Forum

Faurum

Décision MDPH et PP...
 
Notifications
Clear all

Décision MDPH et PPS  

iban64
(@iban64)
Membre actif

Bonjou,

Je viens de recevoir le dossier MDPH de mon fils. Ils ont octroyés 6h/sem d'AVS, est ce bien ?? ou faut il en demander plus ??

Au niveau du PPS il note "NON" a amenagement des examens, je suis tres surprise car les enfants de CE2 ont des evaluations en fin d'année.

Est ce quelqu'un peut m'expliquer ??

Le PPS est revu chaque année ou est il definitif ??

Il preconise aussi des soins psychologique et ergotherapique.............est ce pris en charge ou dois je payer de ma poche ???

Merci Iban 64

Quote
Topic starter Posté : 28/06/2012 11:15
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Difficile de vous répondre pour le nombre d'heures d'AVS octroyées par la MDPH, tout simplement parce que nous ne connaissons pas votre enfant.

Voyez avec l'orthophoniste et le ou les enseignants de votre enfant. 6h, cela fait peu dans l'absolu.

Le PPS est revu au moins une fois par an par le biais d'une ESS (équipe de suivi de scolarisation) organisée par l'enseignant référent.

Pour les préconisations, je vous conseille d'appeler l'enseignant référent (son rôle étant, entre autre, d'assurer le lien entre la MDPH et les familles) ainsi que le médecin de la MDPH. Ils seront les mieux placés pour répondre à vos interrogations quant aux décisions qui ont été prises par la CDAPH.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 28/06/2012 11:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour les soin psycho et ergo, vous pouvez faire une demande d'AEEH avec devis et préconisation à l'appui.

L'AEEH pourra vous aider à financer les séances.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/06/2012 1:56
Claude
(@Claude)
Membre noble

Pour les examens, c'est trop tôt. Ils considère que le premier examen est le brevet des collèges. C'est cette année là, en 3ème que vous demanderez les aménagements pour les examens. Il aura alors les aménagements aux examens identiques à ceux qu'il aura encore dans son PPS en 3ème.

En cours de scolarité, pour les cours et les évaluations, il faut demander des aménagements pédagogiques à inscrire dans le PPS. L'enseignant référent fera une réunion à la rentrée et vous inscrirez tout ça noir sur blanc (papier à garder précieusement).

Votre PPS est ouvert, puisque vous avez une notification d'AVS et ne sera refermé que si vous le demandez et quand vous n'aurez plus d'AVS.

Si vous avez les soins orthophoniques, vous pouvez demander l'AEEH (Allocation d'éducation d'enfant handicapé). Selon le taux obtenu, vous pourrez la toucher (supérieur à 50%).

Les préconisations de suivi psy et ergo sont des suggestions, vous n'êtes pas obligée. Comlme signale Gene, avec un devis de prix et nombre de séances à prévoir, vous pouvez avoir un remboursement des frais.

Ils conseillent l'ergothérapie pour l'aider à apprendre à taper sur un ordinateur assez vite pour prendre les cours avec.

Je vous conseille de suivre cette préconisation.

En effet, l'AVS est là pour l'aider le temps qu'il devienne autonome. En général, elle reste 2 ans maximum pour les dyslexiques, le temps qu'ils sachent maîtriser l'ordi et l'organisation nouvelle à avoir.

Ils doivent être prêts pour la 6ème, car au collège, c'est dur d'avoir une AVS à côté de soi en classe.

Pour le suivi psy, cela dépend si votre enfant va mal ou pas.

RépondreQuote
Posté : 29/06/2012 10:21
Share: