Forum

Faurum

BRAVO LA DÉLICATESS...
 
Notifications
Clear all

BRAVO LA DÉLICATESSE !!!  

HOPE94
(@HOPE94)
Nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous !!! Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous exposer les nombreux problèmes de maman d'enfant dyslexique que je rencontre !! Et oui je ne m'était pas préparée à ça....

J'ai inscris mon petit garçon voilà 2 ans dans une école privée et aujourd'hui à 8 ans mon enfant n'est toujours pas lecteur alors qu'il doit passer en CE2. Il va chez l'orthophoniste je l'ai inscris en CMP ( mais le RDV est long seulement pour juin ) Je suis sur Créteil 94, j'ai monté un dossier pour un RDV à l’hôpital de Bicêtre ( Délai 8 mois ) Enfin bref je n'en vois pas la fin......Mon fils a été diagnostiqué en octobre 2013. La semaine dernière après un énième RDV avec l'enseignante de mon fils elle me dit que je dois le faire suivre par un pédopsychiatre pour le "Débloquer" Alors je prend un RDV long aussi ( 1 mois ) Mais le pire de tout c'est hier je prend mon courrier et OH Surprise!! Un courrier de l'école privée de mon fils avec le chèque de réinscription pour l'année prochaine..... Je vous passe tous les paragraphes désobligeants pour vous retranscrire que le principal : Il ne nous semble pas honnête de proposer à Valentin un passage en CE2 à l'école Saint F-------, alors que les résultats de CE1 sont très insuffisants. Nous sommes désolés de prendre cette décision, il ne nous est pas possible de continuer une collaboration.....Croyez moi j'en ai pleuré toute la journée....Comment dire à mon bout de choux qu'il ne verra plus ses petits camarades d'école avec qui il s'entend si bien et pour qu'elle raison ???? Vraiment il y a des jours où je craque !!!! :paf

Quote
Topic starter Posté : 11/02/2014 1:21
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Je vais vous mettre un autre coup sur la tête : le directeur vous l'a écrit. D'ordinaire, la pratique, c'est de suggérer aux parents, par de subtiles ou moins subtiles remarques que ce serait bien d'aller mettre leur enfant ailleurs. rien n'st écrit et ils attendent que les parents craquent et prennent la décison eux-mêmes de mettre leur enfant ailleurs.

Si on ne vous a pas proposé un maintien que vous auriez refusé, envoyez la copie de la lettre à la DSDEN du 94.

RépondreQuote
Posté : 11/02/2014 2:11
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Maintenant au moins, vous savez à quoi vous en tenir, il vaut mieux vous mettre en quête d'une école à l'écoute des enfants plutôt qu'une école à l'écoute de sa réputation et des chiffres.

Comme le dit Auroredyspraxie, il est déjà exceptionnel d'avoir un doc écrit en général il y a plutôt harcèlement moral insidieux pour éviter les preuves.

Votre enfant a t il déjà vu un médecin scolaire et bénéficie t il d'aménagement pour sa scolarité?

GENE

RépondreQuote
Posté : 12/02/2014 1:25
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Courage hop94,c'est franchement honteux,malheureusement c'est pas la première fois que j'entends ça :-|.

Gene,je vous ai laissé un MP.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 12/02/2014 7:29
12aveyron
(@12aveyron)
Membre de confiance

Bonsoir

Ils ne sont pas delicats mais au moins ils ont le courage de leurs opinions. J espere que votre fiston va trouver sa place dans un nouvel etablissement .

Personnellement je ne remercierai jamais assez l ecole privee qui a garde ma fille en faisant un enseignement adapte.....par contre je n oublirai jamais les parole d une proviseur. Celui de st ex. "je ne veux pas que votre fille vienne faire naufrage dans mon etablissement".......

Jusqu a mon dernier souffle je n oublirai jamaiscette phrase......en attendant ma fille est en 6e dans un college dont le projet d ets est l integration de jeues dyslexiques dans un cursus classique avec adaptation a ses difficultes. Alors j ai envie de vous dire, oui vous quittez cet etablissement mais ca ne peut etre que pour mieux.

RépondreQuote
Posté : 12/02/2014 9:36
HOPE94
(@HOPE94)
Nouveau membre

Alors c'est de mieux en mieux et je craque !!! Je me suis rendue à l'école voir la directrice pour lui parler et "essayer" D'arranger les choses, sur les conseils de l'inspection de l’académie même s'ils trouvent leur procédé plutôt archaïque.... Donc je me rend dans le bureau de la directrice avec mon courrier en demandant des explications...EH bien madame me dit-elle nous trouvons que vous ne faites pas assez pour votre fils, on arrive pas à vous parler voyez comme vous avez l'air énervée !!! Mais si vous voulez nous pouvons garder votre fils et vous faire payer une école privée pour rien....Et moi de rétorquer pourquoi dans le public c'est mieux ? Réponse : Oui ils ont des structures adaptées ! Je rêve !!! Bah oui je suis énervée et j'ai envie de la bouffer .... Mais c'est pas fini !! Vous imaginez bien que je n'ai rien dit à mon fils de toute cette histoire...Eh bien elle l'a fait !!! Oui elle a convoqué mon petit de 8 ans dans son bureau et quand mon fils le soir rentre à la maison il m'annonce la directrice m'a dit : Je suis très fâchée avec ta maman ; Je te garde quand même dans mon école mais il faut passer en CE2 ou tu va aller dans une école de fou ; On ne vois pas assez ta maman à cause de son travail mais moi aussi je travaille et je trouve du temps ( Je précise que je vais le chercher tous les jours à 16H45 ) Et le reste de la conversation qu'il ne se souvient plus..Vous y croyez pas ? Bah là encore c'est un résumé !!! Je peux simplement vous dire que je ne suis pas bien depuis je vais m'arrêter quelques jours ( au boulot ) Je voulais qu'il reste dans cette école et me rabaisser pour qu'ils le reprennent en pensant à lui, il a tellement d'amis qu'il adore !! Mais à quel prix ?? :#

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/02/2014 1:39
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Laisser tomber la colère,ça ne vous m'ennera nul part,je sais c'est dur a encaisser,certaines réflexions des dit "professionnel"nous ferais devenir violent!mais là c'est votre Loulou qui est en jeu et de le laisser dans cette ecole ne me semble pas bon du tout,une directrice qui convoque un ptit bout pour lui tenir ce genre de propos il faut fuir!!!!

Des copains il en trouvera d'autre ,même si les début son toujours difficile,ça sera toujours mieux que de rester avec des adultes qui ne comprennent rien!

Allez courage 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 13/02/2014 1:49
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

bein vu le comportement de ses aduktes, c pas plus mal qu'il change d'école votre loulou 😉

Pour les copins il peut toujours les revoir de temps à autre les samedis, et puis il s'en fera des nouveaux.

pour l'école vu leur comportement un changement ne peut etre que positif.

L'orthophonsite a reconnu sa dys? Il a des amenagements scolaires formalisés dans un PPS ?

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 13/02/2014 2:11
HOPE94
(@HOPE94)
Nouveau membre

Merci à tous pour votre soutien ! Je me rend bien compte qu'il pourra se faire d'autres copains ailleurs mais cela me fais si mal au cœur de le voir malheureux à l'idée de quitter ses camarades ! Et la raison c'est quoi ? Il le sait maintenant c'est par ce qu'il ne sait pas lire ni écrire et qu'il n'est pas comme tous ses copains (dixit la directrice ) !! Je vois que depuis sa conversation avec la directrice il est infernal il veut encore moins faire ses devoirs ! Déjà qu'avant j'avais du mal à lui mettre le nez dedans là c'est le boycott total !! Enfin pour répondre à la question de papyoon l'ortho l'a diagnostiqué dyslexique et dysothographique, il doit encore aller faire des tests neuro à l’hôpital à la demande de l'école bien que l'ortho me dise que cela ne changera pas grand chose le rendez-vous est pris mais le délai est long....8 mois d'attente ! Il est inscrit sur liste d'attente en CMP depuis octobre 2013 on me donne une date pour juin 2014 !!! C'est pas faute d'avoir testé les autres CMP mais c'est toujours la même rengaine : Contactez le CMP de votre commune car nous n'avons pas de place !!! Je viens tout juste de prendre rendez-vous avec un psychiatre Privé non remboursé S.S car les autres les délais sont trop long aussi....Désespérée je viens même de prendre rendez-vous avec Numéro 1 scolarité qui propose la pédagogie différenciée .Je ne sais plus quoi faire pour mon loulou......Alors....

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/02/2014 4:50
12aveyron
(@12aveyron)
Membre de confiance

Hope 94..ne lachez pas, votre fils a sa place quelque part. Dans le 78 ma fille a ete scolarisee ds une ecole privee (sous contrat avec l etat) ou on tenait compte de ses dys. Elle est maintenant en 6e dans un college qui scolarise des dys en 6e classique. Pour faciliter la lecture. A est abonnee a la bibliotheque sonore d evreux. La bas j ai recu un accueil hors pair.

Je peux vous communiquer l adresse de l ecole mais bon elle est ds le 78. Mes filles dont a ont ete heureuses dans cette ecole. A y a ete aidee sans qu on lui fasse sentir qu elle etait en difficulte. Et ils ont su m aider pour les demarches d entree en 6e.

RépondreQuote
Posté : 13/02/2014 8:03
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Hope94,

Je comprends votre colère et elle est justifié.

Le rude parcours de parent d'enfant dysférent ne fait que commencer, alors choisissez vos combats et apprenez à gérer votre colère et vos émotions.

C'est indispensable pour tenir dans le temps et particulièrement pour les années collège et après.

GENE

RépondreQuote
Posté : 14/02/2014 7:54
Share: