Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Refuser AVS  

  RSS
Anonyme12
(@anonyme12)
Nouveau membre

Bonsoir.

 

Je suis étudiant en prépa et mon père a demandé a mon insu un AVS, comme j'avais au lycée. Sauf que ça me sert absolument a rien, je prend tout a l'ordi. Bref j'ai appris hier que j'aurais un AVS Lundi alors que j'en ai pas du tout besoin (15 h par semaine en plus, je sais pas comment je vais le placer car ça me sert vraiment a rien).

Comment m'en débarrasser rapidement ? 

En fait j'avais juste évoqué l'idée d'avoir un AVS en septembre de l'année dernière a la réunion de prérentrée, mais je n'ai fais aucune démarche en ce sens car je me suis vite rendu compte que ça me servirait a rien.

Comment ça se fait qu'on puisse m'obtenir un AVS sans que je remplisse ou signe un dossier ? Comment ça se fait que mes parents soient au courant AVANT moi de ce qui me concerne ? Je trouve ça scandaleux, je suis majeur.

En fait je sais pas du tout comment ça se passe au niveau de mon dossier, mes parents ne m'en parlent pas du tout (je ne vis plus avec eux). 

Bref aidez moi car c'est vraiment gênant, pour tout vous dire j'ai pas du tout envie d'aller en cours (je vais probablement prétexter avoir attrapé le covid, car c'est hors de question que je me claque la honte) pour devoir me supporter un assistant qui ne me sert a rien.

Bien cordialement...

Quote
Posté : 19/09/2020 8:55
Annki
(@annki)
Nouveau membre

Bonjour normalement en prépa tu es capable de gérer ta dyslexie car tu as déjà un bon niveau d'étude ce qui est pas si simple pour d'autres formes dys  . Si tu penses y arriver et j'en doute pas dis a tes parents qu une AVS ne servira a rien car tu as compris ta façon de fonctionner. Elle ne pourra pas entrer dans ta logique  . Ca servira à rien . Qu'il te laisse le temps d'apprendre et de gérer ta façon de faire il faut du temps mais tu es sur la bonne voie . Bon courage

  •  
RépondreQuote
Posté : 25/09/2020 12:32
cbest
(@cbest)
Membre actif

tes parents se sont sans doute battu longtemps pour que tu arrive la ou tu en est, et comme tout enfant handicapée, ils ont du mal à te laissé faire tes propre choix, j'ai connu cela aussi, ils ont mis tellement de temps à comprendre que je ne les ait pratiquement plus vue pendant plusieurs mois, finalement avec le temps ils finissent par comprendre et même par te laisser faire des erreurs. 

 

Essaye de leur expliqué qui ce n'est pas possible pour toi de réussir tes études avec un avs, que ça ne serais que perte de temps... mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent aussi rapidement. bon courage. 

RépondreQuote
Posté : 08/10/2020 2:22
Share: