Forum

Faurum

Comment tuer les bo...
 
Notifications
Clear all

Comment tuer les bones initiatives  

gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je fais remonter cette information parce qu'elle montre l'ampleur du travail à réaliser pour la reconnaissance de la dyslexie.

Un Collège privée qui n'est pas inscrit dans le réseau FEED, mais fais le maximum pour accueillir les élèves dys ou porteur de handycape.

C'est vue repproché par sa hiérarchie diocésène de faire trop de zèle dans un but publicitaire.

Le diocèse estimant que l'acueil d'enfant avec une case en moins ou déficient n'était pas le rôle d'un établissement privée 😐 😐 :paf :paf

Le directeur de l'établissement est bien sûr choqué par de tel propos et espère qu'on ne l'obligera pas à diminuer l'action de son établissement pour l'accueil des dys.

Il y a encore beaucoup de travail pour faire reconnaitre la dyslexie. Les dys sont encore trop souvent amalgamé à d'autre handycape sans aucun motif valable. Le motif économique et l'image de marque étant biensûr des motivations irrecevables. 😐

Liberté, égalité, fraternité, tolérence et charité, peu importe vers qui l'on se tourne, ces valeurs sont bafouées sur l'autel de la rentabilité et de la bienséance.

GENE

Quote
Topic starter Posté : 25/06/2011 6:57
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Vraiment trop classe !

Fred

RépondreQuote
Posté : 27/06/2011 10:30
sylvie27
(@sylvie27)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Un vrai scandale que de nos jours on puisse encore avoir de tels raisonnement. Chaque enfant à le droit au maximum d'interet, qu'il ait on non un handicape, que les résultats scolaires soient bons ou non.

En plus cela ne terni en rien l'image de marque d'une école si elle scolarise des enfants handicapés, au contraire cela prouve que l'équipe enseignante s'implique.

Ce que je trouve décevant c'est qu'en plus, une fois encore, les Dys sont catalogués comme de mauvais élèves.

Mon fils est Dys ce qui ne l'empèche pas d'être le meilleur de sa classe dans beaucoup de domaines, même en vocabulaire et grammaire ! Les profs disent, comme Jojo prend beaucoup parole pour compenser l'écrit que c'est un élément moteur de la classe. Qu'on se le dise, les !dys ne sont pas des idiots !

Sylvie

Sylvie

RépondreQuote
Posté : 03/07/2011 1:35
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Le directeur a démissionné 😐 😐 😐 :paf :paf :paf

GENE

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/08/2011 10:02
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Totalement d'accord avec toi Sylvie....Je n'ai rien à retranché à ton commentaire... et j'ajoute qu'il y a peu de handicap qui entraine la stupidité.... sauf ce que l'on appelle médicalement la débilité mental...mais là encore il faut essayer d'aider au mieux... Cela dit... L'affaire ne m'étonne pas... Elle correspond à l'air du temps !

Gene n'as-tu pas entendu parler de rentabilité....Un ou deux handicapé chouchouté dans un établissement réhausse l'image de marque d'un établissement...Plus le descendent...et pourtant je suis entièrement derrière ton dirlo...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 27/08/2011 11:23
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

Franchement je trouve qu'il faudrais faire un classement des établissement qui ne respecte pas les dys, histoire d'être sur de ne pas y mettre ses enfants par erreur. ensuite a la charge de chaque établissement si il le désire de faire ce qu'il faut pour en sortir

RépondreQuote
Posté : 27/08/2011 12:48
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il faut surtout penser à soutenir les profs et directeurs motivés et être prêt à les défendre.

Tellement contente de pouvoir me reposer sur l'équipe du collège, je ne me suis pas investit.

Je voulais aussi lacher les basques de ma fille.

Rien est acquis, il faut toujours rester vigilant, j'espère que le nouveau directeur ne va pas anéantir le travail de son prédécesseur.

GENE

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/08/2011 11:19
lecomte1858
(@lecomte1858)
Membre de confiance

Pas cool 😕 il y a des gens qui occupe des postes des quelles ils ne sont visiblement pas digne 😐

RépondreQuote
Posté : 30/08/2011 8:23
Share: