Forum

Faurum

Changement de collé...
 
Notifications
Clear all

Changement de collége  

Page 3 / 4
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

On entre dans un bras de fer au niveau communication, j'ai fais la tournée rdv prof :paf

Français,elle ne veut pas que mon fils écoute les livres en audio!!!c'est pas lui rendre service,dit elle!

Elle ne veut pas faire l'évaluation dictée à trou,c'est pas le niveau 4 Eme :paf

Svt,elle ne veut pas changer ses photocopies merdique illisible dit elle,c'est pour tout le monde pareil!!!me conseil meme de changer mon fils d'établissement,genre petite structure avec 10 eleves,,,,elle en a 34,donc peut pas faire de cas par cas!

J'ai pouffé de rire,,,,,,,c'est les nerfs 😐

Math, elle ne comprend pas comment cet eleve intelligent peut être! peut répondre à un problème,une fraction, sans développer son résonnement!!!!!voir ne pas répondre simplement à un calcule mental. Enfin pas aussi rapide que certains autre :#

Histoire,rien à dire,un SULER PROF,qu'à tout compris,(pour vue que ça dure)

Et mon chouchou,le prof principal,,,,,celui là je l'ai gardé pour la fin, la cerise sur le gâteau.

Donc prof D'ANGLAIS,alors lui on peut pas dire que je n'ai pas fait mon max pour lui expliquer LE GROS problème des dys et pourquoi dès la rentrée scolaire,,,,,,,,3 Eme rdv,il est toujours très souriant,jamais contrariant,dis toujours OUI,prend meme des notes quand j'explique 😀 ,

Mais s'en fou royalement,et reste sur la meme ligne, c'est à dire que les eleves ,TOUS prennent des notes pendant qu'il fait du chewing-gum heu ANGLAIS......

Et la phrase qu'il répète sans cesse,IL FAUT QU'IL TRAVAIL PLLUS!!!qui entre nous avec une journée de 12 heures est quasiment impossible!!!!sauf si on enlève le renforcement du français et plus de vocabulaire en math!!!!

Le tout accompagné d'un Medecin de l'éducation nationale qui envoie juste un formulaire signé attestant sa dysorthographie et de son tda.sans grille sur les aménagements possible d'après l'adjointe qui dit ne pas en savoir plus avec ce fameux PAP que j'avais tant réclamé.

Voilà un beau trimestre foutu par terre,avec des commentaires que vous connaissez tous de la part des profs qui ne savent pas quoi faire surtout quand le chef d'établissement lui meme n'essaye même pas ,car Medecin sco fait le minimum,sans jamais nous rencontrer,malgré nos demandes.

De belles perspectives pour la suite de cette belle entrée en 4 eme.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/12/2015 10:08
KILOU18
(@kilou18)
Membre estimable

Bonjour Lolo78,

Tiens bon.



En fait, tout dépend du bon vouloir des professeurs.

Mon fils utilise les livres audio pour le français et pas de problème (sinon je suis obligé de lire avec lui).

Dans les autres matières pour les devoirs les prof lui donnent des sujets beaucoup plus gros, c'est moins fatiguant pour lui à lire et du temps en plus pour finir les devoirs.

A la maison, il fait son travail sur ordi sinon j'écris à sa place quand il n'en peut plus : les prof ne disent rien (pour l'instant)

Je n'ai toujours pas le PAP rempli, elle a dit à mon fils qu'elle allait le faire en conseil de classe : j'attends.

Des aménagements sont mis en place mais il faut toujours être vigilant.

Cordialement

Kilou :paf :paf

Message édité par : KILOU18 / 15-12-2015 10:27

RépondreQuote
Posté : 15/12/2015 11:26
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Salut kilou,

Oui je fait tout ca depuis la 6 Eme, si tu voyais les copies de mon fils en 4em. qui sont essentiellement à l'écrit pour les evals,TU T'ARRACHERAIS LES CHEVEUX 😀 ,il n'en peux plus de ce premier trimestre, ils ont ÉNORMÉMENT de devoirs maison,il rentre à 18h je le laisse respirer 1h,on démarre à 19h et devine,RÉDACTION 30 lignes Pour le lendemain sans compter les autres matières.

Le College ne donne pas les devoirs suffisamment en avance,la prof de français carbure grave,on a pas le temps d'approfondir certaine notion qu'il n'arrive pas à ingurgiter!!!!!

Ce soir,il n'a même pas envi d'aller au sport,il est vidé,yeux cernés,pas faim.

Il me dit qu'il fait tellement d'effort pour ne pas bouger,se retourner,se balancer sur sa chaise, car peur de se prendre encore et encore une réflexion qui lui vaux des avertissements de conduite , qu'il n'a rien suivi du cours,il me dit que c'est dure toute une journée de ne pas être lui Meme!!!

J'ai trouvé une femme psy cognitif comportemental,j'essaye encore une fois malgré nos mauvaise expérience avec les psy,elle est loin mais il a besoin d'aide, ça me tue de le voir mal, les profs n'ont pas conscience à quel point il doit maitriser son tda,

Bref,ce premier trimestre est démotivant, j'ai trouvé un autre établissement ,ENCORE,c'est loin aussi, mais je peux pas le laisser comme ça.

C'est pas normal d'attendre que tout le monde veuille bien mettre en place ce PAP,c'est pas normal de ne pas prendre en considération les demandes des parents d'enfants qui rament depuis déjà trop longtemps,c'est pas normal de faire du fric dans les Écoles privé au détriment des gosses.

Voilà,le mot lde la fin.C'EST PAS NORMAL 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/12/2015 9:31
etel
 etel
(@etel)
Membre éminent

Bonjour,

Pensez vous qu'une avs pourrait aider votre fils ?

RépondreQuote
Posté : 17/12/2015 1:38
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Ouh que NON, il a accepté l'ordi,c'était déjà beaucoup, il a besoin de gérer seul, il veut le contrôle et certainement pas une bonne femme à côté qui va lui dire quoi faire 😉

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/12/2015 2:54
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

dégringolade de notre fils, notes en baisse,morale dans les chaussettes,va à l'école dans l'objectif de ne pas avoir de remarque sur son carnet car il est déjà à 2 avertissements de conduite et le 3 Eme sera un beau conseil de discipline,,,,,nous somme au premier trimestre,,,,,,,,il est traité pire qu'un délinquant!!!!!!!car je rappel que toutes ses remarques sont essentiellement pour des oublis de matériel, travail non approfondi ,ne sait pas sa leçon, mal rangé avant de rentrer en classe,explique quand il y a injustice donc accusé d'insolent.

Voici la réponse de la directrice adjointe""""""JE NE PEUX PAS ÊTRE DERRIÈRE TOUS LES PROFFESSEURS""""""""

madame la directrice excel dans la discipline a sanction avant communication,ou l'enfant n'a pas la parole, voir meme l'accuse de menteur,,,,,,,,ici tout le monde marche dans la merde et doit fermer sa bouche.

Message édité par : Lolo78 / 19-12-2015 22:07

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/12/2015 10:01
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

J'ai un dilemme,nous venons de rencontrer la directrice d'un nouvel établissement privé à effectif réduit par classe avec en avant pédagogie différenciée.

Bon je ne parlerais pas du trajet car l'optique est de le rassurer sur ses compétences avec un regard positif de la part de ses enseignants.

Je ne parlerais pas non plus du coût d'un établissement privé 😉 ,

Pour vue qu'on ne se plante pas une seconde fois 😕 ,

Bref,après le blabla habituel,à mon grand étonnement ils prennent mon fils dès lundi prochain,

Mettent en avant UNE AUTRE METHODE DE TRAVAIL :-D,numérique en classe,plus de temps,privilège l'oral.appui sur les points fort,en bref REVALORISE L'ENFANT EN SOUFFRANCE,et surtout le réconcilie avec l'école.

Je me dis que c'est l'opportunité à ne las rater, mais voila!!!!!!!!!

Deux avertissement vont le suivre,

Voici ma question,,,,ces avertissements sont il comptabilisé dans ce nouvel établissement?

En sachant que ces avertissements sont une cumulation d'oubli et une imitation de signature.

J'ai compris que cela restait au dossier un an,mais sont il cumulable,

La menace jusqu'à présent était que au 3eme , conseil de discipline, mais est ce vraiment à la suite de 2 averto. Ou prennent ils en compte les degrés de gravité.

Pour moi,on ne peut mettre un conseil de discipline que pour faute grave.

Et non pour cumulation d'oubli,bavardage.

Si quelqu'un sait.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/01/2016 8:36
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Le choix d'une décision de changement en cours d'année est super lourd :paf ,surtout pour lundi,après on devra attendre l'année prochaine.

Mon mari est contre,je suis pour, mais mon Loulou et partagé difficile de s'adapter au changement,nouveau copain,nouveau prof,nouveau lieu,nouvelle règle.

Ça fait beaucoup pour mon bonhomme stressé, et si son tda/ dys n'était pas compris et accepté, la directrice a beau nous rassurer sur leur formation aux dys on reste méfiant, ils nous manque dès témoignages de parents :# ,

Un truc me chiffonne après avoir posé la question,"mettons nous en place quand même le PAP?" La réponse et non pas besoin sauf si dossier Mdph pour pps :#

Alors je me demande si leur pédagogie différenciée est encore une recette pour tous.

Bref,

Voili voilou,pas simple...

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 07/01/2016 10:17
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La distance peut être un vrai problème, au delà de 45 min de transport, c'est un vrai handicap à lui seul.

Le témoignage de parent pourrait vraiment faire la différence.

Courage pour résoudre ce dilemme.

GENE

RépondreQuote
Posté : 08/01/2016 12:19
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Merci gêne,

Ca y est le dilemme est résolu,enfin pas la galère 🙁 ,la psy qui suit notre fils le trouve trop anxieux pour changer en cours d'année,le trajet d'une heure est aussi un des problèmes,et la directrice du futur ex établissement m'a refroidi un peu quand je lui ai annoncé qu'il était plus raisonnable de finir l'année dans cet établissement car trop destabilisant pour notre Loulou,

Réponse,:ah mais madame,rien n'est sûr pour l'année prochaine,on a des prioritaires.! 😮 ,

J'ai eu comme la sensation d'être devant un de ces commerciaux qui veulent vendre à tout prix leur produit maintenant.

Mais peut être que je me fais trop de film,,,,en tous cas la galère va continuer d'après les propos d'un Referent à l'académie qui défendait le PAP auprès de la directrice actuelle rencontrée dernièrement ,elle n'est pas prête à une éventuelle ouverture d'esprit concernant les aménagements avec l'équipe éducative,,,,,se dédouane même d'une quelconque mise en place car la directrice adjointe est très bien pour cela. :=!

La bataille n'est pas fini.

La vie est une maladie sexuellement transmissible,et elle est mortel. WOODY ALLEN.

Citation qui va bien avec mon humeur ce jour

😉

Message édité par : Lolo78 / 08-01-2016 19:58

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/01/2016 8:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Le saviez vous?????

Sur le PAP à faire cocher par l'équipe enseignants ou plutôt dans notre cas par la directrice adjointe,il y a un cotât de COCHAGE à ne pas dépasser 😀 ,4 ou 5 me dit le Medecin de circonscription. :paf ,

Alors oui dans l'absolu ou tout les profs seraient formés au troubles diverses et varié de nos dys il en va du bon sens!!!!

Mais arrêtons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!!!ce n'est pas le cas!!!!!

Changement de discours du Medecin de circonscription face à mes nombreux appels ,certainement agacée ce jour,,,,,,"-que votre fils soit nouveau n'est pas un problème,qu'aucun PAI n'est suivi jusqu'à ce jour,non plus,!,,,,,les profs savent ce qu'ils doivent faire et de plus en plus de TDAH sont suivient d'un PAI à tord ou à raison :paf ,

Me rappelle que ce n'est pas au Medecin ou autre de cocher quoi que ce soit,mais bien à l'équipe enseignants qui EUX savent!

Ok,j'ai plus qu'à fermer ma bouche,et laisser le temps passer,arrêter de demander une foutue réunion avec l'équipes qui prend du temps et fait c....tout le monde,,,,puisqu'ils savent!!!!!

Encaisser gentillement les réflexions de profs qui sanctionnent pour leçons non su!la note merdique n'est pas suffisante,,,il est plus marquant et plusssssss méthodique,d'enfoncer avec un avertissement de travail!!!!

EUX SAVENT!!!!combien de temps un dys bosse pour avoir une note de merde!alors haut les cœurs pour les encouragements.

Pas besoin de se remettre en question,d'innover,ILS SAVENT!!!!c'est pour tous le MONDE PAREIL!!

Cette phrase fait écho en moi comme une injustice insupportable,car TOUT LE MONDE N'EST PAS PAREIL!!!!!

VIVE L'ÉCOLE POUR TOUS,OU TOUS SONT PAREILS

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/01/2016 12:57
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je compatis à ta douleur et ta colère, trop de parent sont dans le même cas que toi.

Cela fait 16 ans que la dys est reconnu comme un handicap en France, depuis 2 ans le PAP a été créé pour éviter qu'il n'y ai trop de reconnaissance de handicap.

Au final toujours rien de concret pour nos enfants, on met des mots sur des maux, mais pas les actions pour soulager les maux.

GENE

RépondreQuote
Posté : 19/01/2016 9:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Merci gêne,j'ai parfois l'impression d'être seule,même si les différents témoignages me prouvent le contraire et me ré confortent dans cette bataille sans horizon.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/01/2016 11:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Voila un DEUXIÈME TRIMESTRE terminé,,,,et aucun changement malgré le PAP qui entre nous est juste pour faire jolie ou rassurer les Parent anxieux que nous sommes :-P.

J'ai écrit partout où j'ai pu, diocaise qui m'a répondu une fois puis plus rien malgré les nombreux rappels,au rectorat sur le site direct auprès du directeur Academique sans jamais avoir de réponse,le Referent scolaire qui m'a répondu etre impuissant car PAP ,écrit tout au long de l'année au prof principal et prof de français dès que je sentais mon fils flanchait,dépassé par le nombre considérable de devoirs non notés sur école direct,et souvent la veille pour le lendemain (surtout en français)

Bref,je crois vraiment avoir remué ciel et terre pour faire savoir que ce fichu PAP n'est connu de personne ,enfin on a le document signé par l'adjoint et nous meme Parent.(point)

L'ensemble des enseignants n,ont rien changés depuis le premier trimestre,notation ,évaluation,pédagogie,charge de travail.

Mon fils se sent juste légèrement bafoué et mis de côté,,,,,T'AS PAS COMPRIS,TANT PIS POUR TOI,,,,,ON VERRA LA PROCHAINE FOIS,,,,,TU FERAS MIEUX,,,,,TRAVAIL PLUS,

et la dernière qu'est pas mal,

Le prof principal change le plan de table tous les 15 jours environ,avec des eleves qui changent de place,au mieux il est à côté d'un bon eleve,,,et c'est un super tuteur pour l'aider à noter ses oublis,rester attentif ,échanger sur CA VEUT DIRE QUOI CA? etc....

Au pire ,il est à côté d'un eleve aussi remuant que lui,qui note rien,qui DIT ne rien comprendre non plus,et tous ces petits duo se casse la gueule et faut rien demander,c'est comme ça.

A quand enfin le principe de tutorat? Les bons sont valorisés en aidant les plus faibles,et les plus faibles ne sont pas plus faibles PARTOUT,la roue tourne et toutes ces petites têtes blondes trouvent le moteur qui manque tant aujourd'hui dans ce système actuel.

Mais non,,,faut pas déranger un principe vieux dès années 30......chutttttttt!sinon au coin.

Bon voila mon ptit coup de geule d'emmerdeuse,on croise les doigts pour un nouvel établissement rentrée prochaine.

D'ici là,bon courage a tous les loulous et parents qui n'ont pas encore fait la RENCONTRE de l'enseignant.....vous savez celui qui AIME transmettre et qui ne met personne de côté

😮

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/03/2016 8:07
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bizarre,le College visé pour l'année prochaine dans le privé avec pédagogie adapté qui était pres à prendre mon fils en milieux d'année,n'a plus de place pour l'année prochaine :# ,sauf en prépa pro. 3 Eme. 🙁 ,

J'ai rien contre,au vue des difficultés à maintenir mon fils motivé face à ses échecs récurent.

Le hic en prépa.pro c'est le choix du métier.mon fils n'a aucun projet aujourd'hui.et la filière est tout de même limité soit à l'industriel,soit le secteur tertiaire.

Et bonjour la difficulté pour revenir en général.avec des passerelles qui feront que rajouter des années d'études.

On a le choix entre la peste ou le choléra.

On se demande si on doit encore se battre pour cette fois si un PPS dans son établissement actuel,puisqu'ils ne font absolument rien avec PAP.

Mon fils est déçu,je crains l'épuisement en 3 Eme,ON EST COMPLÈTEMENT PERDU!!!!!

Message édité par : Lolo78 / 21-03-2016 13:45

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Topic starter Posté : 21/03/2016 2:38
Page 3 / 4
Share: