Forum

Faurum

Changement de collé...
 
Notifications
Clear all

Changement de collége  

Page 4 / 4
  RSS
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La 4ème est vraiment un cap au collège et pour les dys TDAh encore plus, plus d'analyse, plus de double tâches, plus de raisonnement, plus de vocabulaire, rythme plus soutenu.

Le collège de secteur pour un minimum de fatigue du au transport, possibilité maximum de retour à la maison (lors d'absence de prof, emploi du temps à trou, etc...) pour échapper à la rigueur du collège et souffler.

L'énergie économisé peut être investit dans le travail à la maison, grâce à plus de disponibilité d'esprit et moins de fatigue.

Les poses de midi à rallonge sans possibilité de se poser au calme, la file d'attente aux toilettes, les trous dans les emplois du temps, perturbent les possibilités de planification en mettant dans l'attente et l'incertitude. La possibilité d'échapper à cela est un vrai soulagement. Sous réserve d'être capable de gérer sans déraper cette liberté quand on est ado.

GENE

RépondreQuote
Posté : 21/03/2016 9:35
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Merci gêne,c'est exactement ça,on est en quête d'un établissement proche du domicile,et effectivement pourquoi pas en 3 Eme prepa.pro.

Il faut tomber sur le bon,et c'est une autre histoire .le problème des prepa.pro c'est la fréquentation,des gosses arrivés là par contrainte,avec la nouvelle réforme on ne fait plus redoubler,mais on ORIENTE A FOND!

Meme Je suis persuadée qu'il aura plus de chance avec une orientation pro que général,d'entrer dans un lycée avec filière qui lui plairait vraiment.MAIS QUOI.

je dois rencontrer une conseillère d'orientation (privé) encore un coût!!!!

J'espère qu'elle nous sortira du brouillard 😕

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 22/03/2016 1:59
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour Lolo78,

Pourquoi ne pas revoir le médecin scolaire pour ce qui ne va pas et si besoin en passer par un PPS si rien n'est respecté.

Ne te décourage pas, ton fils en vaut la peine.

C'est agaçant de toujours devoir se battre pour faire respecter les aménagements.

Cordialement

Kilou

RépondreQuote
Posté : 22/03/2016 3:06
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Coucou,j'ai changé mon avatar car il représente bien combien notre fils est cassé,,,,,cassé par les notes,cassé par les mots ,,,,,j'ai du encore pour la énième fois quémander un rdv auprès du principal qui fait LE FANTÔME ,pfffff ,envolé,plus personne au commande de l'avion qui tombe et à PIC !!!!

Le bulletin reçu dernièrement sans aucun étonnement de notre part sur ses notes car nous comptabilisons tous depuis le début donc aucune surprise,nous laisse un arrière-goût quand même car les commentaires sont AMÈRE!

Je site "aucune évolution,la 3 Eme risque d'être difficile,IL VA FALLOIR VOUS RESSAISIR!"

C'est quoi ce mot RESSAISIR? :# ,

Vue que le principal ne répond pas à ma demande de "rencontre"je renvoie le meme en copie au directeur de l'établissement ,à la direction diocésaine,au rectorat service médical.

C'est énorme,il n'applique pas le PAP,et en plus ils donnent dès coups de bâton.

Mon mari me frêne,il connaît mon impulsivité,mais trop tard j'ai tout balancé,,,,,,d'ailleurs j'ai du mal à comprendre sa zen attitude devant tant d'injustice.

Mes recherches d'un autre établissement ne donne rien pour le moment.on essaye de garder la positive attitude pour notre pre ado qui peine à respirer,mais qui a une volonté en béton!!!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 06/04/2016 7:02
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Oyé!oyé!

Faire du bruit!!!défoncer des portes!!!je deviens tres pro 😀 ,,,encaisser les coups 🙁 ,mon armure ne tiendra peut être pas longtemps.surtout pour les coups bas,,,,vous savez ceux qui visent à toucher à ce que vous avez le plus cher au monde.VOTRE ENFANT!

J'apprend par un anonyme 😛 (qui est prêt à intervenir dans l'établissement de notre fils)que nous ne sommes pas les premiers qui rencontrent autant de mauvaise volonté de la part de la direction.biensur,je l'avais devinez,ON EST PAS COMPLÉMENT UNIQUE dans notre cas,mais ça fait bien de l'entendre car à force on nous fait vite prendre pour des fous furieux :paf ,

Et meme qu'on OUVRE DES PORTES pour d'autres enfants qui auraient des parents plus timide,,,,,bon mon fils et moi meme auraient aimé ne pas être PREMIER pour une fois 😀 ,

Voila,qu'un gentil retour après disons le "harcèlement" on nous promet LE CHANGEMENT MAINTENANT ,(ca vous rappel rien cette phrase 😉 ).

Bref,,,,,gardons la niaque!!notre pugnacité payera bien un jour......

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 13/04/2016 12:22
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Une bonne stratégie à moins de deux mois de la fin de l'année pour l'établissement.

Il te sente prête à porter plainte, alors il font semblant de faire quelque chose en croisant les doigts pour que l'année prochaine ton fils ne soit plus dans leurs effectifs pour ne pas gâcher les résultats du brevet.

GENE

RépondreQuote
Posté : 15/04/2016 2:45
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Ben oui gene t'as tout compris 🙁 ,je stress grave,malgré les apparences,,,je suis toujours dans le doute d'avoir une place ailleurs.....

Et meme ailleurs,comment va t-il le vivre?

Cette 3 Eme s'annonce quoi qu'il en soit très mal.on se pose tellement de question sur son avenir qu'on arrive même plus à profiter de l'instant présent.

Cette fin d'année est un cauchemar que l'on ne voit pas d'issus :paf .

On met les bouchées double sur le soutient scolaire (aide privé),,,,,,,on est vidée!!!!tete et porte monnaie.

Mais on est des guerriers!!!!!!on avancera coût que coût 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 16/04/2016 12:10
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

L'année se termine :b ,et une lumière au loin nous redonne espoir,

Le conseiller général de Diocese nous aiguille vers un établissement qui s'occupe des dys,

"🤘,parole de conseiller général "

Bizarrement la directrice adjointe est en arrêt de maladie depuis février,(pas de remplaçant dans l'immédiat )

Ref scolaire me contact pour mettre au point LE PPS des l'année prochaine,dossier envoyé avec dernières evals et copie du PAP et copie du bulletin scolaire , les commentaires des profs et celui du principal font mouche sur la non reconnaissance et non pédagogie adaptée.

Voila,j'espère qu'on va pouvoir "un tout petit peu "respirer pour la 3 Eme,j'avoue etre usée et en avoir marre de l'étiquette de l'emmerdeuse.

On avance doucement,mais sûrement.

Courage à tous!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 26/05/2016 10:25
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

lolo,

Je lis que rien à changer ...

Petite question naïve: pourquoi tu inscrit ton fils dans le privé, alors même que les galères sont les mêmes que dans le public ? Qui sait tu trouverai peut-être une équipe péda bien.

Bon courage 😉


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 27/05/2016 2:16
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Coucou Claudia,

Oui comme tu dis les galères sont les mêmes ds le public 😕 ,avant d'entrée dans ce privé il était en public pour la 6eme et la 5 Eme,avec un Medecin scolaire qui remettait en cause le diag de l'ortho.aucune aide pour la 6 Eme,puis en 5 Eme les problèmes de comportements se sont exacerbées avec une étiquettes de salle gosse,que biensur les profs avaient déjà de lui l'année précédente.

Beaucoup d'absentéisme de la part des profs(non remplacés),beaucoup de jeunes en mal tres bagarreur, et nous avons dû porter plainte contre un élève qui le harcelait au vue de tous les adultes qui ne faisaient rien car IL disaient que notre fils était trop impulsif,

En gros ,il devait se plier à cette loi du plus fort :paf ,

Alors en effet,j'ai cru que l'herbe était plus verte ailleurs,un cadre,une meilleure fréquentation,

Et surtout une pédagogie vanté par l'établissement et quelque parents Qui ont eu leurs enfants 15 ans plus tôt.

Je n'envisage pas remettre notre fils dans ce College public de secteur classé R.E.P la politique actuelle à cassé les profs les plus investis.

C'est pas simple,

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 27/05/2016 3:09
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Lolo,

Je comprends mieux. Je connais le 78, j'y ai vécu quelques années. Je pense que le changement ne viendra pas des autres. Même si l'on tombe 1 fois sur un bon pédagogue, le système est trop gangréné. C'est à nous mères et pères courageux d'accompagner et d'aider nos enfants pour qu'ils vivent au mieux leur scolarité. Quand financièrement c'est possible, c'est bien de se faire aider par un coach spécialiste dys qui va donner à l'enfant, au jeune les outils pour qu'il gagne en estime de soi. En fait il faut trouver des parades (yoga, méditation) pour que le scolaire ne nuise pas à la construction de l'intelligence de l'enfant. Et surtout ne jamais perdre espoir. Les loulous qui sont entourés d'amour s'en sortiront toujours. Ils réussiront leur vie et dans la vie comme les autres. Néanmoins, le plus dur, c'est l'école jusqu'au BAC ! Passer par l'apprentissage est une bonne chose, ils sont valorisés par la pratique. Et ils peuvent retomber sur leurs pieds plus tard et continuer les études. Je connais bons nombres de jeunes qui sont passés par cette voie. Ceci demande des efforts, mais cela vaut le coup ! :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 27/05/2016 4:32
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Claudia,

Mon fils est suivi par une psy cognitivo comportemental depuis octobre,et c'est vrai que le changement est énorme,

50€ la séance 1 heure une fois / semaine, il aime aller la voir, elle le rassure sur ses capacités ,elle a les mots c'est sur, mais en plus elle lui fait faire des jeux de logique qu'il adore, et travail sur la mémoire en le dirigeant sur des méthodes de travail qui lui demande moins d'effort cognitif. Des astuces qu'il arrive peu à peu à mettre en place (car dans sa tête c'est le casse tête chinois) 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 27/05/2016 9:19
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

lolo,

Formidable ! il est entre de bonnes mains, il va donc y arriver :b J'aurai bien aimer faire ce métier 😉


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 28/05/2016 9:59
Page 4 / 4
Share: