Forum

Faurum

ingénieur dyslexiqu...
 
Notifications
Clear all

ingénieur dyslexique TOEIC  

  RSS
fef06
(@fef06)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis étudiant en école d’ingénieur de chimie et je suis dyslexique. Malgres mon handicape, j'ai réussi a entré dans cette école et réussir dans toute les matières sauf en Anglais.

Je suis donc partie 1 an en Angleterre et appris la langue dans une ecole anglaise. Ensuite quand je suis revenu j'ai pris des cours d'anglais en France en même temps que mon école d’ingénieur.

Malheureusement, je n'arrive toujours pas a obtenir mon TOEIC et si je ne l'ai pas je ne peux pas obtenir mon diplôme d'ingénieur même si j'ai de très bonne note dans toute les autres matières.

Je vous écris donc pour savoir si vous ne connaîtriez pas une solution pour obtenir se précieux diplôme car je trouve sa vraiment injuste de ne pas pouvoir obtenir ce diplôme a cause de mon handicape.

cordialement,

Quote
Posté : 06/02/2016 10:08
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour fef06 regardez ceci,le sujet a été renseigné. https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=7877&forum=7

Bon courage,et bravo pour ce beau parcours,

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 06/02/2016 11:46
Clochette
(@Clochette)
Membre éminent

Bonjour, cherche dans ton école d'ingénieur s'il y a une mission handicap, et soumets-leur le problème. Essaie de demander si on peut imaginer dans ton cas que l'obtention du TOEIC ou la note d'anglais ne soient pas éliminatoire? Je l'ai vu marcher une fois, il y a longtemps, dans une école d'ingénieur à Lyon.

RépondreQuote
Posté : 03/03/2016 10:24
Share: