Forum

Faurum

premiere réunion à ...
 
Notifications
Clear all

premiere réunion à l'école  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

La première réunion à l'école (privée) c'est plutôt bien passé.C'est une nouvelle école pour mon fils car l'école publique n'en voulait plus (trop compliqué de gérer un enfant peut être dys) . Ils sont douze élèves du CP au CE2 dont 7 CP. On a eu la présentation de l'instit spécialisé qui passe dans plusieurs école privée du secteur pour prendre à part les enfants en difficulté. L'instit de mon fils a expliqué qu'elle prendrai mon fils en soutien dès que le besoin s'en fera sentir et peut être rapidement pour lui faire travaillé "la conscience phonologique". elle a été étonné car il connait énormément de chose, elle m'a dit qu'en écriture et math c'était bon également.

Cette année est un nouveau départ.

il a eu sa première séance d'orthoptie mercredi dernier (je ne sais pas pour combien de temps on en a)

Il a changé d'orthophoniste et parle déjà mieux

Nous somme en train de faire faire un bilan psychomoteur mais je n'ai pas encore de résultat

Il a changé de sport et fait du poney et est super content.

Nous allons voir fin octobre un neurologue afin de savoir s'il est réellement dys ou autre chose

Par contre il est toujours tout seul à la récréation et préfère s'isoler. Il ne sais toujours pas faire de vélo.

Il y une chose qui nous inquiète c'est qu'il bouge tout le temps ses mains ou jette en l'air le sable les feuilles ou l'herbe et les regarde tomber, est ce que certain ont des enfants qui font cela

Quote
Topic starter Posté : 28/09/2010 6:54
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je peux vous répondre pour l'orthoptie, en générale on fait 10 scéances consécutives, un bilan et si besoin il faut réitéres 10 scéances. Les scéance sont éprouvantes, il est souvent conseillé d'espacer deux périodes de 10 scéances. Parfois 10 scéances suffises.

Pour l'isalement dans la cours, c'est du vécu chez nous aussi, attitude un peu bizarre également. La souffrance, les moquerie, la mésestime de soi font des ravages. Le neuro pourra vous en dire plus.

Vous avez bien travaillé et êtes sur la bonne voie. Le diagnostique posé, vous pourrez mieux cibler l'aide à mettre en place.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/09/2010 8:15
Claude
(@Claude)
Membre noble

Chez nous aussi l'isolement dans la cour de récré et dans tout grand groupe a été de mise pendant plusieurs années en primaire.

RépondreQuote
Posté : 28/09/2010 9:28
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Réponse solidaire,

J'ai fait aussi faire de l'orthoptie a mon dys,sans doute 10 séances,celà c'est bien passé.

Mais pour en avoir fait moi même il y a quelque années pour divergence accuentuée,celà m'avait semblé pas facile pour la première série,plus tard lorsque j'ai recommencé celà m'a semblé moins difficile.

Pour vous rassurer,mon fils qui a eu et a encore un parcours difficile,était aussi trés agité,avec parfois un besoin de se balancer.Maintenant le sport,semble l'avoir réconcilié avec lui même.

Pour le vélo,celà viendra plus tard,les dys font parfois de la psycomotricité(nous avons commencé par là)

Beaucoup de parents dys,se sont trouvé désemparés face a la solitude de leur enfant,notament en primaire.

Les ignorants ne manquent pas d'appuyer là ou celà fait mal.

Il faut continuer avec vaillance votre chemin d'accompagnement,l'objectif étant le mieux être de votre enfant.

Le chemin est long, mais la lumière est au bout. Gardons courage.

RépondreQuote
Posté : 28/09/2010 10:28
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

J'ai eu une autre réunion pour ma fille qui est en maternelle dans la même école que mon fils et les choses ont l'air de se mettre en place pour mon grand. C'est l'instit de maternelle (elle fait de la ps au gs) qui fera l'aide personnalisé deux fois par semaine pendant tout le mois d'octobre. Elle m'a également dit qu'ils avaient fait un dossier pour faire venir la psychologue scolaire pour des tests, nous aurons bientôt un dossier à signer pour donner notre accord.

J'ai l'impression d'être soutenu, pourvu que ça dure.

Pour ce qui est de l'orthoptie, il a un problème de convergence et un problème de motilité et l'orthoptiste a déjà posé 15 séances à raison d'une fois par semaine jusqu'en novembre mais elle avait l'air de dire qu'il en faudrait d'autre.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/09/2010 11:02
Share: