Forum
Faurum
Non, ça veut juste dire qu'elle a un PPS avec comme aménagement : aide humaine en classe.
Maintenant, il faut rajouter les aides pédagogiques. Demandez-lui sous quelle forme on ajoute les aides pédagiques si elle en a besoin de la part des enseignants (directement dans le PPS ou dans un PAI à formuler spécialement pour les dyslexiques). Sinon, si l'AVS fait son boulot et que c'est suffisant, pas besoin de PAI.
TOut est au cas par cas, il n'y a pas de procédure obligatoire pour tous les dys, mais des aménagements particuliers qu'il faut demander selon les procédures.
je voudrait presice que manon devait avoir une AVS qui ce transforme en EVS qui veut dire quel et ici pour l aide de la classe entière , donc manon nous dit que sa lui arrive de laissé tombé manon pour d autre et je pense que c es perturbent pour elle quoi faire?
Si la CDAPH a décidé qu'il fallait une AVS, l'EN n'a pas le droit de la transformer en EVS. C'est l'EN qui est dans son tord ici.
L'EVS aide l'enseignant, l'AVS aide l'enfant auquel elle a été attribuée.
peut tu me dire qui es l EN ? cordialement
L'E.N. c'est l'Education Nationale.
merci mais étant tout nouvelle ici j ai du mal avec les abréviation ! merci encore donc nous allons voir a la réunion du 6/10 avec maitre réfèrent pour l avs mais j ai bien peur que l on nous réponde qu il n y en na pas de disponible ! ah pas facile tous sa pour nous et nos enfant , mais bon ou va ce battre.cordialemnt