Forum

Faurum

Notifications
Clear all

a votre avis  

steph79
(@steph79)
Membre de confiance

bonjour , mon fils est en ce2 et dyslexique dysorthograpique de type phonologique , il a deja des amenagements, mais je voulais savoir si par la suite le mieux pour lui se serait de plutot d'avoir d'avoir une avs ,ou un ordi ,comme il n'ecris pas bien ce qu'il entend l'avs serais mieux???

Je voudrais connaitre vos experiences avec vos enfants par rapport a ça "type phonologique".merci.

steph

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

Quote
Topic starter Posté : 10/02/2011 3:04
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

demandez les deux, l'ordi et l'avs _ c'est possible d'avoir les deux sur le papier_ apres l'avs, on le sait, depend des budgets et de la volonte de l'ecole à remplir son obligation_

Pour l'ordi, si vous pouvez avoir au moins l'autorisation dans le pps d'en user en cours, pour les devoirs, pour les controles, la prise de notes, offrez lui un netbook par vos moyens afin de pouvoir l'enrichir de logiciels selon ses besoins_ les ordi de l'EN sont bridés et on ne peut rien installer par soi-meme_ et les logiciels fournis ne sont pas tjrs en adequation avec le handicap.

c'est un conseil qui fait que l'ordi ne reste pas dans sa sacoche mais devient un reel outil d'expression.

RépondreQuote
Posté : 10/02/2011 3:42
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Bonjour,

L'ordi que mon fils a eu par la mdph peut etre adapté avec d'autres logiciels.(aprés depend peut etre des régions) le seul souci demeure, en cas de casse ou de vol...

RépondreQuote
Posté : 10/02/2011 7:43
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ma fille ordi en CM1, pour les devoirs et traviller avec l'ergothérapeute, maintenant en 6ème elle l'utilise en classe.

En CM1 et CM2 elle a eu une AVS.

GENE

RépondreQuote
Posté : 10/02/2011 10:23
toffees
(@toffees)
Membre actif

Bonsoir, mon fils a une AVS qui au delà du rôle scripteur, le recentre, lui redonne confiance quand il se décourage, lui relit les consignes. Depuis peu il emmène un ordi portable de la maison au collège, cet ordi est entrposé dans le bureau du CPE, et son AVS lui tape les cours car il ne maitrise aucune vitesse de frappe.

Pour un gamin très autonome, se relisant, n'ayant pas de trouble d'attention ou de concentration, sachant frapper aisément l'ordi est une solution, pour les autres les 2 restent dans l'idéal.

Nadine

RépondreQuote
Posté : 13/02/2011 12:23
Share: