Forum

Faurum

quel sens ca a tout...
 
Notifications
Clear all

quel sens ca a tout ça ???  

  RSS
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Bonjour a tous

et courage , oui c la rentrée....

Maman en mode deprime. Je me demande regulierement a quoi ca sert tout ça: on passe nos journées à bosser, pour avoir un toit du chauffage et un frigo plein certes.

Mais on voit peu nos enfants et ils passent leur temps à devoir ingurgiter des notions dont ils ne comprennent pas grand chose car elles leur sont données de façon incompréhensible.

Malhereusmeent je ne me sens pas en capacité de faire le professeur de ma fille. 'Maman ya que toi qui comprend' que), quand je vois comment son pere, ses grand parents, ses profs lui donnent les informations avec obstination en forcant pour que ça rentre en mettant la pression, et sacharnant j'en ai la nausée, et comprends quelle pete un plomb.

Cest pourtant si simple, il faut juste accepter de voir la vie du bon coté, de vivre chaque chose comme agreable, daccepter de jouer chanter et rire , meme en apprenant des trucs super barbants, et du coup ça rentre.

Je suis de plus en plus angoissée, si je devais disparaitre demain, elle ferait comment ma fille dans ce monde de monstres qui ne comprennant pas son language?

Elle meme n'arrive pas à accepter sa dyslexie comme un don une qualité, si riche pourtant, elle considere sa dusference comme une tare, un frein, et plus elle grandit plus elle va dans ce sens.

Je ne sais plus que faire pour qu'elle comprenne combien on est riche de cette dyference.

Je ne sais plus que faire pour que ce monde lui soit accessible

se battre, toujours se battre, alors qu'on devrait juste vivre grandir, aimer

j'ai envie de partir un fond des bois et de sucer la moelle moi aussi comme Thoreau, prendre ma fille sous le bras tout plaquer,

pouvoir enfin vivre à son rythme

dans ce monde qui est une centrifugeuse acide.

Avez-vous trouvé une solution?

Help.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

Quote
Posté : 04/01/2016 5:01
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Coucou Papyoon 😉

Les coups de blues sont normaux. Maintenant la question que fait-on ? Il est bien de se souvenir du chemin parcouru. Jamais du parcours qu'il reste à parcourir. Demander à votre fille de dessiner une grosse marguerite et dites lui d'écrire son prénom dans le cœur. Dans chaque pétale déterminer des sujets ( amis, jardinage, dessin, sport, musique, jardinage, cuisine, école, etc.) et demandez lui qu'elle écrive dans chaque pétale tout ce qu'elle a appris à faire depuis qu'elle est toute petite. Aidez-là, bien souvent les personnes ne sont pas conscient de tous les compétences et connaissances , toutes les richesses qu'ils ont en eux. Dans le pétale école, faîte lui remarquer toutes les difficultés qu'elles a su contourner. Et après cette jolie marguerite affiche là dans un endroit où elle la regarde et où elle peut rajouter des choses au fur et à mesure de ses succès.

Dites bien à son environnement que ce n'est pas constructif de s'attaquer à sa personne. Elle va y arriver à son rythme, mais elle va y arriver.

Je vous conseille le site : http://www.dysmoi.fr/accueil/

N'hésitez pas à lui téléphoner ou à lui écrire. Elle peut vous aider.

Depuis que je pratique la méditation je suis plus sereine sur le monde et sur les difficultés.

Je vous laisse mon blog: https://blogentresoi.wordpress.com/

Je ne vends rien 😉

Mais je connais trop le chemin ...

Vous avez en vous plus de capacité que vous n'imaginez, n'en doutez jamais, mais la fatigue, l'angoisse et la déprime envoient à votre cerveau des pensées négatives qui ne cesse de vous faire ruminer. Apprendre à être dans le présent et à se détacher du négatif est possible.

Bon courage et bonne année 🙂


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 04/01/2016 5:51
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

merci.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 04/01/2016 10:49
Share: