Forum

Faurum

la méthode davis  

  RSS
isasa
(@isasa)
Membre actif

est ce que quelqu'un a déjà essayé le stage de 30 heures selon la méthode Davis??( le don de dyslexie).... Il coûte horriblement cher, mais, s'il apporte tous les benefices qu'il promet, alors ça vaut largement le coup....

Quote
Posté : 21/02/2010 9:16
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre
isasa
(@isasa)
Membre actif

MERCI LAC, toutes ces conversations sont tres interessantes, même si elles ne sont pas aussi positives que je l'aurais souhaité....Je sais bien qu'il n'existe pas de méthode miracle, mais si seulement ça permettait à mon fils de pouvoir soutenir son attention un peu plus longtemps, ce serait déjà formidable.

RépondreQuote
Posté : 21/02/2010 10:57
ArmelB
(@ArmelB)
Membre éminent

Bonjour isasa,

Je suis dyslexique et la méthode Davis m'a permis de changer ma vie. Elle m'a donné les outils qui me permettent aujourd'hui de corriger mes handicaps. Grâce a ces outils je peux améliorer ma lecture, mon écriture, ma compréhension, la gestion et ma perception du temps, ma mémoire… Je continue à utiliser ces méthodes d’apprentissages en les adaptant à ma personne. N'ayant pas de statistique en main (ce qui explique en partie qu'elle ne soit pas reconnu), je suis, par contre, bien incapable de conjecturer une réussite pour tout les dyslexiques . Cependant elle a permis à une grande majorité de dyslexique d’apprivoiser son monde.

J’ai financé moi-même les séances sans savoir si elles seraient bénéfiques. J’avais seulement une bonne intuition après lu le livre de R. Davis. Il est certain qu’il s’agissait d’une grosse prise de risque, mais j’ai passé une bonne partie de ma vie à essayer des méthodes (avec des résultats plus ou moins concluants), alors une de plus ; et certainement pas la dernière.

Cordialement

Armel

RépondreQuote
Posté : 05/03/2010 8:56
Claude
(@Claude)
Membre noble

Pour lire le témoignage d'Armel, il est sur la page d'accueil en ce moment ou disponible ici :

https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=927

Merci Armel.

RépondreQuote
Posté : 06/03/2010 1:29
lakshmi
(@lakshmi)
Membre actif

Mon fils l'a faite en 3eme primaire (Belgique) et la méthode lui a permis d'apprendre à lire et écrire en une semaine et de faire des progrès considérables.

Maintenant il est dans le secondaire et ça ne va plus du tout pour d'autres raisons, mais je trouve Davis très très bien

RépondreQuote
Posté : 03/05/2010 12:49
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription