un message à l'inspectrice et le medecin est ok pour le certificat.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 1:16
phanie90
(@phanie90)
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai suivi votre conversation depuis le début, et je reste outrée par le comportement de l'ensaigante. Mais pas étonnée par contre. Ma fille est aujourd'hui en CE2, elle a passé ces évaluations l'an dernier....

Elle a vécu très très mal cette étape (plus qu'inutile) et a subit un stress important, sachant que tout au long de l'année sa maitresse l'a rendu folle si ma fille n'avait pas de tb alors rien n'allait...Biensur elle ne voulait rien entendre non plus.

Donc suite a ces évaluations j'ai été convoquée mais très tardivement une semaine environ avant la fin de l'année scolaire. Et les notes de ma fille bah y'a pas de mots pour les qualifier c'était comme si elle n'avait jamais travaillée a l'école elle a eu des notes incroyablement basse.

Ce qui ne reflétait en rien son année scolaire, mais le pire dans tout cela c'est qu'on m'a demandé de venir avec elle et la beau piége les deux maitresses et la directrice qui devant ma fille nous propose le redoublement au vue dit elle des notes exécrables aux évaluations...

Jamais sa maitresse ne s'est remise en cause, elle ne voyait aucun trouble chez ma fille aucun stress juste des notes ......J'ai bien entendu refuser le redoublement elle a suivit en CE2 a repris gout a l'école avec une maitresse cette fois ci ouverte. Mais elle en a gardé des blessures et c'est toujours dur.

Mon fils est dysphasique et a une année de plus que ma fille l'an prochain il va passer celle de CM2 croyez bien que sans aménagement il n'ira pas. Et pour ma fille ce sera pareille.

Bon courage a vous dans vos démarches mais surtout continuez de vous battre pour votre enfant

amitié

phanie

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 5:36
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

Merci Phanie de votre témoignage , particulièrement interessant pour moi en ce moment .

Je suis dubitative ....L'inspectrice m'a téléphoné. Elle a cherché à joindre l'établissement sans y parvenir , elle va leur envoyer un mail. J'ai peur qu'un mail ne suffise pas à redre raison à l'instit

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 7:13
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

sur la liste yahoo tda/h, une maman a le mm souci avec les evals_ or il existe des livrets d'evals adaptés_ l'enseignant n'a pas besoin de donner des justificatifs pour les obtenir_

Donc si l'instit ou la directrice vous oppose un non savoir faire, vous pouvez repondre que les academies mettent justement des livrets d'evals adaptés au handicap à disposition_ il suffit de les demander et qu'il est qd mm sincerement navrant de devoir se renseigner à leur place sur les procedures _

courage_

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 7:49
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Cricri, il n'existe pas de livret pour les enfants dyslexiques. Par contre des consignes ont bien été diffusées pour que des aides et des aménagements adaptés soient mis en place pour les enfants dyslexiques.

Ces cahiers adaptés existent pour les élèves non voyants, malvoyants, dyspraxiques et handicapés moteurs.

Je vous remets un lien d'un article d'ANAPEDYS concernant les évaluations de CE1 avec un lien vers la note technique de l'Education Nationale :

https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=1032

Amicalement.

Message édité par : LAC / 13-05-2011 18:28

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 8:27
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

oui sauf que l'inspectrice propose uniquement le temps suplémentaire et se montre plus dubitative sur le fait de ne pas noter l'ortographe sur les exercices non purement ortographique parce que les instit ne doivent pas sortir des consignes de leur cahier de correction. Et de toute façon,je n'ai plus confiance en l'instit , elle est totalement de parti pris . Elle ne supporte d'avoir du changer un redoublement en passage . J'ai peur qu'elle fasse des évaluations un enjeu pour avoiravoir quand même raison.En ce moment par exemple, elle repete sans cesse à ma fille qu'elle va avoir de grandes difficultés en CE2, à tel point que ma fille est trés inquiéte.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 8:39
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Courage les mamans dans votre bataille, de tout coeur avec vous, amicalement curidys :=! :=! 🙂 🙂 🙂

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 8:42
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Les propos de cette enseignante sont inadmissibles.

Si vous le pouvez, déscolarisez momentanément votre enfant mais surtout, ne la laissez pas passer les évaluations non seulement sans aide mais surtout avec une telle pression sur ses petites épaules !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 8:45
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

descolarisation jusqu'à la fin ( debut juillet) couvert par un certif medical pour eviter le travail de sape par la peur de l'echec bien injectée au quotidien_

et chez vous, tranquillement à la maison, vous racontez des scenarios sur la structure phrase avec des bonhommes, des nounous, des barbies, des cartons etiquettes afin de mettre de la fantaisie et du concret_ chanter/ jouer de façon theatral... imiter aussi sont autant de sources pour rendre les apprentissages allechants_ pour les maths idem _ paquets de gateaux et de bonbons ou lego oou buchettes _ le partage c'est l'entree de la multiplication et de la division_

Vous etes maman mais vous pouvez endosser la " blouse de la fée ecole" et la retirer sans crainte qd il y a eu crispations, ou pas envie de la part de votre enfant_ c'est important que votre enfant sache que maman peut endosser plein de roles divers sans que son amour pour son enfant soit entamé_

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 9:10
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

oui je pense aussi qu'il ne faut pas qu'elle passe ses évaluations. Je travaille à la maison donc c'est facile pour moi de la garder avec moi.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 9:10
Marie78
(@Marie78)
Membre de confiance

j'hésite pour la descolarisation jusqu'en juillet parce que je vis seule avec ma fille et qu'elle esrt quand même contente de retrouver ses camarades de classe .

Comment puis je pousser l'inspection à faire une de ses formations sur la dyslexie pour les enseignants? Claude m'a dit que cela allait se faire mais pas dans ma circonscription.

Message édité par : Marie78 / 13-05-2011 19:20

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/05/2011 9:18
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Connaissez vous le médecin scolaire, il a tout de même une certaine influence sur la prise en charge d'un enfant en difficultée scolaire.

S'il connait la dys :#

GENE

RépondreQuote
Posté : 13/05/2011 9:57
Page 6 / 9
Share: