Forum
Faurum
Super :b :b
GENE
Eh je suis jalouse, j'ai jamais eu 12 heures pour le mien.
durdur, vous avez changez quoi sur la demande par rapport à ce que j'aivais écrit ? il faut que je m'en inspire pour la commition ! 😉
Bravo pour ce succés et surtout génial pour votre fils, maintenant vous allez pouvoir profiter des vacances plus serreinement cet été 😎
Sylvie
Oui nous sommes contents et nous espérons qu'il y ait bien une affectation pour la rentrée!
Sinon, si vous le souhaitez, je vous envoie le projet en MP (je vous remercie d'ailleurs pour l'avoir fait quand j'en avais besoin !).
Pour mon fils, j'ai énormément insisté sur le fait que ses troubles non reconnus jusque là, durent pourtant depuis la GS de maternelle et que malgré d'énormes difficultés, des prises en charge épuisantes et régulières, il n'était pas pris au sérieux par l'école qui à force de le penser que mon fils était fénéant, l'a poussé vers une phobie scolaire qui nécessite aujourd'hui une scolarisation à temps partiel dans une unité psychopédagogique située à 1h30 de chez nous.
J'ai aussi mentionnée que mon plus jeune fils entre au cp à la rentrée et que lui aussi souffre de passer son mercredi et vendredi dans des salles d'attente pour son frère et aussi que j'aimerais pouvoir lui consacrer plus de temps pour les devoirs qu'il va avoir ! En gros j'ai plus parlé de la souffrance que tout ceci entraîne plutôt que des pb : car ayant fournit un bilan du centre référent très clair, je n'ai pas vraiment eu à argumenter.
Pour l'avs, la mdph préconise comme type d'aide : reformulation, prise de notes concentration et rassurer (je pense qu'ils ont bien compris que mon fils est en souffrance).
Reste à faire le recours pour le matériel dès que je serais en possession du bilan de l'ergo.
Je vous envoie en mp.
à bientôt.
Merci pour ces infos, je vais insister sur l'aspect galère à la maison car cours incomplets et autres problèmes du ce style.
Pour la mise en place de l'AVS j'avais eu un peu de mal, j'ai passé un nombre incalculables de coup de fil à l'EN. Un jour j'ai commencé à parlé de la loi et que si la MDPH avait pris une décision ils étaient obligés de l'appliquer, une semaine après il avait son AVS.
Vous pouvez commencer dés maintenant à reclamer il y aura plus de chances de l'avoir dés la rentrée.
Sylvie
Sylvie
Bonjour,
Ca sert à rien de téléphoner dans les EN et IEN, on en est au bilan des notifications, les ER font remonter leur besoin école par école afin qu'on puisse mettre des noms en face !!
L'avs de mon fils ne rempile pas et au jour d'aujuord'hui, je ne sais absolument pas si il aura son avs à la rentrée.
Rien que notre circonscription, il y a 239 dossiers MDPH, et on continue de compléter le tableau demain Est-ce que vous imaginez ce qu'il se passe si ne serait ce que la moitié des parents ayant une notif se met à téléphoner ? Ajouter à ça les avs et evs légitimement inquiètes de savoir si leur contrat sera reconduit ou pas ? Les parents inquiets de savoir si il y aura ou non une place en ulis, ou en clis. Nous n'avons au jour d 'aujourd'hui aucune réponse à donner.
Je suis confrontée à ce problème en tant que maman, et en tant que professionnelle qui se démène pour pointer des tableaux afin de faire tout remonter au plus vite, être dérangée, par x coups de fil par jour par des gens qui imaginent qu'on fait de la rétention d'information ça fait pas avancer notre travail.Quand on a les infos on les donne.
Everntuellement faites un mail, avec AR pour être sûr qu'il a été lu mais je vous en prie éviter le téléphone.
Auroredyspraxie je comprends très bien votre situation et j'en prend note.
En fait j'avais attendu que............ 1 mois avant de téléphoner (je compte 1 mois de mi-juin à mi-septembre) et l'ER n'avait rien transmis.
On devait me rappeler au bout d'une semaine mais rien, de fil en aiguille on était mi octobre et il n'y avait toujours rien.
Bon courage alors pour cette période chargée en espérant que toutes les mamans ne soient pas aussi casse pieds que moi 😉
Sylvie
Il arrive asse fréquemment qu'une avs evs soit affectée sur un poste en juin, et nous lâche la veille de la rentrée : les candidats sont nombreux mais on répartit aussi en fonction des profils de candidats et de handicap. Pas facile de retrouver quelqu'un au dernier moment.
Quand il n'y a personne loi ou pas loi ça change rien. Même s'il y a une liste de disponibilité, il arrive dans ces cas qu'il faille recruter quelqu'un d'autre, parce qu'on sait que ça ira pas. Je dis pas que tout le monde fonctionne comme nous mais on prend vraiment à coeur les ituations et des fois il faut du temps. Vu de l'extérieur, ça peut agacer, je comprends.
En ce qui concerne M., à part un gros coup de chance, depuis l'année dernière, j'ai eu pendant des années 9h d'avs au lieu des 12h de notif. L'année dernière, j'ai dû changer mon fils d'école en plein milieu d'année pour des raisons de santé personnelle, et il s'est retrouvé dans la classe avec un camarade qui a une notif à temps plein pour handicap moteur : ils sont encore ensemble au collège on partage du coup, et ça fait des économie....(C'était ou pas d'avs du tout) Pour l'année prochaine, l'avs ne reste pas et je ne sais pas qui on aura. Mon mari est également l'ER, et on n'en sait rien !!!!
Le partage de l'AVS c'est ce dont bénéficie le mien mais pour augmenter les heures. En fait ses 9 heures ne sont pas sur les mêmes cours que les 6 heures de son copain. Ils ont donc 15 heures par semaine.
Oups je croix qu'on s'éloigne du sujet, désolée Durdur, j'arrete
Sylvie
Si les parents arrêtent de faire pression, plus rien ne changera. Ni dans le statut des AVS qui dpoit absolument être changé pour qu'elles restent et évoluent dans leur métier, mais aussi dans les accords d'AVS qui seront pris par dessus la jambe par l'EN qui ne peut pas les fournir toutes.
J'encourage donc les parents à continue rla pression, sinon rien RIEN DU TOUT ne changera !
Est-ce les enfants que l'on doit protéger ou l'Education nationale ?
Message édité par : Claude / 14-06-2012 21:06
En tout cas, mon fils a une notification pour 12h et je compte bien ne pas me faire oublier !! car effectivement, du cp au cm1 j'ai été naïve.... j'ai fais bcp confiance au medecin scolaire, au rased, à l'aide personnalisée et même au cmpp pour m'apercevoir au final que ,l'on ne m'a prise que pour une hystérique qui surprotégeait son fils qui lui même avait forcément des troubles psychoaffectifs avec maman...
Psychologie de bas étage....je n'oublie pas où tout ceci a mené mon fils ! dépression, rejet scolaire.... alors oui, je me ferai entendre : d'autant que l'ER m'a prévenue que comme il allait aller dans le privé, il n'était pas certain qu'il ait son avs : faux selon la mdph (cela serait de la discrimination) alors pourquoi déjà me dire ça !! de plus, je sais qu'on en a déjà parlé mais chez moi, privé veut dire privé de médecin scolaire !! je sais...oui j'ai contacté le centre médico scolaire qui mont dit que c'était la démarche à faire ... n'empêche que pas demédecin scolaire pour la 6ème !...
Oui je sais que chacun fait ce qu'il peut...... Est ce pour autant assez ?
En tout cas, toujours avec courtoisie, je ne compte pas attendre la rentrée scolaire pour me bouger !!
Courage !!
J'ai eu exactement la même réponse .... le privé et c'est à partir de cette réponse que j'ai commencé à me faire entendre parce que je suis d'accord avec durdur c'est de la discrimination.
Par contre je crois qu'il y a des secteurs et des "sous" différents pour les avs entre privé et public mais je n'en suis pas sûre
Sylvie
Pour le coup c'est la mdph elle même qui m'a dit de me rapprocher du rectorat car c'est discriminatoire dans la mesure ou le college est sou contrat EN.
Sylvie, je vous ai envoyé le projet sur votre boîte mail.
A bientôt.0
merci
Sylvie
Bonjour,
Je reçois un mail ce matin de l'ER qui m'explique que pas d'avs dans le privé alors de me rapprocher de l'évêché ?? Je téléphone donc au collège pour leur demander comment faire : ils ne comprennent pas ! "n'importe quoi nous travaillons chaque année avec des avs ! sous sommes sous contrat EN !!" alors désolée....mais j'ai déjà téléphoné à l'éducation nationale!!!! au sce des attributions pour demander des infos !! après une bonne demi heure d'attente, je tombe sur une dame très sympa, qui me dit "pas de souci, c'est dans le primaire du privé que plus d'avs, mais au collège l'EN attribue bien des avs en privé sous contrat".
ho la la, je sens que ce n'est pas fini ....
A bientôt
Pour le vivre dans l'établissement de mon fils, les AVS interviennent aussi en primaire privé. Son AVS fait un élève du primaire en plus de lui !
Lorsque j'avais galéré pour le mien j'aivais cru comprendre qu'il y avait un budjet à part pour les AVS dans le privé mais budjet toujours de l'EN.
Essayez de trouver au rectorat une personne qui a les établissements privé en charge.
Quelle est votre accadémie ?
Sylvie