Forum

Faurum

mal au coeur !!  

Page 2 / 2
  RSS
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Francie, ce serait vraiment bien de nous raconter votre parcours régulièrement sur le site.

Fred

RépondreQuote
Posté : 02/10/2009 9:56
Catherinn
(@Catherinn)
Membre éminent

c'est vrai que faire des efforts sans être récompenser à l'école, cela ne doit pas être facile.

j'espère que les profs auront aussi dans leur formation une partie sur la valorisation de ses élèves autrement que par des notes. peut-être noter plus l'évolution que le résultat...

à bientôt pour des nouvelles.

comment est-il accepté au niveau des autres enfants ?

RépondreQuote
Posté : 02/10/2009 10:56
candy-06
(@candy-06)
Membre de confiance

bonjour , ma fille aussi est dyslexique et souffre elle aussi des moqueries !! C'est atroce pour une maman de voir son enfant en souffrance . Elle a du faire un exposé devant toute sa classe ( elle est en cm2 ) et a décidé de parler de son handicap . Certes , elle n'a pas réussi a toucher certains mais peu importe maintenant tout le monde est au courant et cela lui a fait énormément de bien !!!! bon courage a vous et votre enfant car le combat est long mais ne vous découragez pas !!

candy-06

RépondreQuote
Posté : 06/10/2009 4:58
chapi
(@chapi)
Membre éminent

Bonsoir,

Oh oui je connais aussi.

Ma fille est dyslexique sévère. Dans son ancienne ecole cela ne posait pas trop de soucis , et elle n'était pas la seule.

Aujourd'hui dans sa nouvelle école d'un an maintenant, c'est des moqueries tout le temps, plus ou moin direct.

Elle ne progresse plus pareil.

On lui a méme dit tu ne fera pas le spectacle de fin d'année tu sais pas parler correctement ni apprendre(cela venait d'une sois disant copine).Cette école d'un niveau bien pus rapide allons nous dire et elevé aussi, la maîtresse me la bien dit , elle est habitué aux élèves rapide.

Ceci dit la maîtresse pas habitué a fait d'énormes efforts.

Cette année elle se sent bien seule car les copines se sont disputées,elle pleure et réclame sa maison à la campagne et refuse son appartement et la ville. ils sont méchants ici dit-elle.

Par contre je ne cache pas sa dysléxie et cela nulle part car je veux pas qu'elle croit que j'ai honte, et je veux pas qu'elle s'éfface car elle ne comprendrai pas quelque chose alors j'en parle ouvertement Elle dit souvent je pend pas la meme route mais ils verront j'y arriverai, elle a 9ans et je pense qu'on parle beaucoup et peut-etre pas encore assez car elle a vraiment un poid trés lourd à l'ecole.

à bientôt , tu n'es pas seule je t'assure. 😉

le seul cadeau qui n'a pas de prix, c'est le sourire.

RépondreQuote
Posté : 07/10/2009 12:55
deesse
(@deesse)
Membre actif

bonjour à tous merci pour ces temoignages , nos enfant on le droit de rirent et de samuser à l'ecole d'apprendre sans remarque de leurs camarades !! un gros bisous aux enfants dyslexique et pleins de courages aux parents!!

amicalement deesse.

la vie est trop courte pour se la compliquer! 😀

RépondreQuote
Posté : 07/10/2009 10:32
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour ce qui est du spectacle de l'école, la maitresse a trouvé la solution pour ma fille l'an dernier. Ce n'est pas forcément satisfaisant pour tout les dys, mais ma fille a pour la 1ère fois été satisfaite par son rôle d'accessoiriste. Elle s'est senti valoriser par ce rôle à part, pour l'élève différente qu'elle est . Elle a pu faire pleinement ce qui lui était demandé sans frustration ni angoisse.

GENE

RépondreQuote
Posté : 07/10/2009 7:45
chapi
(@chapi)
Membre éminent

oui , voilà il faut remercier ces instits qui font de leur sortes de bien intégrer les dys. Sûre les enfants n'était pas tés sympa avec ma fille, faut le dire, mais l'instit lui avait trouvé un rôle aussi trés bien: elle distribué le programme avec une autre petite, elle a participé a tout quand même par la suite.elle était ravie.

le seul cadeau qui n'a pas de prix, c'est le sourire.

RépondreQuote
Posté : 08/10/2009 1:47
Page 2 / 2
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription