Forum

Faurum

Dyseidesie qui conn...
 
Notifications
Clear all

Dyseidesie qui connait ??  

  RSS
Annki
(@annki)
Nouveau membre

Bonjour a tous . 

Qui connait la diseidetie forme de dys nommée dans les dicos manque de mémoire photographique mais qui concerne un manque de mémoire schématique mentale qui touche l'orthographe l'écriture les maths et faculté d'adressage cumulé a une dysorthographie donc dys mixte. La pire je pense car très handicapante au niveau scolaire et difficile à comprendre et à faire comprendre ! C'est le cas de mon fils 19 ans maintenant !! Ça été un parcours du combattant et même en apprentissage en CFA bac pro c'est trop compliqué !! C'est une bouteille a la mer car je sais plus quoi faire pour le motiver . Il veut tout laisser tomber trop dur !! 

 

Quote
Posté : 01/10/2020 9:51
cbest
(@cbest)
Membre actif

ce ne sera pas le premier élève à laissé tombé l'école, par contre la question est de savoir ce qu'il a réellement envie de faire, peux être du coté de l'alternance? plutôt un métier manuel? les études sont utiles pour plein de choses, mais tellement inutile pour le reste. 

beaucoup de metier peuvent s'apprendre sur le tas, il faut juste qu'il trouve sa voie. il doit avoir un domaine ou il est bon, voir même un petit domaine ou il est meilleur que les autres. 

l'école c'est parfois comme demander à un poisson rouge de grimpé à un arbre, il ne peux pas, mais ça ne fait pas de lui un incapable, juste un inadapté à ça.

RépondreQuote
Posté : 08/10/2020 2:37
Annki
(@annki)
Nouveau membre

Bonjour.  Merci beaucoup de votre réponse.

Mon fils est déjà dans un métier manuel et c'est trop dur étant donné sa double dys pour le brevet pro. Difficile à 19 ans de se faire violence vis à vis d'un "handicap qu'on ne veut pas voir ni comprendre". On va se débrouiller seul. Difficile de trouver un travail sans diplôme même si on aime sans conviction !!

Au delà de mon fils, il manque cruellement d informations sur les formes dys et ce sur tous les niveaux. Pour comparaison, les formes d' autistes type asperger sont devenues très médiatisées mais c'est une forme d'autisme la plus favorable :on ne parle pas des autres formes trop complexes !!!!

C'est pareil pour les dys : Il y a  différence entre un dys ortho qui fait des études scientifiques et un double dys dysortho dyspraxique ou dyseidetique ou autre ... donc les mixtes très  handicapantes donc inexistantes . 

j'aurais aimé et aimerai qu'on en parle plus pour aider les personnes concernées  : ils ne sont pas tous Einstein ou Mika qu'on dit dys !!

Merci

RépondreQuote
Posté : 08/10/2020 10:33
Share: