Forum

Faurum

nouveau collège en ...
 
Notifications
Clear all

nouveau collège en septembre  

  RSS
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Bonsoir,

Je voulais juste partager avec vous cette fin d'année scolaire pour ma grande fille, car parfois on se sent un peu seule.... Ma grande termine sa 4ème qui fut très difficile, 9 et quelque au 1er trimestre, 9 au 2ème et 8,5 au 3ème trimestre. Elle est dys sévère avec un diagnostic récent il y a seulement 1 an et demi, et une difficulté à accepter sa dys, sa différence, et en plus un collège qui attend "qu'elle se réveille et qu'elle demande les aménagements", donc qui ne l'accompagne pas. Notre fille a baissé les bras et ne croit pas qu'elle est capable de réussir, pour elle les mauvaises notes ne sont rien et ne la touchent pas, car elle n'a connu que ça. Donc elle dit s'en fiche de sa scolarité.... même si on sait que c'est pas vrai.

On a décidé pour la rentrée de la changer de collège pour un établissement privé plus dys accueillant dont les 2 orthophonistes et son ergo qui la suivent nous avaient parlé, on croise les doigts pour qu'enfin elle accèpte qui elle est, les aménagements et qu'elle puisse avoir à nouveau l'envie de croire en elle et de réussir. Elle a peur de quitter ses amis, et de ne pas s'en faire d'autres.

Heureusement que notre 2ème dys très sévère et TDAH a lui fait une super année, mais il n'est pas encore au collège, franchement parfois j'n ai marre de ces profs qui n'y connaissent rien et qui disent tout savoir.

Plum

Quote
Posté : 09/06/2015 11:58
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

C'est toujours le même problème avec nos dys qui sont diagnotiqués au collége, c'est dur d'accepter pour eux,la dys plus les amenagements.

Un cartable trop lourd pour certain qu'il serait bon d'aider avec une psy pour retrouver estime de soi.

L'année prochaine risque d'être difficile si elle n'accepte pas l'aide,peut être commencez en douceur en ciblant une aide en priorité,puis le reste suivra en reprenant confiance en elle.

Bon courage

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 10/06/2015 12:46
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Elle a bien sur un suivi psycho et l'an prochain elle débute avec l'ordi qu'elle refusait de prendre dans son actuel collège, ce sera plus facile car il y a des enfants qui en ont un et d'autres qui ont une AVS, alors que là elle était toute seule. On croise les doigts.

Plum

RépondreQuote
Posté : 10/06/2015 3:42
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

bonsoir Plum

alors comment ca se passe ce nouveau college?

Socialement pas trop dur? de nouvelles copines?

et les apprentissages sont vraiment plus adaptés?

Nous aussi on pense changer de college la la 5eme cest la catastrophe le pps nest pas appliqué par tous les profs et pas en totalité de toute facon, on se bat au quotidien on s'use, et notre enfant se demoralise.

La difference cest que nous elle veut rester a son college pour les copines!!! On a beau lui promettre quelle les verra quand meme sur les weekends et vacances c le flip de linconnu sans assurance à 100% que les promesses soient tenues derriere, lourde decision pfffffffffffff

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 14/11/2015 12:58
plum
 plum
(@plum)
Membre estimable

Oui ce changement de collège est plutôt positif, notre fille est en 3ème agricole et ils sont beaucoup plus ouverts à nos enfants dys,ce qui fait qu'elle s'en sort mieux, elle est passée de 6 à 13,5 de moyenne. On ne regrette rien, même si cela n'a pas été facile au début de faire accepter ce choix à notre fille, elle ne voulait pas quitter ses copines, ça s'est fait dans les larmes.

Elle se sent mieux et entrevoie plus de possibilité d'avenir, une orientation soit vers le CAP ou Bac Pro alors qu'avant elle ne voyait rien, ne croyait plus du tout en elle.

Plum

RépondreQuote
Posté : 16/11/2015 11:20
Share: