Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Changer d'école  

fannyfiz
(@fannyfiz)
Nouveau membre

HELP

Je suis maman de jumeaux dyslexique de 10 ans. Ils ont redoublé le CP et sont en CM1 avec une moyenne de 13 avec AVS depuis le 2ème CP.

Ils font les compositions sans aide et veulent de moins en moins l'aide de l'avs et se débrouille très bien. L'école me demande quand même de renouveller l'avs et en plus faire une demande d'ordi. L'orthophoniste n'est pas d'accord du tout et m'indique que l'école en fait trop (déjà pour l'avs mais j'avais écouté l'école). L'école ne veut pas perdre l'avs. Aussi, ils sont en classe double niveau et 2 professeurs. N'étant plus en accord avec l'école + une classe double niveau (et l'année prochaine ce sera pareil) avec 2 prof je pense à les changer d'école en cours d'année. Merci de vos conseils, je suis perdue, et en attente d'un RV chez le neuropédiatre. J'ai aussi mis en place un carnet de liaison entre l'orthophoniste et l'école.

Quote
Topic starter Posté : 02/02/2014 8:20
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour fany,pourquoi l'orthophoniste n'est pas d'accord pour l'ordi?

Si vos loulous vont être diagnostiqués par un neuro,cela sera plus simple pour vous d'argumenter vos souhaits pour les besoins de vos enfants en se qui concerne les aménagements et la pédagogie.reflechissez bien concernant le changement d'école, si ils sont en CM1,ça veut dire changement pour CM2 et par la suite rechangement pour la 6 eme.

J'avoue que je m'était posé la question car les 3 années de primaire ont été un cauchemar,aujourd'hui il est en 6 eme et les profs sont un peu plus ouvert.

Avez vous rencontré le médecin scolaire?

Vous avez aussi la possibilité de contacter le référent scolaire.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 03/02/2014 11:30
chou
 chou
(@chou)
Membre éminent

Il veul se decharger du problemme au maxium. Et changer ecole en cour d anner ses conplique pour nous enfant . Les clase double cursuse ses pas pratique car le travalie seul et arriver a se consentre ses s sinple je redouble on cp pour sa deux classe dans une et deux prof

RépondreQuote
Posté : 07/02/2014 8:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour chou 😉 ,je suis d'accord avec toi que de changer de classe en cour d'année c'est compliqué,et la réadaptation peut être très dur.il faut parler de ce problème de double niveau avec 2 profs en classe qui te pause problème de concentration au médecin scolaire.il doit pouvoir l'entendre,et trouver une solution,c'est son devoirs!

Il faut dire les choses,

Bon courage

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 07/02/2014 12:34
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ma fille a fait tout son primaire dans des classes à 3 niveaux, avec AVS et CM1 et CM2, cela c'est plutôt bien passé, tout dépend des enseignants.

L'AVS est un vrai plus, surtout dans votre cas, elle a deux enfants de même niveau à aider.

Conservé l'AVS et faites la demande d'ordi, l'AVS sera là pour aider à la prise en main.

Au collège, l'ordi sera utile, apprendre le traitement de texte, enregistrer et classer les fichiers, etc... ne se fait pas en un jour.

De plus l'ordi aide les enfants dys à se prendre en charge, gagner en autonomie, améliorer le qualité de la production d'écrire et souvent améliorer l'orthographe.

AU collège le rythme s'accélère et les enfants veulent être autonome, mais arrivé en 4ème il s'essoufflent et les lacunes s'accumulent, alors un peu d'aide n'est pas à négliger.

GENE

RépondreQuote
Posté : 07/02/2014 12:48
judeere
(@judeere)
Nouveau membre

Bonjour fannyfiz,

je suis d'accord avec gene, car il faut que vous gardiez l'avs et si vous pouvez avoir droit à l'ordinateur, cela serait que bénéfique pour vos enfants. Ils en auront besoin même si vous trouvez qu'ils se débrouillent seuls sans l'avs.

Quand ils seront en classe double, l'avs sera présente pour les aider et il faut que vous preniez contact avec les futurs instituteurs pour que tout ce que vous avez mis en place jusqu'à maintenant perdure pour l'année de cm2.

Le changement d'école, je l'ai fait pour le bien de mon fils qui était considéré comme fou par son institutrice et ses camarades. Et je ne le regrette pas car il arrivé dans une classe géniale avec une maître de la nouvelle génération et une grande ouverture d'esprit.

Le choix n'a pas été simple mais je ne le regrette pas du tout à l'heure qu'il est.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt. dans l'attente d'avoir de vos nouvelles.

RépondreQuote
Posté : 17/02/2014 10:47
Share: