Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Posturologie sans dyslexie ?  

claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Quand je lis les témoignages, je ne sais plus quoi penser ni vers qui me tourner ! ! ! :#

Rien ne démontre vraiment que la posturologie améliore la dyslexique.

Mais par contre un enfant qui à moins de douleurs aux pieds, à la tête et qui a moins le mal de transport est un enfant qui va mieux dans ses baskets !!et pour un enfant dys, c'est un plus ! car il peut alors mieux se concentrer.

Conclusion, les semelles, seules améliorent peut-être son bien être, mais pas pour autant sa dys ??

vous en pensez quoi ?? :# :#


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

Quote
Topic starter Posté : 04/11/2007 7:37
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonsoir Claude

J'en arrive au même constatation, que ce soit joray avec la kinésiologie, la posturaux ou autres, la dys ne diparait pas mais le confort du dys augmente ou peut augmenter :b .

Je me pose la question : Quoi choisir pour ma fille ?

Toute c'est méthode sont honéreuses et demande beaucoup d'énergie aux parents et aux enfants .

J'ai testé la kinésio de façon positive . Je pense aller faire des semelle ortho classic pour ma fille, si elle à un déffaut à ce niveau, mais seulement après une scéance d'ostéopatie pour vérifier que tout va bien avant .

Je n'envisage pas une méthode qui nous demanderait un investissement quotidien, notre fille fait suffisement d'effort à mon gout . Maintenir un dialogue efficace avec l'école est ma priorité, pour l'intant ça porte ses fruits .

Aujourd'hui nombre de personne dys ou pas, adutes ou enfants souffre de trouble que l'on trouve souvent associés à la dys . Ces personnes se tournent vers la naturopathie, osthéopatie ou autres 😉 .

La neccessité de performence de notre société fini par rendre tout un chacun HANDICAPE 😐 .

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/11/2007 9:44
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Gene, personnellement, je n'ai pas dit cela. Vendredi, j'ai revu à ma demande une élève de seconde car la maman me disait qu'elle n'était toujours pas rapide, pour le brevet, par exemple. Or maintenant elle est en seconde et n'a pas apparemment pas de problèmes pour terminer ses devoirs . A chaque fois que l'enseignant demande quelqu'un en classe pour lire elle me dit qu'elle se propose. Je lui demande pourquoi . Elle me répond qu'avant elle ne voulait pas lire et que maintenant elle en éprouve du plaisir ! Pour l'orthographe elle dit que c'est mieux au niveau des accords. Pour l'instant elle n'est pas prête à s'investir pour l'orthographe d'usage. C'est son choix. Moi, je ne doute pas que si un jour elle le souhaite ce sera plus facile pour elle. L'adulte qui a témoigné, ça se passe bien pour la lecture. Pour l'orthographe, il faudrait travailler sur le sujet. Pour l'instant elle vient de trouver un travail et elle n'a pas le temps. Je pense à deux autres que je contacterai pour savoir comment ça va avant d'aller à une conférence sur le sujet. Pour la jeune fille que j'ai vue vendredi, je lui ai dit que j'intervenais sur ce Forum. La maman fait partie d'Apedys depuis longtemps. Je ne sais ce qu'elle fera. Problèmes avec l'espace et le temps, apparemment ça va.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 04/11/2007 10:13
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

J'ai fait un oubli. Lors de ma rencontre le 28 juin avec l'un des spécialistes en FRANCE de la dyslexie, il m'avait dit : "Ce qu'il faut faire avec un dyslexique, son problème n'est pas tant de la compréhension du processus à décoder, c'est la possibilité de l'utiliser de façon automatique. Ce qui peut-être tenté pour voir la solidité de l'acquisition, c'est mettre la personne dans une situation de double tâche. Par exemple, vous avez une liste à lire, vous essayez de les lire le plus vite possible, le plus fluide possible. Mais pendant que vous lirez vous entendrez de temps en temps "clic". Et à chaque fois que vous entendez "clic" vous devrez taper sur la table. Donc en fait on détourne l'attention de la tâche principale de lecture pour la faire porter sur autre chose. La tâche automatique, pour voir si c'est automatisé.... Si elle détecte les clics tout en lisant on peut se dire, c'est l'acquisition". (Citation exacte). jJ'ai fait cela avec des non-mots et avec une lecture normale. Pas de problèmes. Sur mon CD qu'il avait écouté le 28 juin, j'avais des non-mots lus par l'adulte. il avait été surpris du résultat. Maintenant grâce à cette rencontre j'ai un plus très intéressant.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 04/11/2007 10:39
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonsoir joray,

Je ne conteste pas votre travail, cependant vous restez une exeption dans votre domaine . La plupart des kinésio non pas vos compétences . Il ne faut pas non plus leurrée les personnes qui voudrait aller voir le kinésio du coin .

N'hésitez pas à ouvrir une file kinésiologie . 😉

Claude nous parlait de posturaux et les non dys, et j'ai peut être un peu trop amalgamé .

GENE

RépondreQuote
Posté : 05/11/2007 7:45
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Gene, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas faire rêver les gens. J'ai bien insisté dans mes premières interventions pour dire que j'ai choisi personnellement des formations centrées sur l'apprentissage étant donné que je suis un ancien professeur des écoles, ce qui n'est pas le cas de la majorité de mes collègues.

Pour l'instant je n'ai pas l'intention de lancer une file sur la kinésiologie. Il faudrait beaucoup de temps pour répondre et aux questions et aux attaques.Les attaques ne me dérangent pas, elles me font sourire.Heureusement pour moi que je me suis fié à mon intuition. Ce qui ne m'a pas empêché de vérifier auprès d'amis ce que c'était avant d'y aller. Je pense que je ne serais jamais le premier à expérimenter une méthode.Ceci dit quand je sais qu'une méthode est sérieuse, j'y vais.Il y a assez de preuves maintenant sur l'efficacité de la kinésiologie. Ceux qui rejettent systématiquement le nouveau c'est leur problème. Mais là encore une se poser la question : pourquoi je bloque ? Il faut tout simplement être honnête avec soi-même.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 06/11/2007 12:33
AnneNhauneem
(@AnneNhauneem)
Membre de bonne réputation

" Mais là encore une se poser la question : pourquoi je bloque ? "

mais parce que vous mélangez le vrai du faux,

parce que vous ne vérifiez pas vos hypothèses théoriques,

vous ne vérifiez pas votre pratique.

Cela ne me gène pas de faire pareil dans certaines approches,

mais

1c'est faute de mieux

2je n'en fais pas une vertue

3 j'exprime des réserves moi-mème sur de telles attitudes

Donc arrétez avec les arguments des fausses sciences,

expliquez plutot ce que vous faites,

restez dans du descriptif

RépondreQuote
Posté : 06/11/2007 1:52
Share: