Forum

Faurum

Equitherapie  

  RSS
mshequitherapie
(@mshequitherapie)
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un nouveau sujet sur le forum car étant équithérapeute, je reçois actuellement un adolescent dysharmonique (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie et dysorthographie) en séances et je trouve le travail avec ce jeune, et les troubles qu'il présente, très intéressant et surtout avec un gros potentiel d'évolution.

En effet, le cheval et le monde du cheval, constituent un formible outil de travail. L'environnement y est hyper riche et permet de mettre en place, toujours dans la recherche du plaisir, des activités et exercices intégrant des éléments de lecture, une mise en mouvement du corps, des éléments numériques et alphabétiques. Le cheval permet aussi de travailler sur la confiance en soi, la motivation, l'anxiété et bien d'autres concepts encore. Les objectifs de prise en charge sont établis au cours d'un entretien.

J'aimerai beaucoup pouvoir proposer aux parents que cela intéresse, ou aux autres soignants intéressés, d'en discuter et/ou de proposer une première prise en charge.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Marie-Sophie HEYRAUD
Equithérapeute

Quote
Posté : 25/01/2016 8:02
tibo50
(@tibo50)
Nouveau membre

Bonjour,

je travaille dans une école en lien avec le monde équin dans laquelle nous disposons d’une véritable écurie d’application.

je souhaiterais créer une classe accueillant des élèves dys en proposant aux familles l’equitherapie comme axe de travail lié aux troubles des élèves. 

Avez vous des informations sur cette méthode ?

cordialement

RépondreQuote
Posté : 05/05/2019 11:34
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription