Forum

Faurum

Mon enfant dyslexie  

  RSS
Jenny3010
(@jenny3010)
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai besoin d'aide mon enfant âgé de 8 ans et demis est en CE1, pourquoi en CE1 il été en maternelle et je l'ai inscrit dans une école privée. Suite a notre entretien avec la directrice elle as fait passé un test a mon enfant qui n'a pas réussi donc elle l'a dit il a des lacunes le mieux c'est qu'il refasse une 3 em année de maternelle. Ce que j'ai fait il a intégré cette école pour un cp a ce jour il est en CE1 et il a du mal il a été établi par son Orthophoniste qu'il est dyslexie. Nous avons eu une réunion avec son psychologue , pédopsychiatre et l'équipe de l'école il veulent me faire envoyer mon enfant directement en classe Ulysse.
Je suis contre car je fait les devoirs avec mon enfant quand ont lui explique bien la leçon cela se passe bien la maîtresse dit qu'il lui faudrait une personne que pour lui donc a la réunion j'ai demandé une AVS ce qui me paraît logique suite a entendre la maîtresse et moi de mon côté que mon enfant a besoin plus de temps avec une aide bien expliquer pour la lecture, exercices, et les mathématiques.
Quand pensez vous ?
Merci de votre aide je suis perdue.

RépondreQuote
Posté : 21/01/2019 5:44
RachelV
(@rachelv)
Nouveau membre

Bonjour, 

Je pense qu'il ne faut pas mettre votre enfant directement en ULIS, surtout au vue de se que vous nous dites sur votre enfant je pense que se n'est pas la peine. Il vos mieux tout d'abord essayer l'AVS. Les équipes pédagogique des écoles ne connaissent souvent pas grand chose, ils sont souvent déprimant et ne veulent pas s'impliqué dans les aides d'un enfant. Pour les AVS, les orthophonistes sont souvent de très bon conseil.

Pour vous rassurez pour l'avenir de votre enfant, je suis très dyslexique et également dysorthographique et je suis actuellement en master.  

Bon courage

RépondreQuote
Posté : 25/01/2019 2:45
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription