Forum

Faurum

besoin d aiderenouv...
 
Notifications
Clear all

besoin d aiderenouvellement aeeh refuse  

Page 1 / 10
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour suite a la recherche d aide sur internet j ai trouve votre forum qui et très intéressant!!! et riche en conseil etc voila ma fille a un trouble du langage oral et écrit tres importent avec de la dyslexie , j ai besoin d aide !!

je vais vous résumer mon histoire voila ma fille et reconnue de puis l age de ces 10 ans a la mdpeh taux entre 50 et 79% pour un gros trouble du langage oral et écrit avec retard spycomoteurs elle a ette en cliss et ensuite en segpa college la j ai redemander le renouvellement de son aeeh en juin 2010 le dossier et passer le 7/04/2011 et la je recoie un refus de leur pars en mentionnent ceci taux 50 et 79% sans éducations spécialise ma fille a 15 ans et dernièrement elle passe des test spycologique et la conclusion dit qu elle relève complètement de l enseignent adapte je suis dans l impasse totale qui peut m aider me conseiller

car je sais pas ou demande de l aide aujour dhui : 🙁

merci a tous pour vos conseils et réponces

sandy66

Quote
Topic starter Posté : 18/04/2011 1:40
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

L'AEEH sert à compenser les dépenses enjendrer par les rééducations, le transport ou toute dépense lié au handicape.

Pour obtenir l'AEEH il faut donc justifier de dépense financière lié au handicape.

Quel dépense avez vous justifier pour faire le renouvellement?

Orthophonie, ergothérapie, transport au collège, cessacion d'activité pro d'un des parents, etc...

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 1:58
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour merci pour votre réponse voila on me donner l aeeh c1 pour séance psychomotricité et que je peut pas travailler car ma fille refuse de rester toute seule. la ce matin j ai eu l enseignant ref et elle ma dit qu il m avait refuse le renouvellent car la segpa et pas un enseignent spécialise je fais quoi ? elle m adit de faire appelle a la décision quelqu’un un a t il fait un recours ?

merci a tous pour votre aide :b

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/04/2011 2:12
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Vous pouvez donc demander l'AEEH parce qu'il vous est impossible de reprendre le travail parce que votre fille a besoin de votre présence.

Ou encore faire justifier par le medecin (spécialiste) qui suit votre enfant qu'un accompagnement psychologique est neccessaire jusqu'à ce qu'elle puisse rester seule. Donc jusqu'à ce qu'une reprise de travail soit possible.

Ou si c'est le cas, que votre enfant à besoin d'une présence en dehors des heures scolaire.

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 2:50
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Le souci est que parfois une sortie de CLISS (ou ULIS) peut correspondre dans certaines MDPH à une sortie du champ du handicap, selon que d'autres mesures (Sessad...) continuent ou non d'être notifiées.

Voici ce qu'il faut savoir sur l'A.E.E.H. :

L'AEEH de base est versée automatiquement à tous les enfants qui ont un taux d'invalidité d'au moins 80 %.

L'AEEH de base est versée également pour tous les enfants qui ont un taux d'invalidité compris entre 50 % et 80 % dès lors que les parents en font la demande et que l'enfant fréquente un établissement spécialisé ou que son état exige le recours à un dispositif adapté ou le recours à des soins dans le cadre de mesures préconisées par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDA).

Pour toucher un complément de l'A.E.E.H., il faut déjà être bénéficiaire de l'A.E.E.H. de base et en faire une demande. La C.D.A. décide de l'attribution d'un complément au cas pas cas en fonction des frais entraînés par le handicap.

Il faut savoir que les SEGPA relèvent du circuit dit ordinaire, contrairement aux CLIS, ULIS qui relèvent du handicap.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 3:24
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

J'ai le sentiment que le problème réside dans le fait que lorsque l'enfant est inscrit dans une CLIS ou une ULIS, il est considéré comme handicapé alors que s'il est inscrit en SEGPA, il est considéré comme ayant des difficultés scolaires et relève donc de l'adaptation et non du handicap...

Situation déroutante et délicate, lorsque l'on sait que nombre de ces orientations relevant du handicap (CLISS, ULIS...) ne fonctionnent pas pour nos petits dys et que parfois nous n'avons pas d'autres choix que la SEGPA, pour avant tout éviter une situation de souffrance scolaire à nos enfants.

SANDY66, je vous conseille de prendre contact avec le conseiller ou l'assistante sociale de votre MDPH afin de trouver une solution à ce non-renouvellement de votre A.E.E.H.

Bon courage et tenez-nous informés.

Amicalement.

Message édité par : LAC / 18-04-2011 15:00

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 3:32
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

merci pour vos réponces :b oui mais après la cliss on n avez dit que c etait les classe segpa qui prenait le relais super on ma bien eu je vais appeler l assistante sociale afin q elle puisse m aider je vous tiendrais au courent au fur et a mesure des évènements

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/04/2011 4:41
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution.

GENE

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 4:47
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

est ce que votre fille s'en sort en Segpa, ou au contraire, elle semble etre noyée sur le plan scolaire et noyée par les differences de la jeunesse accueillie dans ce lieu ou les deux?

Si pas ou peu de progression sur le plan des apprentissages et enfoncement moral et psychique en lieu et place d'un epanouissement, il faut demander à la MDPH de bien vouloir ré-orienter votre enfant vers un projet prenant en compte ses soucis_ je pense à un impro. Une structure qui prepare les jeunes en situation de handicap à divers metiers.

Il faudra surement batailler un peu pour sortir des cliches " pas assez handi ou trop handi " pour integrer une structure capable de prendre votre fille avec ses handicaps et les complexes qu'ils developpent à cet age et l'emuler correctement_

Posez un recours en disant qu'education dans le systeme ordinaire ou pas, la situation de handicap perdure et engendre des soucis supplementaires ne permettant pas à votre fille d'evoluer favorablement mais plutot en dependance.

Il faudrait declencher une reunion avec l'enseignant referent et faire un point avec le college afin de clarifier les choses_ il se peut qu'on vous dise qu'elle ne déparie pas du reste de sa classe pour eviter de creuser la question. Je doute fort que le reste de sa classe cumule autant de differences.

courage et energie, il vous en faudra.

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 4:59
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

en reponce a cricri c est tres difficile et oui vous avez raison par apport aux autres filles de son age , c est quoi un impro ? dur dur pour avoir de l aide enseignant ref laisse tomber super l assistante social de la mdph impossible de la joindre heureusement qu il y le forum :b merci pour tous vos messages sa m aide !!!

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 18/04/2011 6:47
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Les I.M. PRO. sont des instituts médicaux professionnels généralement réservés aux jeunes entre 12 et 20 ans présentant une déficience intellectuelle.

Si c'est bien ce dont parle cricri ?

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 7:07
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

oui Lac, des instituts pour jeunes ados en secteur medico professionnel presentant des handicaps divers dont la deficience mentale _ entendons nous bien sur deficience mentale_ selon le cumul ou le degré de handicap, il faut du temps pour faire avec les connaissances et des modes educatifs plus personnalisés. Ce que le standard n'offre pas et la notion de temps est tres suggestive avec le handicap.

à 16 ans on est cap de lire, ecrire et compter mais dans bien des handicaps, on ne maitrisera qu'autour de 20 ans voir plus si l'emulation reste au rendez-vous.

Comme cette jeune fille semble souffrir de dysphasie/dyslexie et difficultés motrices ... je pense qu'elle souffrirait nettement moins de sa difference dans un milieu plus ouvert et pourrait se projeter plus facilement dans l'experience de metiers. et si s'epanouit, elle passera son permis de conduire et pourra travailler en milieu ordinaire sensibilisé à la difference_ ( ça existe! ).

RépondreQuote
Posté : 18/04/2011 8:00
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

cessacion d'activité pro d'un des parents, etc...

Nous sommes aussi passé par la case Segpa sur la dys sévère de mon fils.

Nous avons tant bien que mal obtenu le renouvellement de l'Aeeh,mais je travaille à temps partiel pour l'aider.

L'allocation sera suspendue dés que mon fils qui est en alternance gagnera plus de 55% du smic,m'a prévenu la caf.

RépondreQuote
Posté : 19/04/2011 10:14
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

bonjour a tous pour id comment avez vous f ait pour ravoir le renouvellement aeeh de votre fils ? comment se passe un recours ? hier une personne ma parle d un sessad c est quoI car j ai eu plus d infos la mdph l me redonne plus aeeh car ma fille a pas d éducations spécialise!! j espère que les choses vont un peut bouger aujourd hui je vous tiendrait au courent !!!

merci a tous pour vos messages et conseils

sandy66 :b

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/04/2011 11:14
SANDY66
(@SANDY66)
Membre éminent

voila l assistante social de la mdph et en vacances cette semaine gr gr j en est marre je croit que je vais tous laisser tomber je sais plus quoi faire attendre quelle revienne ou faire appelle a la décision pf 😐 😐 😐 tout ce que je vois c est que ma fille a été mal orienter

sandy66

RépondreQuote
Topic starter Posté : 19/04/2011 12:25
Page 1 / 10
Share: