Forum

Faurum

porbleme avec une p...
 
Notifications
Clear all

porbleme avec une prof  

christine33270
(@christine33270)
Membre de confiance

Mon fils qui est en 6eme, et qui beneficie d'un PPS, il va recuperer son ordinateur la semaine prochaine.

La 1ere réunion a eu lieu debut octobre et il va y en avoir un autre courant décembre des la recption de l'ordinateur, pour sa mise en place dans les cours

Il a un probleme avec sa prof de SVT car il ne comprend pas ses cours et je l'ai eu au telephone et elle me dit que je dois refaire les cours pour qu'il les comprenne,auriez vous des solutions?

Cdt

Christine

Quote
Topic starter Posté : 22/11/2010 5:05
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Quand vous dites : "il ne comprend pas ses cours". Est-ce juste un problème de compréhension ou ne parvient-il pas à les écrire correctement ou à écouter (donc comprendre) et écrire en même temps ?

Je vous conseille d'appeler l'enseignant référent pour lui expliquer la situation. Il faut peut être faire en sorte que votre enfant n'ait plus à copier les cours mais juste à les écouter. Pour cela, il faudrait le préciser dans le PPS et demander qu'il puisse bénéficier de la photocopie des cours.

S'il agit d'un problème de compréhension "tout court", là, c'est peut-être au professeur de SVT de faire preuve de pédagogie et de voir où votre enfant rencontre des difficultés et pourquoi. Il pourrait ensuite proposer des solutions pour aider votre enfant.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 5:19
christine33270
(@christine33270)
Membre de confiance

Le probleme vient du fait qu'il ne comprenne pas les cours de la prof, la prof m'a dit qu'on devrait essayer comme je l'ai dit precedement sinon il faudra envisager autre chose mais je ne sais pas quoi, je pense que l'on aura la solution uniquement apres les vacances de noel.

Christine

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/11/2010 5:24
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec l'enseignant référent et le médecin scolaire sans attendre.

Je ne vois pas en quoi il y aurait un changement une fois les vacances de Noël terminées ?

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 5:33
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir,

En attendant d'avoir une solution correcte, si vous pouvez revoir les cours de sciences avec votre enfant, faites le et etoffez le de concret pour arrimer la finalite de connaitre les notions abordees. Vous pouvez vous aider du site cned cours en ligne ou celui de "rue des ecoles" college_ ils sont gratuits ts les deux.

Possible qu'un deuxieme passage de cours expliqué sauce maman ouvre l'acces à la comprehension et declenche les enchainements à faire.

RépondreQuote
Posté : 22/11/2010 8:07
Share: