Forum
Faurum
Bonjour,
le dossier de notre fille passe en commission le 19, nous avons demandé à y assister étant donné que jusqu'à présent l'AVS est refusée et aucun handicap n'est reconnu !
Pour celles et ceux qui y ont assisté quelles ont été les questions que l'on vous a éventuellement posées ?
merci
Delphine
maman de 4 enfants ...
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous.... Refus des demandes donc recours gracieux envoyé.... J'ai également demandé à être présente à la commission pour le recours et me demande si celà est possible et comment celà se passe....
Merci...
Bonsoir,je n'y étais pas,on me l'a refusé mais en tant qu'adherante anapedys une personne de l'association a pu défendre mon dossier.
Sinon je vous conseille vivement de vous faire assister par un professionel qui suit votre enfant,c'est admis par la commission.
J'espère que vous aurez plus de reponses.
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Le plus déstabilisant est que dans un premier temps on ne vous demande rien, juste de présenter le cas de votre enfant.
Les personnes qui sont là, ne le sont pas pour vous juger et ne sont pas agressives et prendront leur décision après votre départ. Il y a généralement plus de 10 personnes à la commission, ils ont peu de temps mais essai d'écouter attentivement.
Il faut donc être en mesure d'expliquer le projet de vie: quelles sont les difficultés, l'aide demandé en fonction des difficultés sur l'avis de qui (médecin, ortho, enseignant, etc....) et ce qui est attendu comme bénéfice pour l'enfant grâce à cette aide à court et moyen terme. Alors soyez clairs et efficaces dans vos demandes, même si l'émotion prend le dessus, ils ne seront pas choqués si vous avez la gorge nouée.
GENE
merci beaucoup pour vos réponses,
je ne savais pas que l'on pouvait être assisté par un professionnel, je demanderai à son orthophoniste si elle peut venir.
Merci Gene pour votre témoignage, c'est rassurant malgré tout... nous allons préparer notre "discours".
Bonne soirée
maman de 4 enfants ...
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de notre rendez vous de ce matin à la MDPH.
Nous avons été accueilli par la personne qui présidait la commission, ce monsieur a été extrêmement gentil, nous nous sommes tout de suite senti bien.
Il y avait une quinzaine de personnes, toutes très gentilles et à l'écoute, nous avons été écouté et les difficultés de notre fille ont été reconnues.
Après nous pensons qu'elle ne sera pas reconnue comme "handicapée" car comme ils nous ont expliqué, c'est fonction du degré d'atteinte et comme notre fille n'a pas ou très peu de répercussion dans sa vie de tous les jours, cela ne sera pas reconnu.
Nous avions souhaité avoir une dérogation pour un collège mais cela est tombé à l'eau car le principal que nous sommes allé voir ce matin nous a dit qu'il y avait une restructuration et donc un effectif en baisse et qu'aucune dérogation ne serait acceptée.
Nous avons donc pris rendez-vous avec le principal du collège de secteur afin de présenter le PAP qui va être fait par l'école dans laquelle elle est actuellement et nous prendrons rendez-vous dès la rentrée avec son prof principal pour être sûr que les choses seront bien mises en place.
Bonne journée.
Delphine
maman de 4 enfants ...