Forum

Faurum

lettre aux députés ...
 
Notifications
Clear all

lettre aux députés pour les aménagements des épreuves de langues vivantes pour les bac pro pour les  

Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je voulais vous informer que suite a ce combat qui n'en fini pas pour mon fils a qui après 2 ans de dispense d'anglais on l'a remis en anglais et supprimer ses aménagements soutien en math, français et apprentissage des bases de l'anglais. Son camarade venait d'une classe d'UPI a conservé ses aides.

J'ai appris qu'il n'y avit pas d'améngement prévu pour les dyslexiques au bac pro. Il faut savoir que le gouvernement supprime peu à peu tous les BEP et les remplace par des bac pro.

J'ai donc écrit une lettre à tous les députés en citant votre action pour leur expliquer la situation de mon fils et de tous les dyslexiques face à cette inégalité et certains députés ont commencés a poser la question au gouvernement.

J'ai mis cette lettre pour l'instant sur facebook et des personnes sont venus la soutenir. Je vous tiendrais au courrant des réponses de députés

Quote
Topic starter Posté : 18/01/2011 4:07
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Si mon fils ne peut obtenir de dispense ou d'aménagement a l'épreuve d'anglais pour son bac pro, j'espère que d'autres pourrants les obtenir.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 4:24
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

En effet aucun aménagement n’est prévu jusqu’à 2012 pour la filière BAC Professionnel. Pourtant ils existent pour d’autres BAC. Il est prévu qu’une dispense de langue vivante 2 soit possible dans deux ans (possibilité introduite seulement dans les baccalauréats professionnels du tertiaire), mais rien pour la langue vivante 1, et rien pour les autres filières de BAC professionnels. A part l’ajout d’une seconde langue vivante en 2012. Comment peut-on accepter une telle inégalité ? Un zéro en langue vivante est éliminatoire et une note très basse dans cette matière, mettra en péril l’obtention de leur diplôme même s’ils ont de très bons résultats aux épreuves professionnelles.

L’enseignement de cette langue ne se fait pas à l’oral. Les professeurs ne sont en général pas formés pour comprendre et aider ces élèves souffrant de troubles sévères de la parole et du langage écrit, fréquemment en échec scolaire dans cette matière.

Pourquoi les difficultés d’apprentissage en langue vivante pour les élèves souffrants de dyslexie - dysorthographie sévère ne sont pas prises en considération pour les BAC professionnels ?

La loi sur l'égalité des chances devrait également être appliquée pour les examens pour tous les BAC professionnels, alors que ce n’est pas le cas.

Il s’agit là, d’une injustice flagrante et inacceptable et nous aimerions savoir dans quelle mesure vous pourriez intervenir, afin de mettre fin à une telle inégalité.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/01/2011 4:30
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

S'il y a des gens qui sont sur Facebook et veulent soutenir cette action je me permets de mettre le lien.

Quand nous avons constaté que rien n'était fait pour notre fils aux examen pour l'anglais au bac pro, nous avons décidé de faire une lettre a notre dépyuté cette lettre nous avons ensuite décidé de l'envoyer a tous les députés et la mettre sur facebook pour qu'ils bougent peut etre ce n'est pas grand chose mais avec nos petits moyen on peut toujours essayer sur l'égalité de tous les dys aux examen

Le gouvernement supprime certains BEP et met des bac pro a la place mais n’a prévu aucun aménagement pour les dys pour ce diplôme pour les langues vivantes. Alors qu’ils existent pour d’autre BAC. Dans un an les BEP seront tous supprimé et remplcé par ces bac pro il faut je pense réagir pour tous ceux qui ne peuvent apprendre l'anglais à l'école car le gouvernement n'a pas pensé à eux

Beaucoup de dyslexiques ne peuvent apprendre l’anglais écrit et les professeurs ne sont pas formés pour les aider.

Il vous suffit d’aller sur la page de facebook pour ceux qui ont cette page et de cliquer sur « j’aime » !!! Quelques secondes pour soutenir cette lettre et dire que l'on souhaite une égalité des chances pour tous les dys !

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Voici le lien

http://www.facebook.com/pages/Demande-damenagements-aux-examens-pour-les-dyslexiques/165870246789031

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/01/2011 12:21
Claude
(@Claude)
Membre noble

Bonne initiative Synedys !

Anapedys est entrain d'écrire une lettre dans ce sens au gouvernement et aux députés qui soutiennent ces actions. On sera là aussi !

RépondreQuote
Posté : 25/01/2011 1:55
Share: