Forum

Faurum

Les aménagements au...
 
Notifications
Clear all

Les aménagements aux examens  

Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Lors de la réunion pour le PAI au lycée hier, le médecin scolaire a évoqué la situation de la MDPH de Paris : les médecins font la grève des demandes d'aménagements aux examens. J'imagine que le nombre de dossiers a totalement explosé l'an dernier, aucun personnel recruté... Qui va en faire les frais en juin... Heu, devinez !

Bon, le truc, c'est que pour les établissements publics, les médecins scolaires instruisent les dossiers et donc la MDPH n'aura plus qu'à les valider, elle pourra aller vite, mais pour les élèves du privé, il semble que la donne soit complètement différente, car les parents doivent prendre rdv avec la MDPH, et depuis la rentrée, il n'y a pas de RDV...

Donc les dossiers ne seront pas transmis au Siec, et la situation risque d'être difficile.

Est-ce que c'est la même chose ailleurs ? Est-ce que des parents du privé peuvent confirmer cette situation? Je pense que si c'est la cas, il faut qu'Apedys intervienne !

Message édité par : Dref / 19-10-2010 19:35

Fred

Quote
Topic starter Posté : 19/10/2010 9:28
Claude
(@Claude)
Membre noble

Oui, ANAPEDYS a été mis au courent et prépare une lettre qui sera bientôt envoyée pour que les médecins de l'EN puissent travailler et remplir les missions qui leur ont été confiées.

Les élèves en situation de handicap sont pris en otage dans ce cercle vicieux. Ce n'est pas aux plus faibles de payer les pots cassés. L'Etat doit absolument donner les moyens en personnel de faire le travail qu'il demande.

RépondreQuote
Posté : 19/10/2010 9:36
Share: