Forum

Faurum

Notifications
Clear all

question collège  

papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

en voila plus que 2 mois et un an

avant que ma fille entre au collège.

Je sais bien qu'il me faut rester zen pour ne pas lui transmettre mon angoisse mais pfffffffff devoir se battre contre non plus 1 mais 10 prfos rien que d'y penser j'en ai le vertige.

Je me dis que je vais préparer une lettre expliquant les amengaments necessaires, un mode demploi de savoir etre avec ma fille que je vais photocopier fois le nombre de profs

et leur remettre le jour de la rencontre parents profs à la mi septembre pour qu'ils soient informées des le debut et ne pas attendre le prochain pps...Qu'en dites vous ? Vous me conseillez quoi?

Vous avez fait comment vous pour des le debut informer les profs sans qu'il le prennent mal?

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

Quote
Topic starter Posté : 02/04/2013 12:42
natnanou
(@natnanou)
Membre actif

bonjour,

Pour mon fils aîné c'est ce que j'ai fais en notant avec leur accord les coordonées de tout les thérapeutes qui le suivait pour plus de renseignement !

Mais j'attendais d'avoir leur nom afin de personalisé le courier et de même à la direction du collège : Principal, adjoint, médecin, cpe, infermière....pour organiserune réunion pluridisciplinaire le plutot !

Le medicin scolaire si c'est également le mémé au collége peut l'organisé tres vite enfin dans 1 ans ! 😉

nat.

RépondreQuote
Posté : 02/04/2013 12:56
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

L'enseignante de cm2 avait parlé de mon fils lors des liaisons CM2 sixième en fin d'année de CM2. J'ai pris un rendez-vous fin juin pour fin août avec le principal pour lui remettre des documents. Attention une réunion parents profs peut être décalée au dernier moment, donc si c'est fin septembre vous avez déjà perdu 1 mois.

L'er est peut être présent au réunion sixième CM2 quand c'est nécessaire à voir si le votre y sera

RépondreQuote
Posté : 02/04/2013 2:56
Share: