Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Que faire?  

  RSS
caro2912
(@caro2912)
Membre éminent

Bonsoir

Je vous demande vos avis car je dois prendre une decision des la semaine prochaine, voila mon soucis: mon fils est dys.... Et peut etre hyperactif ( diagnostic en cours a la salepetriere mais qui dure 8 mois) et a eu une annee catastrofique l annee derniere dans son colllege de secteur qui n est qu un etouffoir pour les eleves. L IA nous a donc donner leur accord pour qu il fasse sa 4 eme en segpa mais pas de place pres de chez moi donc je l ai inscrit en segpa a plaisir , du coup mon fils ne sy fait pas a son nouvo college , a sa classe , les eleves l ignore et les profs ne font rien pour aider son integration, de plus le trajet quotidien est trop long et fatiguant donc il ne veut plus du tout y aller mais veut retourner ds son college de secteur, l ettouffoir, car il y a ses copains entre autre. Je sais ke se sera trop dur pour lui et on va droit a un autre echec, kil ne supportea pas. J ai demander a l IA un autre college mm en 4 eme generale , mais non, vous allez dans votre college de secteur! Que dois je faire puisqu il ne veut plus aller a plaisir ? Dois je le forcer ? ( meme si je doute du serieux de cette segpa !) le remettre ds son college de secteur ? Que faire , aidez moi sil vous plait

Quote
Posté : 06/09/2013 10:24
caro2912
(@caro2912)
Membre éminent

Personne pour me donner son avis??

RépondreQuote
Posté : 07/09/2013 11:59
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

le forcer ce n'est pas possible, le remettre dans son collège, ça risque d'être dur, je ne crois pas qu'il y ait de bonne solution.

ce sont deux années tres dur pour lui, l'adolescence qui s'ajoute au problèmes dys, ce n'est pas facile a géré

dite lui ce que vous en pensez, donnez lui toute les infos que vous avez, que vous pensez qu'il risque de se planté, qu'il mérite mieux que ça mais que vous n'avez rien de mieux à lui offrir, que vous avez que peu de solutions et que le seul qui peut choisir c'est lui.

c'est un choix qu'il devra assumer toute sa vie, c'est a lui de choisir, il aimera peut être mieux rater avec ses amis que réussir seul.

si il décide de retourner dans son ancien collège, il faut voir si c'est encore possible, et dans quel delai

le deal peut passé par une liberté en plus comme l'autorisation de secher un cours par mois avec une escuse bidon, une autorisation permanante de quitter l'école en cas d'abscence d'un prof, un nouveau téléphone porable, un nouvel ordi bref un truc de grand qui le rendra "libre"

a vous de voir ce qui le motivera, il as encore quelques années de combat contre le systeme avant de finir.

RépondreQuote
Posté : 08/09/2013 5:25
caro2912
(@caro2912)
Membre éminent

Oui vous avez raison , il faut que j arrete de chercher LA solution, il n y en a pas! Prendre la moins pire ! C vrai mais il faut admettre kil est et restera en echec scolaire , le systeme lui a voler bocoup de choses, c est un fait. En tous cas je vous remercie vivement pour votre avis qui m est tres utile! Bon courage et merci encore 🙂

RépondreQuote
Posté : 08/09/2013 10:29
Share: