Forum

Faurum

LA DYSLEXIE : la sy...
 
Notifications
Clear all

LA DYSLEXIE : la syphilis de la communication  

Page 2 / 2
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Roselyne,

je pense que nous sommes un bon nombre de dys ainsi. En fait, j'ai percuté quand un inspecteur (dans mon travail) m'a dit: "c'est tout à votre honneur d'être empathique vis à vis de cette jeune fille, mais est-elle capable pour le poste que vous lui proposez. Ne réagissez pas avec vos émotions, réagissez avec votre casquette de responsable, sans démagogie, en étant objective." Pendant 48h, j'en étais malade, surtout que cela concerné une jeune dys, mais je me suis positionnée. Je ne l'ai pas embauché, mais je suis restée en contact avec et j'espère bien un jour travailler avec elle. Je dit cela, maintenant que je suis adulte. Mais je n'ai pas oublié toutes les humiliations faites par les instites, profs et chef de service. Après réflexion, je me dis on ne doit garder en mémoire que les bons côtés. Des bon, voir des très bons profs j'en ai eu. Des chef de service aussi. Si non, on pollue notre cerveau avec des gens qui vraiment n'en valent pas le coût. Ils sont inintéressants.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 17/09/2011 5:46
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

"il est vrai que mon fils prend toutes les reflexions que l'on peut lui faire à l'école pour argent comptant" J'aime bien cette phrase, parce qu'elle correspond bien à une réflexion d'un ami qui m'a dit attention à toi tu prends tout au premier degré...Et en m'autoanalysant je sais qu'il a raison... Comme Claudia, il faut que je fasse l'effort de séparer émotion et raison.... Ce n'est pas toujours aisé... surtout quand on a un peu tendance du fait d'expériences antérieures de voir plus souvent la bouteille à moitié vide qu'à moitié pleine. Il faut se poser et réfléchir comme l'a fait Claudia....Pas toujours évident...et souvent on continue à avoir des remords...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 18/09/2011 11:06
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Merci aneliboron, j'adore les chaudoudoux :b Eux, je ne m'en lasse jamais 😉


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 18/09/2011 6:24
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Informer les gens oui c sur ça manque ENORMEMENT,

par exemple pour la journée du 10/10 pourquoi faut-il se mobiliser c dingue, les mairies devraient toutes avoir un calendrier des journées de l'année et prévoir des animations en conséquences.

Je pense que cela vient du fait que les gens ont peur (la liste des choses effrayantes est longue dans notre monde!), du coup au lieu de s'ouvrir, et vivre ensemble et de partager c'est chacun pour soi.

Alors OUI il faut que chaque personne soit informée,

quand à dire ouvertement 'je suis dys', en amont de l'info, effectivement, les retours sont douloureux et souvent dommageables.

Les moments de 'combat' pour réussir sont inévitables, alors autant aller de l'avant, foncer tout droit jusqu'au bout du chemin, et une fois la cime atteinte, là oui expliquer, je suis dys, voila qui je suis, quelles sont mes différences, et comment je suis arrivée là.

Les etres qui composent notre société actuellement en grand nombre ne sont pas prets a accepter quelque différence que ce soit,

donc OUI il faut les informer,

mais pas forcement s'y confronter,

plutot garder son énergie pour la partager avec d'autres personnes différentes! 😉

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 2:24
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

c'est le problème de beaucoup de non dys qui aime que les chose ne bouge pas, soit scellé dans le marbre!

nous on passe notre temps a chercher la petite porte dérobé, le tunnel creuser sous la barriere car la sortie officiel ne fonctionne pas.

la société est inadapté a nous, a chaque obstacle il faut ruser

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 9:16
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

L'info dans le vide tout le monde s'en fout...C'est confronté directement au problème que bizarrement, les gens se disent c'est vrai cela existe...mais là encore on a droit à des grands Yakkas.... C'est quand brusquement cela vous touche directement que l'on commence à vraiment trouver la chose dégueulasse...et à s'émouvoir....

Même nous le faisons pour ceux qui sont dans d'autres panades....

Donc l'information je n'y crois guère, il faut des confrontations.... surtout avec un pb qui ne se voit pas immédiatement.... et avec des réflexions qui trainent du genre : "quand on veut, on peut !"

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 19/09/2011 12:31
Page 2 / 2
Share: