Forum

Faurum

entrée en 6 ème en...
 
Notifications
Clear all

entrée en 6 ème en EBP (classe à besoin particuliers)  

grisou
(@grisou)
Membre estimable

Bonjour

Nous avons visité un collège à Mesnil Esnard qui se nomme la Providence. Car dans cet établissement, il y a une classe de 6ème EBP. L'instituteur de mon garçon nous l'a conseillé. J'ai des relations qui me disent que les critaires de cette classe ne correspond pas à mon fils. Je souhaiterais si quelqu'un connait cette école et surtout cette classe peut m'en dire plus. Je vous en serais reconnaissante. Car je ne sais vraiement plus quoi penser. De plus, je suis obligée de le laisser en internat et croyez moi ça m'engoisse.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

grisou

Quote
Topic starter Posté : 27/03/2013 8:53
marly28
(@marly28)
Membre de confiance

Le mieux serait de prendre contact avec l etablissement pour voir si leur pedagogie et les amenagements conviendront à votre enfant. il faut aussi que vous et votre fils soyez pret à cette separation pour ne pas que ce projet apporte plus de negatif que de positif. Pensez que nos enfants ne sont pas seulement des dys et qu'il n'y a pas que l ecole dans la vie. mais si votre fils le souhaite et que cela parait mieux à tous alors il faut tout faire pour l'obtenir

fb

RépondreQuote
Posté : 27/03/2013 11:23
grisou
(@grisou)
Membre estimable

Bonsoir

Nous avons visité l'établissement. Pour dire les choses, Loulou refuse d'aller au collège qu'il devrait aller après la primaire. Il en a marre de voir l'orthophoniste, il refuse des aides comme l'AVS ou le PAI, etc. Là-bas, avec cette classe on ne parlera plus de dys. Et surtout c'est loin donc plus d'orthophoniste. Et je pense que il veut être avec d'autres enfants comme lui. J'ai bientôt une réunion avec les intervenants et je vais leurs expliquer le ral bol de Loulou.

Il est prêt de cette séparation. Il est très indépendant. D'ailleurs, s'il nétait pas dys, il aurait été en sport étude. A condition d'être bon élève. Mais, il n'accepte pas les dys. Et surtout c'est sur dossier.

J'avoue que je souhaiterais avoir la même chose à coté de chez nous, mais voilà ce n'est pas le cas.

Je suis prête, non, mais c'est pour son bien. Alors je le fairais. J'avais juste espoir que quelqu'un connaisse cette établissement ou la classe pour que nous puissions prendre la bonne décision. C'est très difficile. :#

Nous allons rencontré le directeur mercredi, et nous devons prendre notre décision.

Merci de votre attention. Nous espérons avoir de la chance avec nous et quelqu'un puisse nous guider sur notre décision

Cordialement.

grisou

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/03/2013 9:25
celine22
(@celine22)
Nouveau membre

Bonjour Grisou,

C'est incroyable, j'ai l'impression de vivre la même chose. Nous aussi, nous avons pensé mettre notre fils dans un collège avec 6ème DYS à 1 heure de chez nous dc en internat. un déchirement pour nous. Nous en avions parlé à notre fils qui semblait partant. Au final, on pense le faire redoubler son CM2 car, à ce jour, il n'y a pas eu de réels aménagements. Nous l'avons convaincu du bienfait d'une AVS, il est ok à la condition qu'il n'en ait plus au collège. Ce redoublement, nous l'espérons, permettra une meilleure transition et à notre fils de reprendre pied.

RépondreQuote
Posté : 30/03/2013 3:39
grisou
(@grisou)
Membre estimable

Bonjour Céline22

Nous ne pouvons pas faire redoubler Loulou car, il a déjà redoublé. Il refuse l'AVS. Il refuse d'aller au collège à coté de chez nous. Pourquoi ? Nous verrons bien s'il accepte dans cet établissement ou pas ? Nous n'avons pas le choix. Il refuse son endicape.

Merci d'avoir pris du temps a me lire et a me réponde

cordialement

grisou

RépondreQuote
Topic starter Posté : 02/04/2013 3:12
Share: