Forum

Faurum

je ne réfléchis pas...
 
Notifications
Clear all

je ne réfléchis pas comme un éléve normal  

lolipop71
(@lolipop71)
Membre éminent

je ne réfléchis pas comme un éléves normal je ne comprend pas les meme question que me pose le profs qun éléves normal !

mais pourtant on me dit que je suis une surdoué je n'y comprend plus rien ?? *

aidez moi 😐

Quote
Topic starter Posté : 11/12/2011 5:51
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Tu es une bruleuse d'étape. Un problème, une solution, pas de raisonnement. Les enfants précoces comme toi ne comprennent pas tout de suite ce qu'est une raisonnement.

Tu dois souvent pensée que soit tu sais, soit tu ne sais pas. Mais il existe des passages intermédiaires, je comprends jusque là, mais comment fait on pour aller plus loin, comment fait on pour faire ça, il y a des étapes.

Un enfant qui n'est pas précoce, doit très tôt comprendre les étapes de progression d'un raisonnement, sinon ils ne peuvent rien apprendre.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/12/2011 8:40
lolipop71
(@lolipop71)
Membre éminent

non je ne résonne pas . mais j'ai souvent un sentiment de faiblesse comme quelqun d'inormale ! je me sens nul 🙁

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/12/2011 9:39
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

En exploitant la solution tu apprendra à raisonner.

Avec le problème de départ et la solution tu réussira petit à petit à raisonner, comprendre comment ont chemine du problème vers la solution.

L'orthophoniste t'apprendra aussi à comprendre qu'elles sont tes points forts et comment les renforcer.

Il semble que tu soit beaucoup fatigué, ta maman pourra demander des aménagements pour le collège. Copier les cours, comprendre toutes les consignes, prendre le temps de répondre de façon détaillé doit de demander beaucoup d'effort. Il y a plein de petites choses que les profs peuvent faire pour te simplifier la vie et empêcher que tu t'épuise.

En étant moins fatigué, les choses te paraitront moins embrouillés et tu réussiras mieux.

Mais n'oublie jamais que tes difficultées n'enlèvent rien à ton intelligence. Alors fait confience à ton instinct pour trouver comment progresser.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/12/2011 10:25
lolipop71
(@lolipop71)
Membre éminent

ma maman ma inscrit a des aides au devoirs pour enfants en difficulté je ne pense pas que sa soit suffisant il me faut quelqun spécialiser dans le domaine de la dyslexie mais j'ai peur de perder mes copine car dans mon collége il emboche des enseignant particulier mais que pour un éléves c'est a dire que je serais seul avec ce ou cette enseignant(e) et qui me fera cour mais que pour moi ece la bonne solution ?? je n'en et pas encore parler a ma ma mére mais de toute fasson quite a partir au leap je le ferais

mais surtout pas la segpa !!!! je ne c'est pas trés bien ou j'en suit a présent

:#

RépondreQuote
Topic starter Posté : 11/12/2011 10:32
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

c'est une torture de l'esprit, il ne faut pas répondre a la question demander, mais essayer de répondre a la question que voulais demander le créateur du questionnaire en écrivant cela.

ex:

un chat rouge cours apres un chat orange.

quel est la couleur du premier chat?

il faut se demander si l'auteur veut parler du premier chat qui est en train de courir ou du premier chat cité dans la phrase. en français ce sera le chat rouge, en math le chat orange.

c'est le problème des dys, pour répondre a un questionnaire il faut comprendre ce que veut nous demander le questionnaire. Tu n'est pas anormal tu est dys, toute ta vie tu le sera, ce n'est pas mauvais ou bien, c'est dys.

ça ne t'empechera pas de rater tes études ou de les réussir, et encore moins de rater ta vie professionnel mais ce ne seras jamais facile de comprendre les autres. ça as ses avantages et ses inconvénient.

A toi d'en faire une force, car c'est ce petit truc que les autres n'ont pas et n'auront jamais qui fera de toi ce que tu est, une personne qui peut allez tres loin, plus loin que l'imagination des non dys.

RépondreQuote
Posté : 13/12/2011 2:31
Share: