Forum

Faurum

einstein était dysl...
 
Notifications
Clear all

einstein était dyslexique et bien moi aussi  

lolipop71
(@lolipop71)
Membre éminent

et oui einstein était dyslexique maintenant il ne faut plus avoir honte d'avoir ce handicap alors que nous sommes différent meme avec la dyslexie il a réussie a etre le plus gros cerveau du monde !!

:=!

Quote
Topic starter Posté : 12/12/2011 3:21
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Lolipop71, si tu pouvais répondre sur une seule file.

Parce qu'au bout d'un moment il est difficile de recoller les propos que tu sèmes un peu partout. 😉 :#

Tu peux prendre une file et écrire tout tes messages sue cette file.

GENE

RépondreQuote
Posté : 12/12/2011 7:42
lolipop71
(@lolipop71)
Membre éminent

hihihi dacord 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/12/2011 8:51
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

faut pas oublié son parcours: (source wikipedia)

caractère de dys:

Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées.

résultat au exam de dys:

Il entre à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) en 1896 après y avoir cependant raté son premier examen d’entrée.

dysficulté scolaire:

Il obtient avec justesse son diplôme en 1900 s’avouant lui-même dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire».

difficulté face aux employeurs.

" cette période de 1900 à 1902 est marquée par la précarité de sa situation : il postule à de nombreux emplois sans être accepté. La misère d’Albert Einstein préoccupe son père qui tente en vain de lui trouver un poste. Albert se résigne alors à s’éloigner du milieu universitaire pour trouver un emploi dans l’administration."

poste d'employé de bureau:

En 1902, il est embauché à l’Office des Brevets de Berne, ce qui lui permet de vivre correctement tout en poursuivant ses travaux.

1905 (soit 26 ans) Le premier article, publié en mars, expose un point de vue révolutionnaire sur la nature corpusculaire de la lumière, par l’étude de l’effet photoélectrique. Einstein l’intitule : Sur un point de vue heuristique concernant la production et la transformation de la lumière.

Je pense que le mot heuristique n'est pas anodin chez les dys.

changement de carriere

En 1909, Albert Einstein est reconnu par ses pairs, en particulier Planck et Nernst qui souhaitent l’inviter à l’université de Berlin.

apres dys ou pas, ils pouvais faire ce qu'il voulait

RépondreQuote
Posté : 13/12/2011 2:43
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Il n'avait pas le plus gros cerveau du monde, par contre il avait un bon tas de cellules gliales, les modérateurs....

Il n'était pas bon en math, mais en physique.... Il a toujours fait vérifier ses équations par des mathématiciens...

Pour le reste je suis d'accord avec Chestern... et en tout cas il a bossé.... En s'occupant de ses marmots, ou en touillant la soupe, il réfléchissait à son pb.....

L'heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, « je trouve » 1), parfois orthographiée euristique, est un terme de didactique qui signifie « l'art d'inventer, de faire des découvertes »

Ben oui il sortait des sentiers battus.....

C'est marrant en écrivant cela, je pense à la java de la bombe atomique de Boris Vian

http://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 13/12/2011 9:53
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Einstein, et quelques autres sont mangés à toutes les sauces : dernièrement dans un ouvrage que je lisais il était Asperger...ce qui est compatiblie avec un trouble dys mais en général il s'agit plutôt de dyspraxie, en particulier la dysgraphie.

A voir

RépondreQuote
Posté : 13/12/2011 8:56
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je suis d'accord avec toi Aurore, Einstein est mangé à toutes les sauces, nous ne sommes pas tous Einstein... Mais l'espoir fait vivre... Cela prouve surtout que l'on peut s'en sortir avec beaucoup de troubles d'apprentissage, le principe est de trouver ce qui fera que tu jetteras toutes tes forces et toute ton énergie dans le but à atteindre...

C'est cela le grand message...

Le but ce n'est ni d'être grand, célèbre, riche, mais de trouver son but et à chacun le sien... Trouver le bonheur.....J'ai l'impression que cela ne concerne pas que les dys.... On n'est pas différent des autres...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 14/12/2011 10:44
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

je crois aussi qu'il ne faut pas oublier que rater ses études n'est pas une fatalité, beaucoup de personnes s'en sortent quand même. ça prend plus de temps, le chemin est moin linéaire mais rien n'est impossible.

RépondreQuote
Posté : 15/12/2011 8:09
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Faut juste laisser le temps au temps, et accepter que le travail ne soit plus une chose honteuse.... Quand je dis travail, je ne parle pas de celui qui rapporte, je parle de l'action d'apprendre, de prendre des notes, de faire...

Que je n'entende plus jamais cette réponse de quelqu'un qui s'étonnait que j'ai autant de mémoire sur un sujet qui m'interressait.... Comme le truc me passionait, j'avais pris des notes en rentrant des conférences pour moi, pour m'en souvenir....

J'ai eu cette réponse qui me fait encore hurler :

"Ah ben si tu travailles !!!!"

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 15/12/2011 10:02
Share: