Forum

Faurum

déçus par le neuro ...
 
Notifications
Clear all

déçus par le neuro pédiatre!  

steph79
(@steph79)
Membre de confiance

nous somme allés voir le neuro pediatre pour confirmé la dyslexie de mon fils pour la mdph.mais tout ce qui la fait c'est me poser des questions et faire ecrire le nom et prénom a mon fils. c'est vrai beaucoup de bilan avait été fait ; mais quand meme. comment evaluer un enfant en lui faisant ecrire son prénom et son nom , quelque chose qu'il fait depuis la maternelle.

il a donner son accord pour l'avs pour la mdph et a voir l'ordi pour la 6eme.nous avons fini le dossier de la mdph avec la personne referente ,super heureusement qu'elle etait la sinon je pense que j'aurais un peu galérée.elle m'a dit qu'il y avait des chances que ca passe car c'était passé par le neuro pediatre.surprenant vu ce qu'il a fait.on sera tout ca a la rentrée de septembre. les rdv chez le neuropédiatre c'est toujours comme çà?

maman de 3 garcons Louis ,Noah et Swann!

Quote
Topic starter Posté : 02/05/2011 2:58
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

oui c'est normal_ vu que les bilans ont ete faits il n'a plus qu'à statuer sur le diag_ le fait de lui faire ecrire son prenom et son nom, c'etait juste pour avoir un aperçu de sa graphie et de son mental à faire sur commande.

Il n'a pas fonction de tester les enfants sauf en cas de bilans peu explicites ou contradictoires ou emanant de certains professionnels peu sensibilisés_ Il dirige sur le cmpp de rochefort qui connait bien le trouble du langage ecrit et si trouble oral + troubles associés, c'est sur le CR de bordeaux.

et oui, la MDPH suivra ses recommandations sans soucis_ qd il valide, il le fait sur pieces et a un catalogue de referencement de pros.

Si au cours de la scolarite de votre enfant, le trouble d'attention prend le dessus et saturation vite atteinte, retournez le voir, il vous guidera sans souci_

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 3:44
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Oui, c'est décevant, certain n'ont pas le contact humain chaleureux, ni le petit mot pour encourager, la petite phrase pour guider.

GENE

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 4:47
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

en effet comme dit Géne certains neuro psy, sous prétexte qu'ils sont débordés vont à l'essentiel et quand tout est clean, il ne prennent pas le temps de discuter avec la famille. Je déplore cette attitude si peu professionnel. 😐


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 5:33
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

non pas celui là_ ce n'est pas le style à s'etendre en long en large et en travers sur la dys, les orthos savent normalement expliquer_ et il donne le bilan psy ( pas seulement la synthese)_

C'est le seul neuro pé de la region, il a du boulot plus qu'il n'en faut et fait office d'expert aupres de l'EN du 17_ il gere vite et bien, et mm à distance pour les troubles d'origines genetiques ( laisse son mail au besoin). C'est lui qui a resco mon deuxieme et activer les reseaux d'aides ( rased + reseau du langage) et pas eu besoin de reclamer quoi que se soit. Pour le suivi, il se base sur des notes de cours, les controles et les bulletins ( appreciations).

En clair, il parle peu, agit vite et bien _ ça ne traine pas et pour le suivi, il reprend ses notes et garde des copies de scans de cours, les bulletins et cie_ au cas où il faille insister sur la necessite de photocopie, ou un ordi ou des aides plus ciblees_ il a ce pouvoir là.

On a aussi un psychiatre ici qui gere la dysphasie _ qui essaye plutot_ lui parle bcp, il rassure mais pour le suivi courrier sessad et cie, faut attendre longtemps_ si bien que le sessad dysphasique ne le reconnait pas comme professionnel_

On peut penser que c'est normal car psy et non neuro sauf que le CR de poitiers envoie les dysphasiques en HDJ.

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 5:57
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

cricri,

pour avoir été au centre du langage à Poitiers avec mon fiston, je peux te dire qu'on a pas été des plus suivi. Au début, il devait être suivi. Après au vu du nombre de dossiers, ils ont du prendre les plus importants, du coup à la dernière minute plus de R.V. du coup pas de reconnaissance. Ils nous a fallu refaire un dossier pour qu'il soit accepté à la MDPH 17. Je peux comprendre trop de patient, pas assez de professionnels. Mais, ce sont les enfants qui sont en première ligne. C'est dur pour eux.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 6:36
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Claudia, le neuro n'oriente pas sur le CR de poitiers_ il oriente et prend les rdv sur le CR de bordeaux_ Bordeaux est precis dans le diag et les troubles associes_ Poitiers reste psy et il ne cible pas les dysphasies ni pour les multidys. Poitiers ne traite que sur dossier_ Comme centre referent, il prefere de loin le cmpp de rochefort, orienté cognitif_

Les dossiers medicaux pour la MDPH passent sans remise en cause par cette derniere_

Ensuite il faut penser que la vie de nos enfants n'est pas menacée par une tumeur cerebrale contrairement à d'autres. Donc normal de ne pas s'attarder sur des enfants dont la prise en charge reeducative roule correctement. Il ne gere pas que des dys mais les enfants posant nombre de maladies cerebrales et genetiques.

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 7:17
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

cricri, il suffisait de nous l'expliquer :b ce qui n'a pas été fait, dommage.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 02/05/2011 11:02
Share: