Forum
Faurum
Bonjour. Je suis praticienne Davis en Bretagne. Si vous souhaitez plus d'informations sur la méthode, je vous invite à aller voir mon site, tydys.fr
Bonne visite!
vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans cette même rubrique.
GENE
Message édité par : gene / 07-10-2014 18:42
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en logopédie (orthophonie) , en dernière année.
Dans le cadre de mon travail de fin d'études, je recherche des personnes ayant essayé la METHODE DAVIS.
Que ce soit pour vous, votre enfant, un proche, une connaissance, j'aimerais si possible entrer en contact avec vous !
J'ai l'intention de créer un questionnaire afin de récolter un maximum d'infos sur l'expérience de chacun, qu'elle soit positive ou négative.
Je souhaite également connaître les limites de cette méthode et avoir des éclaircissements sur la population ciblée par cette méthode.
Je compte sur vous pour m'aider à réaliser ce travail, vos commentaires sont les bienvenus !
Merci d'avance,
Laura
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et ce forum et j'ai envoyé un message à un membre mais je ne suis pas certaine que cela ait fonctionné.
Mon fils a 8 ans et est en CE2. Il a de grosses difficultés scolaires: lecture hésitante, à l'écrit il confond systématiquement b et d et a de grosses difficultés en orthographe et grammaire. Il est HP et a sauté une classe en maternelle. Il est suivi par une orthophoniste depuis la fin du CP.
j'ai acheté le livre de Ron Davis et bien que je l'ai trouvé intéressant, je ne parviens pas à le mettre en pratique. J'ai donc pris rdv avec une formatrice Davis samedi prochain. J'en ai parlé à mon fils qui trouve que 5 jours de stage, c'est beaucoup trop long. J'ai peur qu'il ne soit pas assez motivé. Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Val
Bonjour Valdub
Votre fils a-t-il finalement suivi le stage DAVIS ?
J'ai inscrit le mien et la conclusion que j'en tire c'est que la motivation est primordiale !
Vu l'investissement financier et en temps et malgré quelques bienfaits (valorisation de l'enfant, implication du parent, quelques exercices intéressants...) , si c'était à refaire je ne referai pas...
Je pense que mon fils était trop jeune pour saisir l'intérêt de la méthode et s'en emparer...
Dommage, car j'étais pleine d'espoir.
Hava