Forum

Faurum

nouvelle rentrée, n...
 
Notifications
Clear all

nouvelle rentrée, nouveaux problèmes !  

durdur
(@durdur)
Membre estimable

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que comme nous, vous avez pu faire un breack !! parcequ'on revient un peu trop vite à la réalité !

Aujourd'hui, j'ai eu l'enseignant référent pour savoir un peu si l'avs sera là le 1er jour....et là, il me ressort le discours des établissements privés qui doivent recruter eux même leurs avs car l'éducation nationale ne met plus à dispo du personnel dans les établissements privé ! l'établissement en question m'affirme le contraire.

J'ai eu l'impression de retourner un an en arrière ! malgré les notifications mdph et l'accord de tout ce qu'on a demandé et bien on aura rien ! pour l'ordi c'est parceque mon fils n'est pas prévu sur la bonne ligne budgétaire.

Pendant l'année dernière, je me suis démenée comme une folle pour que tout soit prévu en sept 2012 pour son entrée en 6ème, mon fils en phobie scolaire s'est sentit rassuré car on lui a dit qu'il allait être aidé, il a fait des tat de bilans au centre de référent, chez le psy, l'ergo....pour étayer un dossier purement administratif. Sur ce dossier bien monté, tout lui a été accordé et déception : rien le lui sera offert.

Je vais encore me battre ! mais je suis dégoutée jje rappelle qu'il est dyslexique, dysortho, dysgraphique sévère en rejet scolaire scolarisé à temps partiel dans une unité psychopédagogique : mais qu'est ce qu'il leur faut !!

Cdt

Quote
Topic starter Posté : 28/08/2012 5:39
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Dans le secondaire, public ou privé c'est le chef d'établissement qui recrute éffectivement. Voyez avec la direction diocésaine....peut-être que ???

Sinon dans le primaire, ce sont les DDSEN qui recrutent et ventilent sur les établissement mais bon votre département a peut-être un fonctionnement particulier.

Votre ER est-il un enseignant du privé ou un du public qui fait les deux ?

RépondreQuote
Posté : 28/08/2012 8:49
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Faites un recours au TA pour non affectation d'avs suite à une décision de la mdph.

RépondreQuote
Posté : 28/08/2012 8:51
durdur
(@durdur)
Membre estimable

Bonsoir,

L'ER fait les deux, privé et public. Mais le pb c'est qu'en juin, j'avais eu la direction de l'établissement qui m'a confirmée que les avs qu'ils ont déjà pu avoir avaient été affectés par l'éducation nationale et la coordinatrice ash EN elle même m'avait dit que ça se faisait effectivement pour l'établissement de mon fils. Mais là....je ne comprends rien, à 1 semaine de la rentrée le discours a changé ?.

Voilà, oui s'il le faut je ferai un recours mais j'avais rêvé d'un début d'année scolaire efficace et j'avais surtout émis le souhait qu'il se fasse une place en tant que collégien (qui comprend ses cours !), car j'ai peur qu'il pense qu'on lui a menti et qu'on fera encore rien pour lui !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/08/2012 11:28
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Je vous conseille

- d'appeler le bureau ASH de votre DSDEN puisqu'ils sont en charge de la gestion des AVS-I.

Voici les coordonnées en 2011-2012 :

Chef de bureau : Mme Michelle PETRIS - 04 91 99 67 55

- Et dans le même temps de contacter la plate-forme Aide handicap école de l'Education Nationale par téléphone et par mail pour garder une trace écrite.

Leurs coordonnées :

Téléphone : 0810 55 55 00

Mail : aidehandicapecole@education.gouv.fr

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 29/08/2012 12:13
durdur
(@durdur)
Membre estimable

Merci de vos informations. J'attends une réponse car je n'ai eu personne au bout du fil, alors j'ai envoyé un mail. J'ai ausi pris contact avec la DDEC (diocèse) pour leur demander : ils m'ont diit que c'était effectivement à l'établissement dde procéder au recrutement mais surtout en primaire car en secondaire, elle m'a expliqué que l'EN prévoyait souvent une affectation même en privé car l'enveloppe budgétaire serait + grande qu'en primaire. C'est plutôt positif ! alors j'ai rappelé l'ER qui est doit se renseigner auprès de l'établissement et me rappeler...

Je vais quand même^persister pour avoir le chef de bureau de l'ash pour ensuite contacter aide handicap école.

Merci

RépondreQuote
Topic starter Posté : 29/08/2012 3:03
sylvie27
(@sylvie27)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour l'avs de mon fils à son entrée en 6ème. En règle générale le problème de fond c'est le budjet. Je leur avait dit que je ne voulais même pas entendre ce mot que moi je parlais de l'avenir de mon fils.

Au bout d'un mois 1/2 j'ai haussé le ton avec l'EN (collège privé mais le budjet avs reste à la charge de l'en) parlé de la loi pour l'égalité des chances et menacer de faire intervenir mon assurance juridiuque. Le lendemain l'EN telephonait au collège, une seamine après l'avs était en place !!

Sylvie

RépondreQuote
Posté : 29/08/2012 3:35
durdur
(@durdur)
Membre estimable

l'ER m'a effectivement téléphoné aujourd'hui pour me dire que les avs, dans le secondaire en privé, sont(comme on me l'avait dit en juin) mis à dispo par l'EN. Il ne le savait apparemment pas et a donc pris la peine de se renseigner auprès de ses collegues de l'EN qui lui ont confirmé : ça c'est un point déjà trrès positif !

Seulement, mon fils n'a donc pas été prévu et n'aura pas son avs à la rentrée....Mais, l'ER a signalé "cette omission" et m'a certifié qu'un(e) avs devrait arriver prrochainement pour mon fils !

je suis très c ontente de cette nouvelle !!! Lac, pensez-vous qu'il soit nécessaire que j'alerte aide handicap école maintenant, ou qu'il soit plus respectueux que j'attende un peu de voir si tout rentre dans l'ordre comme me l'a certifié l'ER ?

A bientôt et merci à ce site et à tout ceux qui l'animent pour tout ces conseilles qui nous montrent une direction à prendre quand nous sommes perdus !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/08/2012 7:53
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Il semble que les moyens aient été augmenté cette année : en ce qui nous concerne pour les début d'année c'est de trouver les personnes à mettre en face.

Je pense qu'on a dû assurer à votre ER que les moyens été là mais il faut qu'il recrute quelqu'un maintenant et là c'est pas gagné en ce moment. Nous on galère pour trouver deux personnes.

Bon courage

RépondreQuote
Posté : 30/08/2012 8:08
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Je peux difficilement répondre à votre place.

Il est évidemment très regrettable que votre fils ait été oublié... Il faudrait quand même que l'AVS arrive dans un futur pas trop lointain.

Je vous conseille de relancer une fois par semaine les services concernés pour que les choses bougent.

RépondreQuote
Posté : 30/08/2012 8:22
durdur
(@durdur)
Membre estimable

Bonjour,

Comme conseillé j'ai contacté par mail et par téléphone la plate-forme Aide handicap école de l'Education Nationale car je n'ai aucune nouvelle.

Une personne a monté un dossier pour mon fils et m'a dit que je recevrai d'iici 48h, un appel de l'EN pour m'informer des suites du dossiers.

Parrallèlement, le collège devait relancer aussi.

On verra, je vous tiens au courant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/09/2012 2:03
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bon courage !

RépondreQuote
Posté : 05/09/2012 2:13
durdur
(@durdur)
Membre estimable

Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'avais signalé le manque d'avs pour mon fils auprès de la plateforme aide handicap école mercredi, et que l'on m'a informée aujourd'ui, que l'avs sera présente au collège dès jeudi. Je suis heureuse pour mon fils dont less cahiers sont déjà illisibles !!! Merci de vos précieux conseils.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/09/2012 10:14
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Super, après la fatigue de la 1ère semaine il va y avoir une bouffer d'air frais.

GENE

RépondreQuote
Posté : 10/09/2012 10:31
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Très bonne nouvelle pour votre enfant !

RépondreQuote
Posté : 10/09/2012 10:55
Share: