Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Qui m'explique?  

Page 2 / 2
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Le regard.

Le mot le plus important à mes yeux pour nos enfants, pour nous.

Juste avoir le droit d'être regardé comme nous sommes, sans nous cacher derrière des faux-semblants.

Tous ces gens que j'ai côtoyés et qui n'étaient que des fausses ombres d'eux-mêmes, de simples mensonges pour faire croire qu'ils étaient plus forts, plus intelligents...

L'essence de l'être. Avoir le droit d'être tout simplement. Pourquoi est-ce tellement difficile dans notre société où il faut être dans un moule pour avoir le droit "d'exister".

Je ne parle pas de compassion. Juste un regard, mais un vrai, un regard sincère.

Utopique me direz-vous. Mais ce sont les personnes qui sont vraies, qui sont elles-mêmes que j'aime rencontrer.

RépondreQuote
Posté : 20/09/2010 3:45
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Juste pour ajouter au débat, voici un article sur les intelligences multiples de Gardner. Il ne parle pas d'intelligence émotionnelle mais ces catégories sont intéressantes je trouve. Un peu différent du test QI traditionnel. Amicalement curidys 🙂 🙂 avec le lien c'est mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples

Message édité par : curidys / 20-09-2010 21:45

RépondreQuote
Posté : 20/09/2010 5:03
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

pour moi, le quotient intellectuel n 'est pas synonyome d'intelligence. QI

l'intellect est la capacité d'abstraction (langage, math...)

l'intelligence est plus large. evidement, les gens a haut niveau QI doivent avoir une certaine intelligence pour prendre du recul sur leur capacité d'abstraction, et leur recherche... c'est pour ca qu'on met par exemple des sciences humaines dans les formations scientifiques... s'ouvrir.... à autre chose.

je veux bien qu'on parle de QI INTERACTION sociale mais pour c'est l'intelligence relationnelle... car l'interaction social pour moi cela ne se calcul pas . quand on a des difficultés dans l'interaction sociales , il y a un blocage peut etre dans quelequechose ... il faut trouver quoi. les causes sont multiples.

pour les differents intelligence de GARDNER par contre je suis ok avec lui et j'aurais pu decrire un peu pres la meme choses , il faut que je regarde plus à font.

le truc , c est que on fait souvent des QI pour depistage dys ou autre mais je ne suis pas ok car meme avec un QI bas on peut apprendre à parler, ire, écrire et compter...

exemple les enfants de WILLIAM et les trisomiques.

il faut trouver le bon chemin pour la reeducation avoir le nez fin , quelques seances ortho... faire le bilan des séances et faire le point avec l'ecole.

ceux qu'il n arrive pas à ecrire, parler, lire, compter, faut voir plus large (psy, moteur, gros probleme neuro et encore). c'est l'enfant et la famille qui faut prendre en charge pour comprendre l'échec scolaire, les difficultés d'apprentissage ou est le blocage?

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 20/09/2010 10:44
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

il faut paraître et non être pour se mouler dans la société .... depuis toujours et cela se ressent ... de plus en plus...

petit jeune mot:

je viens de voir un mot nouveau mot pour dire ca comme

parêtre signifiant sur être pour exister...

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 22/09/2010 6:01
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

quand je dis je viens de voir c'est moi qui l'ai vu dans la tête... rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 22/09/2010 6:19
Page 2 / 2
Share: