Forum

Faurum

OMEGA 3  

  RSS
fredkh
(@fredkh)
Membre actif

depuis environ 2 semaines, je donne quotidiennement de l'OMEGA 3 à ma fille 8 ans, pour l'aider à améliorer sa mémoire à court terme. Enfin, si c'est efficace... j'ai lu sur la notice que c'était recommandé dans les cas de dyslexie. Il est indiqué aussi qu'il est bien pour la femme enceinte de prendre de l'OMEGA 3 pour le bien du foetus (j'aurais peut être dû en faire une cure...) . L'un de vous a-t-il une opinion ou des infos sur le sujet de l'OMEGA 3 ?

fred kh

Quote
Posté : 21/10/2011 12:40
steph79
(@steph79)
Membre de confiance

nous aussi on a fait ça, efficace au début et sa change plus rien !

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

RépondreQuote
Posté : 21/10/2011 10:47
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Magnésium, oméga3, piracetam, etc.... Peuvent apporter un peu d'aide, temporaire ou pas selon les personnes.

Divers files ont déjà abordé le sujet, donc a chacun d'essayer de trouver ce qui apporte ou non un plus.

Il est clair que toute médication ne servira que pour aider à la concentration, la mémorisation ou limiter les coups de fatigue . La dys en elle même ne disparaîtra pas.

GENE

RépondreQuote
Posté : 21/10/2011 11:33
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Il doit y avoir une carence, mais une fois comblée, cela n'agit plus.... Normal le pb de la mémoire est un tout petit peu plus complexe... Mais si cela peut aider au départ pour mettre en place quelques stratégies, pourquoi s'en priver !

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 21/10/2011 11:36
fredkh
(@fredkh)
Membre actif

merci à vous trois, ça m'a bien éclairé. Ainsi je n'attendrais pas de miracle sans pour autant regretter d'avoir eu cette idée.

fred kh

RépondreQuote
Posté : 22/10/2011 12:36
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

vue l'effort a fournir pour mémoriser le moindre truc, ils faut faire attention de faire le plein de vitamine sans en abuser.

RépondreQuote
Posté : 22/10/2011 2:00
mag30
(@mag30)
Membre estimable

attention à l'abus d' omega 3 ce qui ne vaut pas mieux qu'une carence

et rien ne sert d'en prendre si à côté on consomme plein d'oméga 6

donc il faut raison gardé, ne pas se prendre la tête avec les compléments alimentaires et juste avoir une alimentation équilibrée

alimentation avec poissons gras 1 à 2 fois par semaine, huile de colza et une ou deux noix au p'tit dej ou au gouter et ça roule ma poule

RépondreQuote
Posté : 26/10/2011 6:32
mimsie
(@mimsie)
Nouveau membre

Les om3 sont oxydants si ils sont en surnombre (cancer) C'est l'équilibre om3/om6 qui est important donc réduire les om6 par l'alimentation comme précisé plus haut Ensuite c'est l'association avec le magnésium qui rendent les om3 performants pour les troubles d'apprentissage et ça c'est du domaine de la médecine Mieux vaut éviter l'automédication et trouver un praticien compétent en la matière (nutrithérapie/micronutrition) 😉

RépondreQuote
Posté : 06/11/2011 10:15
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription