Forum

Faurum

comment les dyslexi...
 
Notifications
Clear all

comment les dyslexie peuvent vivre au milieu des autres non dys  

ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

enfant dys à l'ecole beaucoup ce moquais de moi, adulte dys il en ai de même,

même si j'arrive a mieux me defendre,

je ne sais pas comment apreender l'autre, je me mais toujours en situation d 'inferiorité et les autrres en profites suis je le seul a etre comme ca. POUR VOUS COMMENT SA CE PASSE AVEC LES AUTRES.

si vous connaissez un moyen de ce depasser dans les rapport humain merci de m en faire par

amicalement ludo

Quote
Topic starter Posté : 07/07/2012 9:21
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

comme vous, j'ai lutter contre les autres pendant toute ma scolarité, je me suis fait ma coquille petit a petit, maintenant je suis de plus en plus solide dans ma tête, dans le boulot je passe pour quelqu’un de plutot gentil mais qu'il ne faut pas vexer, quand quelqun va trop loin, je suis no limit avec lui. je sais quoi faire pour que ça fasse mal, et je n'ai aucune pitié.

dans le boulot, je suis donc assez craint, et on ne m’embête pas.

blinde toi, et fait toi craindre, prepare des angle d'attaque et au premier qui t'embete, détruit le, completement. par exemple, en fesant courrir le bruit que tu sais de source sur qu'il as des rapports sexuel avec des annimaux. et que toi tu était suffisament tolérant pour que ça ne te gène pas ... ...

une fois que tu en aura tranché 1 ou 2 dans le vif, les autres auront une petite peur lointaine.

Message édité par : cbestern / 08-07-2012 10:04

RépondreQuote
Posté : 08/07/2012 12:00
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Sans cesse, je vois des gens, qui se moquent ou critiquent, sans se préocuper du mal que celà peut faire, mais ces gens là un jour, la vie leur rendra la monaie de leur pièce, il suffit d'être patient. Et ce même entre gens, dis pas handicapés mais il s'agit d' handicapés du coeur

Courage, Ludo, tu t'es battu pour en arriver là, et je te vois désabilisé, avance et t'occupe pas des c.ns.

En plus, tu connais tes faiblesses, donc tu te désabilise facilement.

Sauf erreur, je crois que tu t'est reconverti vers quelque chose de plutot administratif"emploi de bureau" et là les gens ont le temps de dire des anneries.

Message édité par : SIV / 09-07-2012 09:45

RépondreQuote
Posté : 09/07/2012 11:44
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Bonjour Ludo,

je pense que tu peux te faire aider pour arriver dans ta tête à surmonter ces difficultés qui font vraiment souffrir. Je pense qu'on peut y arriver sans pour autant s'isoler, ni faire subir aux autres ce qu'on subit. Mais l'aide d'un professionnel est nécessaire, par exemple un psy comportementaliste aide à sortir du système de victimisation dans lequel on finit parfois par s'enfermer.

Fred

RépondreQuote
Posté : 15/07/2012 12:15
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

merci pour vos messages

voila encore une fois de plus j'ai quitté mon travail :#

je cherche à fuire la relation humaine professionnel entre colege de travail, pas tous biensur certaine personne son vraiment chouette mais reste une minorité. Les autres suive plutot le groupe même si il menne a rien. Et d'autre dirige le groupe malheuresement ils ne sont pas toujours tres intelligents, je dirais même l 'inverse. Sais audessus de mes forces de venir tous les jours à écouté les conneries de certains, le pire sais qu'il ce croient plus malin que les autres, il ont surtout plus de grande bouche pour etre poli.

Je vais pas au travail pour me montrer superieur au autre, cherche le conflit ne m'interce pas. je ne cherche pas non plus à prendre ledessus sur les autres sais trop facile.

Voilà sais pour cette raison que je quitte mon travail, et sur tout je perdait trop de temps pour mes projets

je rappel que j étudier le soir apres le boulot. sais apres mes vacance que je réalisait que j'était trop en retard sur mes cours et que si je continuais à ce rythme j'allais finir par laisser tombé mes courts en dessin sur ordinateur.

Si tout ce passe bien cet fois si je devrais finir dans les 4 mois et en suite je me mais a mon compte pour faire du dessin en architecture.

Voilà ne vous en faite pas pour moi, je ne suis pas deprimé bien en contraire sa va mieux maintenant que j ai quitté mon travail, même si pour les fin de mois sa va etre plus dure j'en suis conscient.

Mais la vie ne ma rien donner, et les autre ne m'ont rien donner, mon destin je le prend en main et je ne laisse plus les autres prendre ma vie entre LEUR main.

CORDIALEMENT A TOUS

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/08/2012 1:24
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La gestion des relations humaines n'est pas lié qu'au vécu.

La capacité à faire abstraction des histoires entre colègues, de la hiérarchie, des conditions de travail est aussi lié à l'attention et à l'activité du cortex préfrontal du cerveau.

C'est la capacité du cerveau à trier les informations importantes de celles qui ne le sont pas.

Les petites histoires sont à évacuer sauf si elles peuvent avoir un impact grave.

La majorité des gens réussit à faire le trie sans difficultées et n'y pense pas le reste du temps. Les conflits ne les gènent donc pas plus que cela. Sauf biensûr en cas de fatigue, stress, problème perso.

Pour les dys et TDAh c'est la capacité à trier ou faire abstraction qui posent problème.

Perso, c'est la ritaline qui m'aide le plus pour gérer ce problème.

L'autre solution, est celle que tu choisis, se mettre à son compte pour fuir au maximum le relationnel subit.

La méditation, yoga, etc... sont les autres voies à explorer.

GENE

RépondreQuote
Posté : 23/08/2012 2:23
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

courage pour le suite et amicalement votre

RépondreQuote
Posté : 23/08/2012 10:39
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

depuis des année j'ai cru que j etais inferieur aux autres intellectuelements. Aujourd'hui je sais que sais faut, que finalement je suis different. DYS n'ai pas inferieur mais different.

Cette diference je ne sais pas commen l'apreander.

Je pensais que tout mes fais et gestes etait dù à de l' idioci aujourd'hui je resonne autrement comme je suis diferent je ne fait pas comme tout le monde.

Se qui me pousse a faire differament sais une facilité de calculs sur les evenements future à long terme. Ce que je ne fait pas aujourd'hui aura une repercution dans mon futur et vis et versa.

Ma difference avec les autre ce traduit pas seulement sur la penser mais egalement sur mon comportement.

Et ce faire comprend n'ai pas une choses faciles, parceque je m'appercois que la plus par des gents pense sur le present et ne prend pas en compte le future.

Mes points forts ne sont pas la communication, j'ai tendance a etre bref dans mon discourt surment dù au trouble lexical, alors avec moi je reconait que ce n'ai pas toujours facile de me comprendre.

Voilà je ne pense pas devoir allée voir un psy changera quelque chose j' ai 41 ans et même si aujourd'hui, j'ai CONSCIENCE que je ne suis pas plus bete qu'un autre mon inconcient lui pense le contraire.

Les rapport humain lorsqu'il ne sont pas dans un contexte professionnel je n'ai aucun probleme.

Je n'ai pas beaucoup de temoignage pour vos experience avec les autres. A par cyberne qui je croit ne faut pas chercher 😉

amicalement et merci SIV 😉

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/08/2012 7:22
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

Passé la phase de harcelement scolaire, mon fils s'est épanoui dans l'apprentissage, il aime toujours le calme et qu'on le laisse tranquille, mais maintenant que ses carences sont moins visibles, il a arrive à nouer des relations sereines avec pleins de gens. Je le pousse dans ce sens, car je sais que c'est ce qui l'enrichi.

Par contre moi officiellement non dys, je suis top perméable aux comportements insensé des gens, et je suis donc sur la réserve.

RépondreQuote
Posté : 26/08/2012 1:46
vmartiel
(@vmartiel)
Membre actif

"Je n'ai pas beaucoup de temoignage pour vos experience avec les autres"

Si cela peut te permettre de te sentir moins isolé mon experience semble identique a la tienne en tout point.

La phrase que je supporte plus d'entendre : 'il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas"

Au contraire toutes les raisons sont réunies pour nous compliquer la vie, à nous de relever le défi sans rien attendre des autres (dys ou non dys). Bon courage dans ton aventure.

RépondreQuote
Posté : 28/08/2012 5:47
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

bonjour,

je suis d'accord avec toi vmartiel pour cet phrase ''il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas"

je pense qu'elle ai faite en general pour nous encourager à réussir.

Mais j'ai toujours le même sentiment que l'ont refuse de voir notre handicape. Je sais qu'il n'ai pas facile de toujours nous voir comme nous somme.

Mais notre handicape est toujous là il vie en nous, nous pouvont le caché jusqu'a un certain stade.Mais il apparais un jours ou l'autre. Je veux bien l'accepter et voir ma difference mais sais souvant mon entourage qui souhaite me voir normale comme tous le monde.

Mais je ne vois pas tout comme tout le monde, je lie pas comme tout le monde et je n'écrie pas comme tout le monde, mais sais juste la partie visible dont je parle.

Pour moi cet handicape n'a pas déchapatoire même si je fait mine de l'oublier, il y a toujours un moment qui me remet à ma place. Sais moments là sais tous les jours, et je ne peut rien contrre sa.

Sais tellement difficile d'écrire et de lire, alors que pour d'autre sais tellement naturel.

Rien que pour écouté je me percois que ce que j'entand ai tellement déformé par les sons sa en devien presque ridicule.

Et cet mémoir de m---------- impossible de répéter ce que l'on me dit au telephone

vous voyer sais un quotidien, et pour moi je ne comprend pas que l'ont essais oublier ce que je suis, parceque pour moi il ai impossible d'oublier.

Mais j'acepte plus facilement lorsque je me sens compris, et sais trop rare.

Même si sa vient de bon sentiment sa ne change rien.

amicalement et bon courage au parent dys et au dys

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/08/2012 8:45
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

MOn expérience:

Ludo, pour ma part ma scolarité j'ai rpis le parti de rester seule et de menfermer dans ma bulle, je jouais avec les insectes-le vent-les feuilles d'arbres...avec les etres non humains cetait bien plus interessant et sans souffrance profonde, bien au contraire, j'y ai appris le respect de l'autre,la force qu'il y en chacun de nous et comment respecter son rythme naturel est important pour pouvoir arriver à ce que tu veux. Jai pris les quelques amis qui se sont presentés sur mon chemin et je les ai gardés. Aujourd'hui adulte, meme ma fille dys me traite dextra terrestre face au reactions des gens exterieurs, mais mes amis me lont assez dit: cest justment pour cela quils maiment. En bref chacun est comme il est et c'est ainsi. Regarde la nature, chaque arbres est different, ce n'est pas pour autant que ces fruits ne seront pas délicieux, dans mon jardin l'arbre qui fait les meilleurs est un vieux pommier tout tordu, il a une sacré trogne, mais c lui qui fait les meilleurs! 😉

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 14/09/2012 8:05
ludo
 ludo
(@ludo)
Membre estimable

merci papyoon pour ta reponse

enfant j'étais dans ma bulle également, sait là que je me sentais le mieux. Loin des autres, je ne suis pas pour autant quelqun de solitaire et il ai vrai également qu'ont appressi ma présence.

Sais également parceque je suis differents des autres, même si personne se ressemble et que chaque individu à sa propore personnalité par son propore vécu. Je pense que le dyslexique aura une parit en lui qui fait qu'il ai unique. Parceque de nos jour qui s'arret sur un petit détail comme la feuille d'un arbre, ou le detail et la forme d'un cailloux, tout le monde vie à 200 à l'heure, même si les dys ont tendence à banalisé le détail il n'en reste pas moins que certains détaille échappe à la plus part des personnes sais surment notre facon de voir et de penser qui fait cette difference. Ou un vecu qui nous a tellement retrenché sur nous même, il vrai quand j'était enfant pendant que d'autre joueaient au ballon (sport colectif) moi je preferais regarder comment vol un oiseau. Je ne suis pas pour autant un illuminé mais quelqun qui ne peut pas suporté le foot ball 😉

Voilà, ont vie tous à un rthyme different ou une experience different qui fait que nous arrivont plus ou moin à surmonté nos problemes.

Mais si je n'était pas dyslexique je ne sais pas si je serais capable de les surmontés. En même temps si je n'était pas dys je n'aurais peut etre pas au tant de problemes.

Se n'ai pas telement grave d'avoir des problemes, le plus important sais plutot de reussir à les résoudres , sais d'avoir sufisament de combativité pour les surmonté et de regarder que l'ont ai pas les plus malheureux enfants parents et adultes.

Amicalment ludo

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/09/2012 5:20
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Moi aussi je suis d'accord avec vous et plutôt deux fois qu'une.

Mais il faut tout de même pouvoir vivre en échangeant aux mieux avec les autres pour tout un tas de raison pratique, technique, pro, etc....

C'est là qu'il faut trouver un moyen de s'accorder, au moins de façon plus ou moins prolongé, pour ne pas souffrir de ses relations social vital.

La fuite n'est pas un solution, pas plus que la souffrance et là il faut travailler sur soi et/ou chercher de l'aide humaine ou chimique.

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/09/2012 9:00
Share: