Forum

Faurum

Notifications
Clear all

L'apprentissage de langues étrangères  

  RSS
Olcurls
(@Olcurls)
Nouveau membre

Je suis en première littéraire et mon niveau d'Espagnol est exécrable depuis toujours. Je suis dyslexique et dysorthographique. J'ai vue que je pouvais me faire émanciper d'examen pour cette langue au bac. Je ne sais pas comment l'obtenir. Je veux surtout savoir si c'est à cause de mes problèmes que je ne peux pas apprendre cette langue.

Merci de me répondre, Olivia.

O.O

Quote
Posté : 26/01/2016 2:24
cora
 cora
(@cora)
Membre de confiance

Bonjour Olcurls,

Je ne peux pas t'aider sur la question concernant les examens, par contre je peux pour l'espagnol. Cette langue est plutôt plus facile qu'une autre vu que d'une part elle a la même grammaire que le français et puis elle présente l'avantage de s’écrire phonétiquement. Ma fille qui est bilingue et dys trouve que c'est plus facile en espagnol. Peut-être il y a un problème sur la façon de t'enseigner?

Cora

RépondreQuote
Posté : 05/02/2016 7:21
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour Olcurls,

Généralement, l'espagnol est plus facile pour un dys que l'anglais.

Pour se faire dispenser de l'espagnol il faut remplir un dossier d'aménagement des examens en novembre (attention au délai) qui est à demander à ton lycée sinon sur le portail de ton académie dans handicap examen (demande à faire en même temps que les autres aménagements que tu veux obtenir pour ton bac de français : généralement c'est fait pour les 2 ans du bac). Mais pas de panique si tu ne l'a pas fait tu peux le redemander l'année de ta terminale. Il faut "bétonner" le dossier avec des devoirs d'espagnol et expliquer tes difficultés car très difficile à obtenir.

Par compte même si on obtient une dispense on est obligé d'assister aux cours (d'espagnol).

Cordialement

Kilou

Message édité par : KILOU18 / 11-02-2016 14:33

RépondreQuote
Posté : 11/02/2016 3:31
Share: