Forum

Forum

Faurum

Conférence sur les ...
 
Notifications
Clear all

Conférence sur les DYX le 14/10/09 à Chanteloup  

janis99
(@janis99)
Nouveau membre

Bonjour à tous

Encore merci aux intervenants de la conférence du 14/10 qui se tenait à chanteloup les vignes (78). Ma fille de 10 ans est donc dyslexique, reconnue comme handicapée au MDPH et scolarisée en CLIS depuis la rentrée 2009/2010.

Lors de cette conférence, médecin scolaire, ortho et surtout un membre de l'association APEDYS, j'ai versé ma petite larme

Merci encore à cette maman d'enfant dyx de l'APEDYS dont je n'ai pas retenue le nom et je m'en excuse, elle m'a re donné du courage pour l'avenir de ma fille.

Ses explications sur "comment repérer un enfant dyx" étaient claires et super réalistes. J'ai retrouvé ma fille dans toutes les circonstances. Merci encore à tous ces intervenants qui prennent du temps pour sauver nos enfants.

Quote
Topic starter Posté : 14/10/2009 5:27 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

J'ai également eu la chance d'assister à cette conférence-débat où les parents inquiets et demandeurs d'informations étaient présents.

Par contre, toujours un petit regret : le très faible nombre d'enseignants présents.

Un grand merci à Claude pour sa prestation et le temps offert pour nos enfants dys.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 14/10/2009 6:36 pm
Claude
(@Claude)
Membre noble

Coucou Janis 99, la maman APEDYS à Chanteloup, c'était moi et c'est à mon tour de vous remercier et de vous dire que vous me donnez du courage pour continuer à informer les gens.

Il y a beaucoup de souffrance dans le parcours de nos enfants et dans notre parcours de parents, mais aussi tellement de joies qu'il faut garder confiance en eux et surtout garder le sourire, car leur avenir n'est pas si noir que l'école nous le laisse supposer, ils ont de grandes capacités qu'un jour ils pourront exploiter vraiment.

Bisous à vous et à votre fille,

RépondreQuote
Posté : 15/10/2009 8:53 am
vero
 vero
(@vero)
Membre actif

J'ai aussi assisté à la réunion de Chanteloup. Chaque intervention de notre part est un moment de partage car nous connaissons le problème de nos enfants et savons l'exprimer. Un grand merci à Claude.

Véro

RépondreQuote
Posté : 15/10/2009 6:26 pm
Share: