Forum

Faurum

Le témoignage d'...
 
Notifications
Clear all

Le témoignage d'un jeune français de 20 ans  

Page 2 / 2
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

en cherchant, les personnes de relation... meme si c'est personne ne connaissent pas les dys...

ils ont toute l'intelligence de voir certaines difficultés et cela permet d'avancer... mais souvent certes ces personnes ont connu des durs moments!

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 24/04/2011 3:33
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

les pays nordiques sont bons... les finlandais sont soi disant les meilleurs (plan scolaire)... de plus ils commencent à l apprentissage de la lecture à 7 ans et 7 ans est un bon age en terme de maturité psychique et physiologique... et de latéralisation... pour l'apprentissage.

je pense aussi que les pays nordiques ont plus de moyens financiers que nous... (finlande fait partie de l'europe mais a pris ces distances ( pas zone euro)comme la norvege qui ne fait pas partie de l'europe ... je ne suis pas contre mais on paye... le prix fort... il faut penser à nous comme on pense à nos enfants dys ou non.

comparer les pays ca peut etre bien mais comparer comme on le fait pour faire des statistiques et des compétences pour dire qu on fait de la qualité ... on fait l'inverse.

dans les pays du nord, ils sont moins nombreux... en terme de population je crois cela compte aussi..

mais cela ne signifie pas de ne rien faire...

pour finir,

on donne des aides financieres pour la reeducation des dys mais il faut supprimer les allocations familiales quand l enfant ne va pas à l'école punir les parents c'est sure c est la solution... ouais c'est la solution surtout pour faire des économies mais dans un sens si il y a gros probleme entre l ecole l ado et les parents pour absence scolaire pour diverses raisons il faudrait avoir les moyens dans le secteurs public pour prendre en charges certaines difficultes.

Le seul probleme c'est manque de moyen de personnel et d argent mais la population à difficulté augmentent et les résultats du secteurs public (cmpp, cmp, camsp, .... ne sont guere positif...

il faudrait peut etre penser à supprimer les subventions de l'états pour ces centres vu les resultats peu rejouissants ...

pourquoi ne pas couper les vivre!

c'est comme si la loi passe; la justice aura plus de droit (le juge) sur les probleme psychiatrique que les psychiatres eux meme pour l'hospitations sous contrainte et la liberation (si la loi passe les juges auront plus de facilité pour dire oui ou non par rapport au médecin).

LAC : Phrase modérée. Les propos injurieux et insultants sont interdits sur le forum. Merci de veiller à modérer vos propos.

rachel

Message édité par : LAC / 24-04-2011 19:21

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 24/04/2011 3:48
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Merci de veiller à ce que les files de discussion ne dérivent pas trop du sujet initial.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/04/2011 9:24
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

Quel dommage que ce jeune n'arrive pas a rebondir, ce n'est certe pas facile mais il n'as pas le choix.

Ne pas trouvé de travail est de plus en plus problématique mais il va falloir s'y habituer. En france, nous somment loin du plein emploi! La france as déja tant de problème a assimiler des personnes venant de tout horison, elle n'as plus le temps de s'occuper de nous (assistante sociale débordé, structure d’accueil remplis de jeune en difficulté... ...)

les jeunes voyou en echec scolaire sature les organisme d'aide. J'était dans le centre ville de lyon étant jeune, les problème de délinquance occupe 100% du temps libre des enseignant, du CE, du principale.

Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'as pas le choix, que c'est marche ou creve, que personne ne l'aidera (c'est déprimant).

Ensuite il va falloir qu'il comprenne qu'il as les capacité de réussir car on les as tous, identifié sa passion et foncé dedant, y allez au bleuf, mentir si besoin sur son CV et y allez (il faut savoir ce qu'il veut faire réelement dans la vie, et bosser dedant jusqu'a plus d'heure)

Question sentimental, faire de sa dys une force (c'est mignion un grand gaillard maladroit comme tout avec une mémoire d'huitre).

Pour le permi de conduire que je n'ai pas, j'ai vécut d'abord a paris ou on en as pas besoin, maintenant j'ai un petit scoot (un 50 cc) y'as pas besoin de permis

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 11:26
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je pense que le permis est incontournable actuellement, si tu ne veux pas dépendre des autres plus tard.

Pour le moment un petit 50 cc suffit, mais plus tard, si tu as un enfant, comment l'emmener chez le médecin avec 39 de fièvre sur un scooter, ou à la crèche tous les matins. Comment faire les courses pour une famille de 4 personnes sans voiture ?

Même un étudiant sera désavantagé s'il doit transporter ses maquettes, ses plans ou dessins sur un scooter sous la pluie pour aller passer son concours ou autre.

Les transports en commun étant très mal faits par endroits, impossible de les prendre pour aller tous les jours sur son lieu d'étude à moins d'y passer 3 ou 4 heures pour les trajets.

Idem pour certains emplois comme jardinier ou plombier où l'employé doit utiliser la camionnette de l'entreprise pour transporter son matériel de travail.

La question du permis de conduire est un gros problème qui limite l'accès à la vie sociale, aux études parfois et à l'emploi.

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 11:40
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

j'habite a gradignan, (une petite ville a prox de bordeaux), je suis dans un pavillion proche du centre ville, j'ai medecin et école a coté a pied. et j'ai des jumeaux enfants de 4 ans.

J'ai une femme qui comprend au moins ça même si elle ne comprend pas tout.

j'aimerais bien l'avoir mon permis et ça me simplifirait la vie ça c'est sur mais pour le moment j'ai 33 ans et je fait sans. un jour peut être, je l'aurais

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 11:52
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

quand on est dans l'abime profond à cause d'un dys et ses conséquences psycholigique... comprendre est une chose mais

faire est autre chose...

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 1:48
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

Rachou, à quel lieux penses-tu ?

Cbestern, c'est vrai que la situation en France n'est pas facile et je dis heureusement que les associations existent. Je trouve qu'elles font un sacré travail social, relationnel... Pour les loisirs, l' insertion socioprofessionnelle. Dans mon département la région propose l'aide financière pour le permis aux jeunes, mais je sais que certains département propose le permis à 1€.

cbestern, qu'est-ce qui te dérange le plus dans le permis ? Moi, je ne connais pas ma gauche de ma droite, heureusement quand je l'ai passé, mon prof était assis derrière, à chaque direction il me donnait une pression du côté demandé. :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 4:45
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

je crois comme claudia me semble t il, que l'educ nationale n'est pas seule responsable du soutien de nos enfants dys... je veux dire par là, que si nous parents, ne sommes pas là, pour les comprendre, les soutenir, les motiver, et les revaloriser, alors ils vont se retrouver bien seuls... pourtant j'ai connu des parents qui n'ont pas voulu, ou pas pu reconnaitre les difficultés de leur enfant , et le parcours de ceux ci me semble dificile... en même temps, ne pas s'en meler et ne pas se focaliser sur la scolarité, c'est peut être aussi une façon de faire ,je ne sais pas... pour ma part, je me sentais bien seule avec toutes mes questions , j'ai eu la chance de lire un livre sur la dyslexie, de comprendre bien des choses et de profiter de ce site qui était inscrit à la fin du livre...sans cette lecture, sans ce site, je ne sais pas comment j'aurai appréhené cette dyslexie...pour ce qui est de son avenir pro, c'est encore le brouillard, j'ignore comment ce passera ses premiers tests d'embauche, comment elle devra parler (ou pas de sa dys... nous n'en sommes pas encore là... mais il faut que j'y reflechisse...

je suis interressée aussi par chestern, et son problème de permis de conduire... ma fille va bientôt y être confrontée et j'aimerai savor comment l'aider...

RépondreQuote
Posté : 26/04/2011 11:56
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

j'ai échoué un nombre de fois assez impressionnant au code que j'ai fini par avoir, j'ai pris des leçon de conduite mais j'ai pas réussi a finir, j'ai en gros laissé tombé du jour au lendemain, ça m'as couté une fortune, depuis le temps j'ai perdu mon code, et tout repassé pfff quel galère

je crois que le temps et les echecs ont eu raison de mon permis puis la vie passe, les priorité change, j'ai déménager a paris ou le permis n'étais plus important! j'ai trouvé une femme, j'ai eu des enfants

je crois que je vais bientôt être prêt a m'y remettre, ça fait 5 ans que j'y pense! et avoir des enfants de 5 ans qui me demande pourquoi je n'ai pas le droit de conduire ça commence a motivé!

le plus dur ça reste de lutter contre soi même et de se dire que finalement c'est possible

pour le moment je doit avoir dépassé les 3000 euro de budget permis

Message édité par : cbestern / 27-04-2011 02:08

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 4:04
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

en même temps chestern, il y a beaucoup plus de gens qu'on ne croit qui n'ont pas de permis de conduire... mais je comprend tout à fait que tu veuilles le passer, pour toi, pour tes enfants, pour relever un defi supplementaire...

ma fille fera ce qu'elle pourra, j'espere qu'elle reussira pour elle, parce au cela lui tient à coeur depuis longtemps, contrairement à sa soeur, non dys, qui à 22ans et qui ne veut pas le passer... comme quoi...

bon courage à toi...

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 11:34
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

cbestern, c'est un nouveau sommet, mais il n'y a pas de raison de ne pas y arriver cette-fois ci. La motivation des enfants est importante. C'est eux qui m'ont fait arrêter de fumer quand ils avaient 5/6 ans. Je crois bien que toute ma vie, je me suis mis des sommets à gravir. Bon, je n'ai pas réussi à tous les gravir. Mais, certains, j'en suis fière :b Bien te préparer psychologiquement et ta femme est là pour t'aider dans tes révisions, çà aide. Bon courage !


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 1:04
Page 2 / 2
Share: